Aller au contenu
team patate

Notre 1er Projet 60x60 avec LED

Messages recommandés

team patate    0
team patate

**** En bleu et en gras les modifications. ****

 

Bonjour,

nous avons un projet de culture, notre 1er projet...

Si vous pouvez y jeter un œil et nous conseiller ou du moins, nous aiguiller si nous partons de travers !

 

Chambre 60x60x140 

On ne peut pas se permettre plus grand hélas... La box sera placée dans un placard fermé dans notre garage, car nous avons des petits yeux indiscrets.

 

Extracteur (non choisi) Extracteur (Nouveau choix) et sa prise 

 

Filtre a Charbon 

La dessus on a une question, vu que la chambre a des sorties en 150 est-ce qu'il faut absolument prendre un filtre a charbon avec une flange 150 ?

Sinon on vient de voir un réducteur de gaine, est-ce que ca peut être une bonne idée ?

 

Lampe numéro 1 ou Lampe numéro 2  Lampe numéro 3

On partirait plutôt sur la numéro 2.

 

Programmateur

 

Thermomètre / Hygromètre

 

Ventilateur

 

Engrais pour les graines (1ere étape)   On a enlevé le 1er engrais.

 

Engrais pour plante/Floraison (2eme étape)

On ne sait pas si c'est une bonne idée de prendre tout ca, si 1 seul des 2 suffit, on prendra vos conseils.

On pensait mettre 3/4 pots de 11L mais on sait que si 4 ca passe, ca va être ric rac.

 

On a pas prévu de On a ajouté un ventilateur. Vos conseils sont les bienvenus, nous allons nous lancer dans quelques jours suivant vos retours.

 

On n'a pas spécialement la main verte, on pensait partir sur de l’auto-floraison (White widow de chez suzyseeds et Big bang de Dutch Headshop qui aurait a priori un bon rendement) 

on va regarder les graines juste féminisées mais pas autoflo du coup et essayer tant qu'a faire de prendre des variétés qui dégagent le moins d'odeurs possible lors de la floraison. On est ouvert là aussi à vos conseils.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Modifié par team patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefab    243
thefab

salut la team !

 

le premier conseil que j'ai a vous proposé, c'est de prendre le temps de "mûrir" un peu votre projet  .

 

- dans le garage, la gestion climatique peut être problématique si il y fait froid (ou chaud l'été)

- l'extracteur est un extracteur de gaine, celui ci n'est pas conçu pour supporté la charge d'un filtre a charbon

je ne pense pas non plus que vous ayez besoin du réducteur de gaine ,j'imagine que la manchette de la tente doit pouvoir ce serrer autour de la gaine (a confirmé)

- la lampe N°1 est clairement trop petite, la N°2 est juste suffisante ... globalement je déconseille ce type de produits, au pire allez plutôt vers ce genre la  (le blanc sera plus efficient) mais si vous êtes un poil "bricoleurs" il existe des solutions led plus sexy ... (ceci dit le choix du led n'est peut être pas le plus pertinent au regard de la situation de la box (au froid dans le garage ...)

-l'engrais "pour les graines" je pense qu'on peu oublier ...

-vous aurez besoin de brasser l'air dans la box, le ventilateur n'est pas vraiment une "option" ...

 

pour finir l'auto-floraison dans une box n'a pas d'intérêt en dehors de gonflé votre facture d'énergie.

 

aussi, soyer sur que le contenu de la box n’échappera pas aux petits yeux indiscrets ...

bonne élaboration de projet

@+

 

 

Modifié par thefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dudumanne    310
Dudumanne

Salut la team!

Premièrement, même si vous ne l'avez pas spécifiés, je suppose que ce sera une culture en terre?

 

La grosseur de votre espace est quand même petit mais c'est travaillable. Personnellement, j'opterais pour une culture de type SCROG pour optimiser l'espace et bien remplir le placard avec le moins de plantes possibles. Pour ce qui est du nombre de plantes... personnellement, je crois que j'irais effectivement avec 4 plantes. Mais ça serait dans l'optique que si une des 4 est chétive/ne germe pas, ça me laisse 3 plantes dans cet espace et je crois que ça serait un beau nombre pour le type de culture spécifié précédemment (Scrog). Donc allez-y avec 4,ça sera un beau chiffre :)

 

Pour ce qui est du type de lampe, je ne suis pas un spécialiste des LED, mais vous pourriez sans aucuns problèmes avoir une belle récolte avec une 300W (J'ai une 600W LED qui ne sert qu'à la croissance et je suis amplement satisfait... je ne sais pas pour les fleurs par contre.)

 

Ma première véritable recommandation sera concernant les graines, plus précisement la génétique. Vous auriez beau avoir le stock (matos comme vous dite) le plus hi-tech et performant en culture indoor.... si vos graines sont mauvaise, le reste sera mauvais.  Donc n'ayez pas peur de bien magasiner votre breeder et de lire les commentaires sur les internets (ou ici sur le forum!)!

