Aller au contenu
  • 0
niglo1083

Tache jaune sur feuille du bas

Question

niglo1083    0
niglo1083
Variété(s): Black dog , Skywalker kush, mango saphire, critical+1 , gorilla
Âge de la (des) plante(s): Cro +30 jours
Le problème est apparu il y a: __25_ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuille du bas
Évolution du problème et de la plante: Lente
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 100___ cm x _100__ cm x 200___ cm
Type de lampe: Cmh
Puissance en watts: 330w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _18_ h - Off : 6__ h
Distance entre lampe et plante(s): __40_ cm
Température: 18,5___°C min - _23__°C max
Hygrométrie: _40__% min - 60___% max
Modèle d'extraction utilisé: Rvk
Puissance de l'extraction: 600m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24__ h - Off : 0_ h
Brassage utilisé: Ventilateur a pince
Cycle de brassage pour 24h: On : 24h - Off :0 h
Le substrat (composition, marque...): Light mix plagron
Taille des pots (en litres): 7i
Engrais et/ou additifs: All in one liquid Enzym Start booster Regulator
Dosage des engrais et additifs: All in one liquid 10ml/10l Regulator 1.5/10l Enzym 2.5/10l Start booster 2,5/10l
Fréquence d'arrosage: 4jour
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: All in one 1 fois sur 2 le reste a chaque arrossage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l
Photos de la/des plantes(s):

Bonjour la communauté voila mon problème je pensé carence en azote mais sa me parait bizar pck elle resoit suffisamment a se niveau la j'ai fais plusieur recherche et je n'arrive pas a voir ce que c'est surtout si tôt peut être pourriez  vous me donné un coup de main 

Vue d'ensembles 

20181203_141006.thumb.jpg.b2bd65d8ca1c7126507e47f9d0c6c13e.jpg

Black dog 

20181203_140938.thumb.jpg.fb137b2f90092c024c8c8b7802ee612e.jpg20181203_140915.thumb.jpg.4b31f5fce7e578186e86129406354eb3.jpg

Mango saphire 

20181203_140842.thumb.jpg.da8fc3de05145df50d893bf2f82ff8c6.jpg

Skywalker kush

20181203_140723.thumb.jpg.91dcbf9a2937ccd9b65f48c4c8799754.jpg

J'espère que vous serez m'aider peace bonne journée a+

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    996
LTEC

Bonjour @niglo1083 

Perso je ne sais pas trop.

J'ai regardé un peu la gamme aptus, il est mentionné sur alchimia d'utilisé le All in one et le regulator en alternance.

Et j'ai lu une ou deux fois de faire attention a la distance entre lampe et plante, 40 cm c'est peut etre trop pour une CMH 300W.

Désolé, je t'ai pas vraiment aidé.

Bon courage.

A+

• 0
Le Planteur    34
Le Planteur

Salut à toi jeune padawan..

Extrêmement problématique les carences ou excès, ici je dirais ou bien manque de Mg magnésium ou bien K potassium.

le problème c que les symptômes son souvent les même ou très similaire .

le magnésium est un élément nutritif mobile c'est pourquoi les feuilles les plus basse son touché en 1er pour alimenter les feuilles plus jeune.

attend d'autre avis avant de palier ;)

• 0
niglo1083    0
niglo1083

Salut @LTEC

Il y a 2 heures, LTEC a dit :

Bonjour @niglo1083 

Perso je ne sais pas trop.

J'ai regardé un peu la gamme aptus, il est mentionné sur alchimia d'utilisé le All in one et le regulator en alternance.

Et j'ai lu une ou deux fois de faire attention a la distance entre lampe et plante, 40 cm c'est peut etre trop pour une CMH 300W.

Désolé, je t'ai pas vraiment aidé.

Bon courage.

A+

Merci d'être passé je vais aller se qui dise sur aptus chez eux mais 3ans que je m'en sert et jamais eu peace a+

Salut @Le Planteur

Il y a 2 heures, Le Planteur a dit :

Salut à toi jeune padawan..

