Aller au contenu
Da'Perch

Information avant achat

Messages recommandés

Da'Perch    1
Da'Perch

Bonjour,

je voudrais me lancer à la culture intérieur,mais  avant d'acheter je voudrais prendre quelques avis ici :)

Alors mon idée est de partir avec une bo 120*120*200 en terre avec des graines Autofloraison ,je voudrais mettre 3 graines par mois pendant 3 mois faire une pause et recommencer par la suite.

Voilà en lisant des forum je vois que on peut faire environ 50g par plante à sec...moi j'en demande pas autant si dejà je fais 20 ou 30g avec qualité j'en serais très satisfait :)

Voilà j'envoie les liens c'est sur le site "Culture Indoor" et j'aimerais avoir votre avis...je voulais une 400 HPS mais dans le pack c'est une 600 HPS Mais bon on verra vos avis ;)

https://www.cultureindoor.com/1406-secret-jardin-chambre-de-culture-pack-hydro-shoot-120-120x120x200-cm.html

Pour le reste Testeur PH EC ,Microscope,Terre,Pot(volume conseillé),les outils fondamental,Engrais,je reste à l'écoute mais je voudrais pas me ruiné juste les avoirs pour avoir ce qu'il faut

Pour les graines au départ je vais partir sur

Royal Cheese Automatic

Northern Light Automatic

et y'avait une troisième graine qui me semble sur le site sa commence par Royale....... qui avait un grand rendement

Voilà je prends tout vos avis ,j'ai besoin de vous :P

Bibi88    1 383
Bibi88

Plop

Si c est pour faire que 3 plante une box de 80x80 sera largement suffisant avec une 400w aucun intérêt de prendre une 120x120

Comme il ne sert à rien de faire de l autoflo part sur des feminise surtout si tu veux un tant soit peu de qualité

Les testeurs ph et ec en terre ça sert à rien 

Pour le reste il te suffit de lire la tchek liste du débutant sur les guides du forum 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Da'Perch    1
Da'Perch

Pour la box ,je veux une belle box c'est un départ(pas envie de revenir dessus si je veux plus) ,3 plantes par mois car c'est pour faire un roulement(essayer des variétés différentes) et pourquoi autoflo car niveau lumière on reste sur le même nombre d'heure (et aussi j'habite dans le froid)que se soit en croissance et Flo et aussi Autoflo en  3 mois max tu peux commencer a sécher,parcontre sur une féminisé si je me trompe pas tu part un cycle bien plu long...(combien de temps?)

alors surement que une féminisé aura une meilleure qualité mais est ce  que une Féminisé est bien meilleure en  qualité qu'une autoflo... pas sur? dit moi j'en serais plus ;)

Si tu me dis que avec des graines autoflo sa sera dur de faire quelques chose de rentable à cause de...je técoute ;)

Pour le testeur pourquoi sa sert a rien?

J'ai lu un peu le guide débutant du site mais possible que j'ai vraiment pas compris ...pour sa que je demande des conseils et merci de ton avis ;)

LTEC    996
LTEC

Hello @Da'Perch 

C'est plutot 20h/4h pour les auto en In, n'étant pas photo périodique il est conseillé de leur donné un maximum de lumière.

Ce qui compte c'est le temps de floraison, certaine variétés finissent de fleurir en 50 jours, rajoute 30 jours de germination + croissance , ça fait... suspens ..... 80jours :) comme une Auto ...

Ici  un sujet sur les variétés précoces. Il y a bcp de variétés a 7/8 semaines de flo.

Tu controles la croissance des féminisées, tu choisis quelle taille va faire ta plante avant de la lancer en flo. ça te permet de rattraper des erreurs d'engraissage par exemple.

Les Auto sont croisées avec des Ruderalis, ça explique peut-être la différence de qualité entre une variété Auto et son alter-ego féminisée.

Les Auto ce n'est pas vraiment pour les débutants en réalité, l'arrosage est plus délicat car on commence directement dans un grand pot, ses besoins sont souvent plus difficile a anticiper car elle rentre en flo quand elle veut, il est déconseillé de la tailler pour optimiser l'espace et le rendement, ....

Le testeur sert a rien car la terre a un pouvoir tampon qui régule le ph, il faut utilisé de l'eau du robinet qui aura reposé 24h (ou eau de pluie, eau de source,...).

Bon, et puis quand Bibi parle, on dit Amen et on suit ses conseils si on ne veut pas aller dans un mur :)

Bon courage et a bientot.

