Aller au contenu
Frankl1n

Cannagars / Thaï sticks

Messages recommandés

Frankl1n    781
Frankl1n

Salut ! 

Je vois de plus en plus de photos/videos/tutos de cannagars sur le net, ca a l air plutot simpa :)

Il faut de la weed, de l huile et des feuilles fraiches, ca tombe bien j ai tout ce qu il faut :D du coup hier c etait atelier roulage :P

En gros j ai planté 3 tetes (tout juste seches)  d environ 1g sur un pique en bois, enroulées par du celophane pour tasser le tout et passage au congelateur pour durcir.

Ensuite j ai déroulé le celophane et ajouté des mini tetes aux endroits ou il y avait des trous, pour que le cannagar ait une belle forme, puis réenroulage dans du celophane en serrant bien, et retour au congelateur 

J ai eté cueillir des feuilles, des grosses et un peu décolorées, que j passé sous l eau pour les nettoyer, je les ai ecrasé au rouleau a patisserie pour aplatir les tiges de chaque pale et les rendre plus molles, pour faciliter le roulage. 

J ai ensuite coupé un bout de tronc que j avait gardé d une recolte, pour faire office de "filtre" surtout pour pouvoir fumer le cannagar en entier. J ai choisi un morceau de tronc de diametre correspondant a la brochette de tetes. 

Percé avec un foret de 3.5 pour passer sur le pique en bois, et poncé au papier de verre pour faire plus propre. 

2018-10-01-09-32-19.thumb.jpg.c1410172e5f8e20671e9afa38f65291f.jpg

Ensuite reste a tartiner le dessous des pales de feuille a l huile et les coller une par une. J ai commencé au filtre pour aller vers le bout, en chevauchant la moitié de la pale précedente avec la nouvelle a chaque fois. 

2018-10-01-09-32-55.thumb.jpg.a9c09df85bb6d50b204ada646a3f4d6f.jpg

Une fois toutes les feuilles collées, jai retassé une derniere fois au celophane et retour 1 h au congelateur. 

Je laisse maintenant secher 1 semaine les feuilles avant de mettre le cannagar en curring pour quelques mois. 

2018-10-01-09-33-07.thumb.jpg.77332f3fffe34c28fcd257af4081a345.jpg2018-10-01-09-33-25.thumb.jpg.c23068b885a31c0251dfbdf18e820e35.jpg

Bon c est pas le plus beau du monde, mais ca a l air etanche ^^

C est en fait le 2eme cannagar, la premiere fois je n avais pas suivi la methode du recouvrement de la moitié de chaque pale, les feuilles en sechant se sont recroquevillées et on laissées apparaitre des jours, et le cannagar c est cassé entre 2 feuilles. 

La plupart des gens forment le cannagar avec de la ficelle pour maintenir les tetes sur le baton, je n avais pas de ficelle, mais au final je trouve le celophane assez efficace en remplacement.. 

Ceci n est pas un guide mais un recit de la methode que j ai employé, je saurai si ma methode est bonne seulement quand le cannagar sera fumé.

Si quelqu un a des conseils, remarques, autres techniques, ou photos de ses essais ca serait cool :)

Bonne journee a tous :bye:

Quelques jours plus tard :

IMG_20181002_173020.thumb.jpg.13f4609c40991ffae9d6078b94fefec4.jpg

Modifié par Frankl1n

Henri    612
Henri

Bonjour @Frankl1n ,

La ficelle alimentaire dont on se sert pour barder les viandes à enfourner.

Elle pourrait maintenir ton "machin" tout le temps du sêchage (et après) sans nuire au produit.

Bonne journée.

Frankl1n    781
Frankl1n

Salut @Henri,

La plupart des gens utilisent de la ficelle de chanvre, sinon oui la ficelle de cuisine doit bien fonctionner, mais je trouve l utilisation du cellophane assez simple.. Et j avais pas du tout de ficelle a la maison ^^

Ca se tient tout seul apres le collage des feuilles, actuellement il est suspendu par les bout du pique en bois le temps que les feuilles soient bien seches et apres ca ira en bocal, je pense pas avoir besoin de rajouter de la ficelle maintenant. 

Bonne journée henri :)

Stonecold    49
Stonecold

Wow, 

Choc le machin :decu:

Comment sa va te monter en l'air ce truc !!!!

Décollage direct !! :roule:

Fiftyweed    713
Fiftyweed

Yop @Frankl1n :super: !!!

Joint post apocalyptique, ou comment fumer sans tabac ni feuilles après la bombe atomique, à mettre dans le manuel de survie des scouts !

Combien de curing avant la fin du monde ?
Excellent mon drédeux :D ... @LTEC , dreds + thaï stick au bec c'est facile à reconnaitre :lol:

La bise

+++

Dédé La Truffe    33
Dédé La Truffe

plop

Super je ne connaissais pas....sinon a quoi sert le bois au milieu ? 

Frankl1n    781
Frankl1n

Salut Dédé, 

Le bois il sert a garder un conduit pour la fumée, sans tige au centre au moment du roulage impossible de tirer dessus , c est compacté au max 

:bye:

raiponze    26
raiponze

yop @Frankl1n

merci pour ce partage ,je ne connais pas du tout :huh: . pas mal ton idée de la branche .  a+

Amalia