Extrêmement problématique les carences ou excès, ici je dirais ou bien manque de Mg magnésium ou bien K potassium.

le problème c que les symptômes son souvent les même ou très similaire .

le magnésium est un élément nutritif mobile c'est pourquoi les feuilles les plus basse son touché en 1er pour alimenter les feuilles plus jeune.

attend d'autre avis avant de palier ;)

Ok merci pour ta reponse c'est première fois sa me le fait je vais attendre d'autre avis mais j'ai eu un doute que j'ai vérifié et mon testeur de ph au lieux d'être a 7 dans solution pour testé le testeur était a 7,4 et vu que jassuste mon ph a 6.2 donc vue qu'il est déréglé sa fais 6.6 esque sa pourais pas être sa la cause 

Peace a plus tard 

• 0
Le Planteur    34
Le Planteur

ça peu jouer, si le ph est plus élevé le Mg est en principe plus disponible, tu travail avec l'eau du robinet ? eau dur? si oui il doit y avoir asse de Mg si l'eau est plus douce les engrais son peut être a revoir...

a suivre...

• 0
niglo1083    0
niglo1083

Re eau du robinet et ou je suis beaucoup de calcaire avant je mettais camg boost de chez Aptus mais on ma dit d'éviter vue que mon eau était déjà très calcaire 

Donc j'hessiste au prochain arrosage de mettre la dose divisé par 2  . Mais comme tu as dit je vais attendre d'autre avis peace a plus tard 

• 0
Le Planteur    34
Le Planteur

dans l'eau froide il n'y a pas de calcaire.

mais du calcium et du magnésium, en chauffant l'eau les  minéraux de calcium et magnésium se transforment en carbonates de calcium et carbonates de magnésium appelés tartre ou calcaire...

• 0
niglo1083    0
niglo1083

Re @Le Planteur 

Merci pour l'info sa je savais pas comme on dit on apprend tout les jours donc encore rajouté mon Camg boost de chez Aptus ne servirais pas a grand chosses . Prochain arrossage je mettrai bien mon ph a 6.2 et je verai si sa continue en tout cas merci pour les info peace a plus tard 

• 0
Fiftyweed    713
Fiftyweed

Yop :)

Un pH à 6.6 c'est pas le drame, 6.5 étant un bon pH pour le cannabis. En terre tu n'est pas obligé de le corriger, plutôt en hydro.

Tes plantes boivent beaucoup ? Je ne connais pas ta gamme d'engrais, mais visiblement tu as une carence et effectivement une carence en Mg occasionne un jaunissement des espaces inter-nervure des feuilles du bas vers le haut et toutes les grandes feuilles finissent par y passer. Dans ce cas tu peux acheter du sulfate de  magnésium heptidraté en pharmacie ça coûte 0.60 cts a appliquer en foliaire à raison de 10%. N'en abuse pas l'excès est tout aussi dévastateur.

Vérifie ton arrosage, une fréquence trop rapprochée peux donner aux plantes cet aspect fatigué et jaunâtre. Laisse bien sécher tes pots. 

Bonne continuation.

++

• 0
niglo1083    0
niglo1083

Salut @Fiftyweed merci pour reponse oué  sa je le savais déjà pour le ph mais vue que ma game d'engrais et de aditifs me recommande un ph a 6.2 je me disais que peut être c'était ça. Sinon pour fréquence d'arrosage j'attend que mes pot soit super léger et oui mes petites boivent beaucoup et pour la carence en mg vue que mon et très riches déjà sa me parait bizzare donc si je pulvérise du mg a raison de 10% et que ce soit pas ça sa riste pas de me les tué ? Sinon je suis dit que c'était peut-être par rapport aux changements de lumière vue qu'elle son resté pas mal de temp sous cfl 150w environ 15jours ou 3 semaine puis sous cmh 330w esque sa pourais être sa ? Peace a plus tard