Modifié par LTEC

Da'Perch    1
Da'Perch

re Bonjour

oui l'autoflo en général on dit 18h mais tu peux passé en h24 si tu le souhaite.

Pour les féminisés je savais pas qu'il est des cycles court 80 jours j'en suis surpris même si dans ton lien j'ai reconnu aucune varièté ni fumé,mais sa c'est pas important pour l'instant...

Les autos je savais pas non plu qu'elles sont croisé avec des Ruderalis...je comprend mieux Cannanewbie et toi sur la perte de qualité et sa c'est vraiment un problème.

et sinon je savais que l'auto qu'il faut pas renpoter,tailler,palisser,et faire attention pour l'engrais...

Maintenant sa change tout mes plans, je veux resté quand même sur un roulement ,alors à part avoir une double box pour un coté croissance et l'autre Floraison je vois pas d'autre solution...je voyais la bonne solution avec les AUTO car tu peux t'amuser avec plein de varièté sans t’embêter avec la lumière mais bon si c'est pour avoir des plantes à faible qualité sa donne pas envie le but principal c'est la qualité ensuite la quantité ;)

Alors est ce que vous auriez une idéé sur quoi me dirigé? J'ai pas trop envie d'attendre 7 mois et faire 6 pieds d'un coup pour commencer à mettre à sécher^^

Donc je pensais avec ce que vous m'avez dit , c'est d'avoir une double box ,je plante tout les 15 jours(pendant 4 mois) avec Graines Féminisé à cycle pas trop long ?

Qu'est que vous en pensé?si mon idée est pas trop mal est ce que c'est d'avoir des liens sur double box graines et autres si j'ai oublié des choses ?

Merci de vos réponses et sorry si j'ai l'air têtu :s

Modifié par Da'Perch

Bibi88    1 383
Bibi88

Plop

Nop l auto comme dit ltec on dit 20h de lumiere en generale 18 hoo c est la croissance de plantes a cyles normal

Comme dit par sur une double box genre 80x80 pour la flo et 60 x60 pour la croissance

Je vois pas trop pourquoi 7 mois au pire tu fais du one bud pour commencer en lançant directement en 12/12  les graines puis voilà ça te laisse du temps pour faire un peu de croissance à d autre graine

C est qui cannanewbi?

Merci de ne pas oublier les formules de politesse en début de com du genre bonjour yo re et en fin de commentaire afin d éviter l effet facebook Twitter 

Cordialement 

Da'Perch    1
Da'Perch

Salut Born to frag ,tu as bien raison de me rappeler  la politesse tout à fait d'accord je m'excuse et modifié sa..Cannanewbie en faites j'ai confondu sur mon profil :s je parlais de toi sur ta ta première réponse du poste désolé encore :'(

J'ai dit 7 mois car le peut de connaissance que j'ai,je pensais une graine féminisé c'est comme une graine standard extérieur que tu plante début Mai et que tu coupe en Sept/Oct  alors je me suis dit que Indoor c'était pareil mais là je pense que j'ai fait fausse route....aie:(

Il faut que je prenne 2 box ou y'a moyen de trouver une double box jumelé?

Pour les lampes je peux partir sur de l'éco 250 w pour croissance et mettre 600 w pour Flo?

Cette graine ci_dessous déjà gouté mais il avait mis en extérieur ,je peux en intérieur?

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/skunk-1-femelle

Cette graine par exemple et comme la bud?

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/big-bud-automatic

Je crois qu'il va falloir que je recommence à fouiller sur le net j'ai l'impression de pas avoir compris beaucoup de chose :(

merci d'avance

Bibi88    1 383
Bibi88

Re 

C est bibi pas born to frag :roll:

Bien sûr que tu peux mettre des skunk ou de la big bud en in sauf que ton deuxième lien c est une auto flo 

Oui tu as loupé quand intérieur on est limite par la puissance lumineuse du coup on s amuse pas à faire des plantes de 4 m en général on fait 1 à 2 mois de croissance en fonction de la variété growe et du type de culture on fait moins de croissance pour des Ones bud que pour un scrog ..

Oui ça existe Clic la

Une 600 tout dépend de la taille de ta box 

Cordialement

Da'Perch    1
Da'Perch

Re bibi je vais finir par y arriver :rolleyes:

Direct je suis partir voir la définition de One bud(une tête oui  mais ne savais pas pour la durée) et Scrog sa déja vu le mot plusieurs fois...(c'est du palissage?) le scrog donne envie car vu des vidéo et c'est tentant^^

Au final honnêtement  je sais plu quoi faire...

