Aller au contenu
Chuti

pincage et/ou palissage quel ordre ?

Messages recommandés

Chuti    19
Chuti

Bonjour la communauté, 

Avant toute chose, il est possible de retrouver les infos de ma culture sur ce post dans SOS culture : 

Je suis à C+35, j'ai tiré mes 3 plants vers le bas avec une ficelle dans le but d'offrir aux branches du dessous plus de lumiere pour qu'elles se developpe. Lors de mes lectures, j'ai pu lire qu'il fallait couper les 1er et 2eme etage car "inutiles". Dois je le faire meme en faisant un palissage ? Est ce que couper l'apex me permet de laisser les 1er et 2eme etages en vie ? 

J'ai lu que l'apex pouvait etre coupé à partir du 5eme etage, y a t il une utilité à ne pas couper l'apex tout de suite alors que je viens de commencer le palissage  (vu que j'offre plus de lumiere aux etages inferieurs en palissant) ?

je vous ai mis une photo apres avoir plié les plants a 90% et j'ai mentionné en rouge les points que je souhaite éclaircir. 

Merci pour cette aide précieuse, j'ai parfois l'impression de vouloir aller trop vite donc avant de couper et de faire une c*****, il faut des avis. 

49043007_2283010608608869_653288903955972096_n.jpg

Modifié par Chuti

sentenz69    73
sentenz69

Coucou, 

Perso,

je palisse pour bien exploiter la surface et cela developpe les secondaires, je pinces pour calmer les apex qui parte trop en hauteur et cela aide les autres à rattraper la cannopé, je sais pas si je me suis fais comprendre. 

Après quand je ne palisse pas les plantes, je pince pour calmer l'apex principal et cela favorise le développement des secondaires. 

Tu vois @Chuti le délire :) 

Attends un peu avant de couper et laisse venir la résultante de ton palissage, tu verra plus clair. 

D'autres avis arriveront et tu décidera après ;) 

Vibes chez toi Chuti :joint: 

amacord    543
amacord

Salut

Vaste question :lol:

Tout va dépendre du temps que tu peux mettre en croissance et de la place que tu as. Il existe de nombreuses techniques pour contrôler la croissance de ta plante. :P

Plier ta plante comme tu as fait, ou Cropping, va permettre à ta plante de développer tes secondaires. Bien sur, tu dois éclaircir ta plante pour permettre aux plus belles secondaires de se développer et cuter tout ce qui ne donnera pas grand chose et pompera de l énergie pour rien (tes marques rouges par exemple). Tu peux si tu le souhaites couper l'apex et ainsi mettre toute l'énergie de la plante sur les secondaires ou faire comme @sentenz69 pincer pour contrôler les hauteur pour avoir une canopée uniforme.

Tu peux aussi faire le choix de ne rien faire et laisser la plante pousser. Dans ce cas la méthode du pinçage pour contrôler l'apex et développer les secondaires.

Tu peux aussi faire le choisir de couper l apex et de travailler ta plante sur 4 secondaires pour permettre alors de développer les tertiaires (c'est mon cas) :P

Tu trouveras sur le Net bien d'autres techniques pour construire ta plante et optimiser. A toi de prendre ce qui t’intéresse en fonction de tes besoins, généralement un mix de diverses techniques :D

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider

:bye:

Mask03    95
Mask03

Yo !

(==)' pour @amacord

Question trop vaste..:yuck:

Le mieux c'est un mix de plusieurs techniques plur arrivé à ton objectif..

Test un peu, et constate :D

++

Chuti    19
Chuti

Salut et merci pour vos reponses

c'est bien la le probleme , peut etre parce que je veux pas me foirer et que ca impacte negativement le rendement, je veux tout bien faire quitte à suivre à la lettre un plan plutot que creer le mien en tatonnant. Ca doit etre parce que je garde en tete les soit disant 90 jours suffisant pour une récolte alors que ca à l'air d'etre pas du tout comme ca encore plus si on additionne les jours pour rattraper une connerie par ci par la. Mais faut que je me mette en tete que ca peut pas etre carré comme de la mécanique... ca vit ces trucs là, ça a des humeurs :D

Déja palissage DONE, apres je vais opter pour le pincage des ce soir.

Merci les gars.

Henri    694
Henri

Bonjour @Chuti ,

Tu as compris le principe du palissage. Exposer à la lumière toutes les branches inférieures pour favoriser leur développement et produire de bonnes têtes.

L'idéal étant de les amener au même niveau. Certaines vont pousser plus vite que d'autres (la nature !), ce sont celles que tu pinceras de manière à les freiner et obtenir une canopée uniforme.

Les p'tits machins "rikikis" qui ne font pas mine de bouger et qui ne rapporteront rien ou très peu, tu les sacrifies. C'est tout bénéfice pour les plus grandes.

Bon amusement.

Chuti    19
Chuti

Salut salut,

je tiens a vous souhaiter une bonne année et vous remercier pour les precieux conseils qu'on recoit sur ce forum. 

Je viens de tomber sur une photo prise le 26 décembre et j'ai une photo d'aujourd'hui... en 6 jours l'évolution est hallucinante ! Durant cette période j'ai fait un bassinage en urgence car sur engraissage, puis un palissage et enfin du pincage... le tout avec les conseils du forum et comme vous voyez ya du changement ! 

Bonne année et bon grow !!

48378685_1970535316329187_8385408940854214656_n.jpg

49461810_301758623803057_4038082845304946688_n.jpg