Aller au contenu
amacord

Huile liquide, huile pateuse :p

Messages recommandés

amacord    575
amacord

Bonjour

Avec mes déchets de manucure fine, je fais de l'huile en utilisant l'Isopropanol. J 'ai un ration de 1 pour 10 et j'obtiens un huile puissante qui assomme bien :D

J'ai remarqué à chaque fois la même chose. je fais évaporer au bain marie l'alcool dans un plat en aluminium, j'attends qu'il ne reste plus d'alcool avant de la mettre en fiole.

Pour récupérer l huile, je maintiens le plat au bain marie. Au départ, je remplis les fioles avec une huile fluide qui va le rester, puis peu a peu dans le plat cela devient de plus en  dense et je galère un max pour récupérer le dernier gramme. Cette huile est très pâteuse et se solidifie dans la fiole. je dois la chauffer pur qu'elle redevienne liquide et utilisable.

Quelqu'un sait il pourquoi au départ, je récupère au départ une huile fluide et ensuite une huile très dense et pâteuse?

Merci

:bye:

Frankl1n    1 080
Frankl1n

Yop @amacord  :)

J utilise la meme methode que toi, melange alcool/huile dans un plat en pyrex, que je met au bain marie pour l évaporation. 

Effectivement a la fin de l evaporation je recupere de l huile plus ou moins liquide, avec une lame de kutter.

Pour moi l huile durcit en refroidissant tout simplement, tout pendant que le plat est chaud c est facile a recuperer, et plus il refroidit plus l huile se fige... 

En tout cas c est l impression que ca me donne ;) mais ya peutetre une autre explication :P

Bonne journee ama :bye:

amacord    575
amacord

Hola @Frankl1n

Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

Pour moi l huile durcit en refroidissant tout simplement, tout pendant que le plat est chaud c est facile a recuperer, et plus il refroidit plus l huile se fige... 

je maintiens le plat chaud au bain marie durant tout le temps ou je recupére l huile, de plus les premières fioles que je recupère d'huile, celle ci reste fluide encore aujourd'hui. je ne pense pas que cela soit dû à la température.

Fiftyweed    924
Fiftyweed

Yop :) une huile trop chauffée s'épaissit. L'huile du haut moins  chaude reste fluide tandis que le fond, contenant des résidus, chauffe plus longtemps et s'épaissit. Le refroidissement apporte ensuite le durcissement. Enfin, c'est ma p'tite théorie

Bises

++

Bibi88    1 625
Bibi88

Plop 

J utilise un plat en verre pour ma part beaucoup plus simple à gratter avec une lame de rasoir  en étant sur de pas récupéré de copeau de fer comme dans un plat en aluminium 

Plus l alcool s évaporé plus l huile devient dur tout simplement une huile liquide contient encore de l alcool 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Fiftyweed    924
Fiftyweed

Yop :) !

Je viens apporter mon humble pierre à l'édifice

Je me permet de venir dézinguer l'adage qui dit "pierre qui roule n'amasse pas mousse" :D, c'est archi faux la mienne elle colle tout sur son passage :super:

Bref, je passe les tofs des préparatifs. En gros j'ai mis 20 gr de manucure fine plus quelques petites têtes sèches au congel avec 0.75 cl d'alcool isopropylique (celle que si tu l'achete en pharma on te regarde de travers avec un air suspicieux :D...), le tout pendant 24 h tant qu'à y être.

Puis j'ai tchécké tout ça dans un bocal, passé au filtre et j'ai laissé l'alcool s'évaporer pendant deux jours dans un endroit chaud 24/25°, le tout dans deux petits récipients en pyrex pour que ça aille plus vite.

Résultat une belle boulette ultra collante, rigide et pateuse mais dégoulinante en même temps. Elle sent bon et à une belle couleur.

Niveau goût, je m'améliore, c'est tout un art en vérité ;):)

Voilà, je commente les tofs en même temps

Fin de l'évaporation et séparation dans deux plats pour finir

1.thumb.jpg.4c7c9d195a94a3e894de7e8998d30847.jpg

5.thumb.jpg.c03887ac2893008db83435f628becb7a.jpg

l'alcool est rouge, c'est normal, il y a beaucoup de purple dans le mélange

3.thumb.jpg.9a58db44ad862296e764dea7bccde2f2.jpg

4.thumb.jpg.943340895d89d9a867542152a1dfe13c.jpg

On voit la résine se séparer de l'alcool ... il faut remuer doucement

6.thumb.jpg.0f99db39cbedef539dded2ee7f5b8be7.jpg

Début de la solidification et décollement de la pâte...

Vidéo

extract.mp4

8.jpg.10528e1bca032058c87e305762b45463.jpg

9.jpg.6af51e429714e0259a8f9958cf535726.jpg

10.jpg.c74ea6365eec11f659b021fbc0f6348e.jpg

Une fois l'alcool quasiment évaporé, on dirait une pépite

11.jpg.563613c9d15bf5ec931f247af4ceb1c4.jpg

12.jpg.62699bbbc1f52ff65e2a2e9cb601b885.jpg

13.thumb.jpg.d18ad4ff52532f563ec60b0029220b48.jpg

Voilà. J'ai une belle boulette que je peux décoller à loisir d'un bloc, puis elle reprend sa forme plate. Elle fait 3 bons mm d'épaisseur.

Smoke test, franchement je suis content :rollover:. Un gros hight, gros gros hight :P:bave::marteau::content:.

Oué, la nature est belle, n'est ce pas?:joint:

A vos fourneaux

++

Zald    202
Zald

Plop , 

:roule: puis :schock: et enfin :content:

:clap: :clap: :clap: 

Très beau donne envie ;) merci de ce partage ... 

A plus 

Rastatatatoo    98
Rastatatatoo

Salut 

@Fiftyweed dit moi s'il est dur tu dois le chauffer pour le mètre sur une clope ou autre ou tu peux le fumer en joint comme du hash ?

@Zald:joint:===>>:fly:===>>:yuck:====>>:rollover:

Cordialement 

Fiftyweed    924
Fiftyweed

Yop@Rastatatatoo , bonne question :)

Le fumer dans une clope oui si tu le chauffe et l'étale dans ta slim avant de mettre ton mélange ou bien après avoir roulé par dessus la feuille. Pas moyen de faire un mélange ça colle beaucoup trop.

Sinon au bulber, vapos divers pour extractions, bang

Ajout : ha oui autre excellente façon de consommer c'est sur un sucre sous la langue, pis tu laisses faire. Tu profites à fond du thc, longtemps et bien plus puissamment qu'en la fumant. Par contre, prévoir un coin couchage pour après :lol:

:joint:

++

Modifié par Fiftyweed

Rastatatatoo    98
Rastatatatoo

Plop @Fiftyweed

Merci pour ta réponse 

Rhoo je vais essaie ça le sucre sous la langue j'aime bien les bonne claque lol. 

A bientôt ++

Bibi88    1 625
Bibi88

Plop 

Perso je prend une petite boulette que je mélange avec du tabac je prend le ciseaux et je mix coMme si c'était de la weed tout en rajoutant du tabac au fur et à mesure ;)

Pour le sucre penser à decaboxyler la weed avant ou l huile obtenue à 120 degrés au four pendant 25 mn 

La bise

amacord    575
amacord

Hola Guapos

Il y a 19 heures, Fiftyweed a dit :

Ajout : ha oui autre excellente façon de consommer c'est sur un sucre sous la langue

Dans ce cas, je conseille plutôt d'utliser un teinture de cannabis :)

Et comme le dit el @Bibi88 , la weed doit être décarboxyler pour être ingérer