One bud si tu maitrise pas tu fais pas 10g par pied c'est lège je trouve...

Question bête pour faire une One bud tu coupe toutes les branches du bas et tu mets en Flo plu rapidement?(pour avoir une récolte en 2 mois 1/2 ?)

affd02.jpg.c0373c65475337894d45b9cfc5c7c4d0.jpg

J'aurais pas sa :yuck:

Pour le scrog je suis tombé sur sa(sur wiki):

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_Scrog

Alors si admettons je prends la Skunk #1 (Plu haut) je compte environ  1 mois de croissance et je passe en scrog pour environ 60 jours de Flo?

Donc sa revient à vos premier conseils je prends Féminisé et je rajoute le scrog et dans une box de 120*120*200 ya moyen de mettre 6 pied sa commence à faire mais bon autant utilser la place de la box et au pire je me fais une petite armoire hip hop assez petite  pour la croissance que je mets 1 mois avant la récolte avec une ptite lampe éco si je veux pas perdre du temps ?

merci vraiment j'ai bien fait de venir m'éclaircir ici..mes potes on tous un point de vue différent pas simple ;)

Modifié par Da'Perch

Bibi88    1 383
Bibi88

Plop

Le scrog ce fait pendant la croissance et le temps'de le faire dépend du nombre de utilisé à la base plus il y en a plus le grillage est vite rempli plus on passe vite en flo 

Tu peux faire des one bud ou plante cultive normalement de 20 gr sans trop forcer  c etait ton objectif du début  si tu mets 3 plante 

Cordialement 

Da'Perch    1
Da'Perch

yop

oui tu as raison je crois que je vais partir au feeling, hier soir j'ai passé je sais pas combien d'heure sur les forum, site,youtube , et y'a aucun forum ou site qui donne l'info que je demande...(Ex: Box 100*100*180 avec terre avec telle lumière telle graine avec cette façon,avec tant de jours tu obtiendra minimum sa avec une très bonne qualité...Comme une référence un modèle pour tous)

Genre  pour une One Bud féminisé avec telle matos en environ telle jours et de cette façon tu aurai récolter tant...Pareil pour les autres graine Autoflo genre tout le monde dit que c'est génial car cette graine pousse vite et la récolte est vraiment bien pour le temps sauf qu'il parle pas de qualité ...(Maintenant je sais que niveau qualité c'est pas top)

Pour le Scrog quelques uns expliquent, nous montre le palissage ,le pinçage et les engrais mais derrière on connaît pas la variété ni le nombre poids récoltes..(c'est comme ci fier de notre plante mais  on donne pas tout les ficelles bizarre)

C'est trop variable ,trop personnes à sa vision des choses et sa reste pas précis c'est comme mes  potes ...faire telles méthode avec telle matos mais au final moi je m'y perd quand pour les autres sa à l'air simple à comprendre:)

Encore merci au moins tu as la patience d'avoir essayer de m'aider

LTEC    996
LTEC

Hello @Da'Perch

Yes, c'est compliqué de trouver des info précises, c'est normal, d'une graine a l'autre, d'une variété a une autre ou d'un grower a l'autre , etc... il y aura des différences dans la culture. Commence par bien te choisir ton set up de départ, après tu pourras faire ce que tu veux comme culture. 

Je pense qu'au début tu devrais faire simple en fonction de ton espace (tailler un peu, pincer, palisser).

Bon courage.

Modifié par LTEC

Da'Perch    1
Da'Perch

Salut LTEC ;)

j'ai vu sa compliqué d'avoir un modèles précis,je pensais que sa aurait été plus simple de trouver un roulement simple efficace et pas difficile pour commencer:(

Je pense partir sur de la Féminisé à cycle court,pour la box je pense que je vais garder l'idée de voir grand 120*120*200 car j'ai pas envie de revenir dessus comme achat si c'est pour avoir pas assez de rendement...je voulais m'amuser à faire mon hash,faire des gâteaux,un curing maximal,et même j'ai même entendu à congelé ,bon sa faudrait en avoir beaucoup^^

Tant pis j'aurais pas se plaisir de profiter de nouvelles variété comme sa me chante et devoir attendre chaque cycle  pour savourer de nouvelle variété sniff!!!

