Aller au contenu
Dudumanne

Remplacement de la soupe périodiquement?

Messages recommandés

Dudumanne    310
Dudumanne

Bonjour tout le monde,

En lisant un peu partout sur le net, j'ai cru comprendre que la majorité des growers remplaçaient leur soupe en hydro une fois par semaine (voire une fois au 14 jours max). Personnellement, j'ai l'impression que c'est du gaspillage.

Donc ma question est simple: Peut-on conserver/ajuster sa soupe ou doit-on impérativement la remplacer?

Merci d'avance!

sentenz69    73
sentenz69

Salut, 

il y a deux écoles, ceux qui changent tous les 15 jours et ceux qui changent pas. 

Il y en a qui font croissance avec la même soupe en la réajustant et change pour la Flo pour faire pareil qu’en croissance et change au rinçage. Donc trois fois en gros. 

Et vu certains résultats et ben cela faisait très bien le taf. Perso en hydro Nft c’etait la même soupe pour la croissance et en Flo je renouveler tous les 15 jours. Mais après j’avais pas un réservoir de 50 litres. Pour ton système je t’avoue que je ferai comme ça également. 

Vibes :joint: 

Modifié par sentenz69
Ps : c’etait deux Gt205

Bibi88    1 534
Bibi88

Plop

Il vaut mieux changer la'soupe une fois semaine car les plantes peuvent consommers plus un élément que d autre et tu peux donc avoir des soucis à un moment par la suite d assimilation voir même blocage 

Le développement de pathogène peut se faire aussi si on garde la même soupe et te retrouver donc avec une maladie au niveau des racines la aussi c est pas top 

Personnellement je calcul le volume nécessaire pour une semaine quand je renouvelle ma soupe je perd quasiment rien  vu le peu que je jette de l ordre de 5 l environs max 

Je préfère perdre 5 l par semaine que de me taper une maladie et perdre ma culture pour des économies de bout de chandelle 

Après chacun voit midi à sa porte 

Cordialement