Voilà plu qu'a  trouver les bon additif de bonne qualité,pour le palissage ,pinçage,scrog,humidité,temps de lumière,sur le net il y a ce qu'il faut^^

Merci au moins j'aurais essayer de trouver mon idée (sans double box c'est mort)mais au moins je part pas sur L'Auto car je veux pas d'une faible qualité:P

LTEC    996
LTEC

Yo

il y a 16 minutes, Da'Perch a dit :

Tant pis j'aurais pas se plaisir de profiter de nouvelles variété comme sa me chante et devoir attendre chaque cycle  pour savourer de nouvelle variété sniff!!!

Tu auras toujours plus de variétés féminisées ou reg que d'Auto, tous les breedeurs ne font pas d'auto, certaine variété n'existe pas en Auto.

Une variété tres bonne et assez courte (- de 50j chez moi) est la Chocolate Mint OG de Humbolt, elle n'existe pas en Auto.

Pour les cycles, il se peut de toute façon que tu sortes des petites de la box de flo avec 15j d'intervalle, en fonction des variétés.

A+

Da'Perch    1
Da'Perch

re

oui bien plus de variété j'avoue et je  pensais aussi au régulière d'ailleurs pourquoi personne en prends car tu as 10 graine de plus pour le même prix? c'est une question de qualité ou d'avoir que des femelles ou bien ou le temps de pousse( sa devrait être pareil non?)?

Hum la chocolate déjà entendu que du bien j'irais fouiller sur sensiseed ta variété ;)( au passage si ya des bons site de graines je prends^^)

et quand j'ai dit que j'aurais pas le plaisir de faire plusieurs variété c'était dans le sens que je pourrais  pas mettre d'autre variété pendant le cycle faudra que j'attende avant de lancer une autre...oui j'ai réver à pensé que je pouvais mettre une pousse  à n'importe quel moment :s

merci sa prend forme et le projet:thup:

Modifié par Da'Perch

Bibi88    1 383
Bibi88

re

il y a 27 minutes, Da'Perch a dit :

ui bien plus de variété j'avoue et je  pensais aussi au régulière d'ailleurs pourquoi personne en prends car tu as 10 graine de plus pour le même prix? c'est une question de qualité ou d'avoir que des femelles ou bien ou le temps de pousse( sa devrait être pareil non?)?

tu en as plus car tu auras des males qu il faudra virer du coup une perte du coup oui c est pour la facilite d avoir que des femelles ou des herma aussi si le taff du breedeur est a chie ( hein ltec :lol: ) du coup pendant les 3 semaines de flo faudra etre attentif afin de fouiller les bananes :)

il y a 28 minutes, Da'Perch a dit :

Hum la chocolate déjà entendu que du bien j'irais fouiller sur sensiseed ta variété

c est pas sensiseed mais humbolt qui la fait perso humbolt je suis pas plus fan meme si ca tape dans la variete amercaine le top pour moi en ce moment :)

il y a 28 minutes, Da'Perch a dit :

au passage si ya des bons site de graines je prends^^

alchimia ou lamota entre autre

il y a 29 minutes, Da'Perch a dit :

et quand j'ai dit que j'aurais pas le plaisir de faire plusieurs variété c'était dans le sens que je pourrais  pas mettre d'autre variété pendant le cycle faudra que j'attende avant de lancer une autre...oui j'ai réver à pensé que je pouvais mettre une pousse  à n'importe quel moment :s

ben si tu as une box de croissance tu peux tres bien en mettre quand tu veux

cordialement

LTEC    996
LTEC

Re,

Rhoooo @Bibi88 , les herma c'est une erreur de grower sur des petites sensibles et toutes potentiellement hermas (OG) je crois. J'ai quand même sorti leur WhiteLemonAid et leur PinkLemonAid, les deux très bonnes, super odeur et gout.

il y a 54 minutes, Da'Perch a dit :

d'ailleurs pourquoi personne en prends

Si, pas mal de grower cultivent des réguliere. Ici il y a @Bibi88 en ce moment, @Frankl1n régulierement, j'en fait de temps en temps, ....

Certains grower, après être passé par une période de fem ou non, ne font que des régulieres. 

A bientot.

Da'Perch    1
Da'Perch

plop

Ah oui je vois Bibi , Ltec du coup pour les régulières de perdre du temps si sa part en mâle...au pire si il reste une petite place dans la box pourquoi pas,genre une Jack qui coûte une blinde ou autre graine luxueuse:thup:

Pour la " Chocolate Mint OG de Humbolt"je vais attendre du coup une fois que j'aurais pris de l'expérience je verrai sa ya tellement de variété maintenant que je sais qu'on peut récolte en un peu plus de 3 mois ;)

alchimia ou lamota Génial les sites super bien détaillé parfait pour moi comparé à Sensiseed

Oui je crois que je  vais crée un petit placard Croissance qui pourra me servir à m'amuser j'avoue la j'ai trop hâte de mis mettre il faut que je patiente un peu que l'argent rentre et la CB va fumer :yuck:

Petite question que j'ai vu sur le site (Guide de débutant)

Première installation en terre

• Box 120x120x200cm
  • Éclairage 600W HPS/MH + ballast
  • Câbles de branchement + prise (si ballast premier prix)
  • Extracteur 700M3/h
  • Ventilation : 3 sunoms ou un gros ventilateur de 45 cm
  • Filtre à charbon 750M3/h
  • 10 pots 0,50l + soucoupes
  • 10 pots 3L + soucoupes
  • 10 pots 6L + soucoupes
  • Engrais et additifs spécifiques
  • Thermomètre/hygromètre
  • Gaine normale ou insonorisée
  • Pipette/seringue
  • Substrat : terre ou coco 60L
  • Programmateur

Obliger d'avoir autant de Pots? il y a pas moyen de faire plus simple genre faire la Germination en pot de laine de Roche et une fois partie le mettre dans son Pot final?Il y a t-il une grosse perte ?

Et je sais plu ou j'ai lu sa mais sur le site Culture Indoor(car j'ai un magasin à quelques borne de chez moi) son souvent du matériel de bas de Gamme? (engrais,extracteur,Hps,car j'ai bien compris que c'est 3 choses sont très importante)?

Déjà envoyé le liens plu haut de la box repéré:

https://www.cultureindoor.com/1406-secret-jardin-chambre-de-culture-pack-hydro-shoot-120-120x120x200-cm.html

Alors peut être vous allez me conseillé d'aller chez Alchimia car en même temps je pourrais avoir un geste commercial,de la qualité matériel, et en plus des graines de folie?

Bibi et Altec vraiment sympa,je salue votre patience:thup:

j'espère que vous aller réussir à lire chez moi je suis obligé de cliker sur "contenu masquer" pour lire bizarre..

Modifié par Bibi88
supprimer

LTEC    996
LTEC

Hello @Da'Perch 

Oui il faut plusieurs taille de pots. Tu peux faire germer avec des "bouturette" mais tu devras passer par des pots intermédiaires, ça permet je crois aux racines de mieux se developper, et donc une meilleurs santé de la plante. Regarde le jdc de Raiponze je crois, il est directement parti sur du 5L en croissance, regarde ensuite le JDC de Jules (débutant) ou d'Amacord, tu verras la différence.

Il y a 7 heures, Da'Perch a dit :

Et je sais plu ou j'ai lu sa mais sur le site Culture Indoor(car j'ai un magasin à quelques borne de chez moi) son souvent du matériel de bas de Gamme? (engrais,extracteur,Hps,car j'ai bien compris que c'est 3 choses sont très importante)?

C'est a toi de choisir  si tu veux de l'entrée de gamme ou non, l'engrais c'est les mêmes partout ou presque.

A+

Bibi88    1 383
Bibi88

Plop

J ai re édité ton message pour les pots ouil hormis le développement racinaire cela facilité les arrosages et évite de faire des sur arrosage au debutant 

Pour les pack c est pas souvent le mieux extracteur pas adapte et de merde etc etc si tu vas directement dans le shop est prend une installation complete le vendeur te feras aussi une ristourne du coup autant choisir ton matos'de à a z 

Évite de payer en cb dans les shop français ça laisse des traces au cas où il est un jours un soucie avec les flics 

Cordialement 

Da'Perch    1
Da'Perch

Bonjour les gars!!pas eu trop le temps de rép sorry

Donc je vais respecter le choix des pots ,si c'est avoir un meilleur développement racinaires et éviter les surdosage d'eau voilà 2 bonnes raison surtout pour moi^^

J'irais voir ce soir en rentrant du taf là c'est le rush!!

Oui je pense que je vais prendre de l'entrée de gamme et choisir tu as raison de A a Z car oui j'ai lu aussi que souvent les extracteur son trop faible pour les box 120*120*200 et je sais que c'est important le renouvellement de CO2:thup:

Si je peux je ferais un petit topic des produits proposé par le vendeur que je pense appelé pour qu'il me brief :)Alchimia à l'air d'avoir un bon service de communication.

Pour la CB oui j'y avais pensé pas de trace ni acheté par quelqu'un en liens avec ma famille je ferais de même pour les graines.

Merci d'avoir réédite mon message j'ai du faire une mauvaise manip :(

bonne journée et à bientôt:)