 

Pour les nutriments, c'est certain qu'avec tout ça, vous ne risquez pas d'en manquer pour la première "batch". Je ne les connais pas personnellement (je suis un amateur de GE trio floraseries), mais tant qu'à moi, c'est sensiblement toute la même chose lorsqu'on achète un "kit" comme ça! Il suffit de suivre une cédule d'engraissage (tjs débuter à demi-dose) et le tour est joué

 

Un ventilateur de brassage sera vraiment nécessaire lorsque les plantes vont commencer à transpirer (masse foliaire). Pour ce qui est du filtre à charbon, il faut savoir que la capacité de ce dernier doit toujours être supérieur à la capacité de l'extracteur (un extracteur de gaine... c'est pas l'idéal mais ça dépanne?). Par contre, n'oubliez pas qu'il faut installer le FAC seulement lorsque les odeurs apparaissent et non pas pendant la croissance sinon vous allez user le filtre avant qu'il soit nécessaire.

 

Des pots de 11L conviendront très bien à votre espace selon moi. mais il serait bien de commencer dans un plus petit contenant et faire p-être 2 rempotages. 

 

Pour les graines, je n'ose pas m'avancer dans votre secteur (Europe) alors pose tes questions ici et je suis certain que vous aurez les réponses voulues!

 

Et en terminant, ma bête noire personnelle est l'arrosage... je suis franchement nul là-dessus. Je connais la théorie mais je suis incapable de l'appliquer correctement on dirait... donc sachez simplement que le Cannabis adore de petites périodes de sécheresse. Ça force la plante à vraiment coloniser le substrat afin d'aller trouver l'eau essentiel à sa survie... meilleure colonisation = meilleures racines= meilleures prise de nutriment = meilleure croissance!

 

Bonne expérience à vous!

Modifié par Dudumanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team patate    0
team patate

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

En effet, nous nous sommes décidés semaine dernière à nous lancer, après avoir hésité depuis quelques semaines. :) Nous sommes en pleine réflexion et grâce à vous allons pouvoir nous lancer comme il faut.

 

Pour le garage, la chaleur y est relativement stable, et le coin où  se situe l'armoire est protégé de l'humidité et des gros changements de températures même si nous aérons le garage. Nous y avons du linge, des livres, des appareils électriques, etc.

Nous n'avons pas le choix de la taille pour la box, ni du lieu pour que tout soit complètement sécurisé, les petits yeux ne pourront pas avoir accès au coin spécifique, la configuration des lieux nous le permet, il n'y ont déjà pas accès et ce depuis toujours.

 

En effet nous comptons faire en terre et du coup regarder de plus près la méthode SCROG.

 

En tenant compte des premiers conseils , nous allons mettre à jour le post d'origine en y ajoutant ce par quoi nous pensons remplacer les éléments qui ne conviennent pas.

 

Nous pensions ne pas avoir besoin du ventilo suite au choix de l'éclairage LED. Nous allons donc regarder. Un petit à clip suffit-il ou faut-il un "normal" ?

 

IL semblerait donc que nous devions oublier les auto-flo.  Et nous allons regarder pour le rempotage, bon franchement, on s'attend à ce que la première récolte soit chaotique! :-)

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frankl1n    937
Frankl1n

Salut @team patate

 

Tout a fait d accord avec ce qu a dit thefab, pour la lumiere c est lui l expert, comme lui j eviterai de mettre ma thune dans ce genre de lampe, c est du matos chinois pas bien etudié,et souvent de mauvaise qualité.. Aussi les 300w annoncés c est du vent pour attirer les clients, ce panneau consomme reelement 145w environ. 

 

Pour la box, si votre espace le permet je prendrai 160 de haut plutot que 140, il faut mieux avoir trop de hauteur que pas assez ^^ 

 

Il y a 8 heures, Dudumanne a dit :

La grosseur de votre espace est quand même petit mais c'est travaillable. Personnellement, j'opterais pour une culture de type SCROG pour optimiser l'espace et bien remplir le placard avec le moins de plantes possibles. Pour ce qui est du nombre de plantes... personnellement, je crois que j'irais effectivement avec 4 plantes.

Pour la methode de culture mon avis diverge du collegue @Dudumanne, il est possible de mettre juste 1 pot avec longue croissance comme il est aussi possible d en mettre 4, 6,9,12,16 ^^

Tout depend la methode que tu souhaites utiliser. 

 

Il y a 9 heures, thefab a dit :

 

je ne pense pas non plus que vous ayez besoin du réducteur de gaine ,j'imagine que la manchette de la tente doit pouvoir ce serrer autour de la gaine (a confirmé)

Yes la manchette se resserre directement sur le diam de la gaine 

 

Pour le petit ventilo ca fait l affaire, ils tiennent longtemps si on prend le temps de les demonter de temps en temps et mettre un petit coup de degrippant sur l axe. 

 

Pour les graines comme dit evitez les autoflo, des feminisées c est bien, ici on conseille souvent dinafem pour debuter, par contre niveau odeur je ne saurais pas vous conseiller... 

 

Bonne continuation dans vos preparatifs, a bientot :bye:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team patate    0
team patate

Merci pour ces nouvelles précisions.

 

Pour la méthode, étant novices et en train de nous renseigner nous ne savons pas encore. On pensait faire au plus simple.

 

Pour la hauteur, on doit pouvoir pousser à 160 mais pas certain, on va vérifier.

 

Vu nos possibilités de place et notre vie perso bien chargée avec nos petits yeux, on cherche à pouvoir produire assez pour notre conso qui n'est pas non plus une conso de fou pour 2 (en moyenne 2 le soir la semaine à nous 2 et quand nous n'avons pas les petits yeux on peut pousser à plus 5 ou 6 toujours à 2 dessus.

Nous précisons ce détail si cela peut jouer niveau conseils

 

Pour la  lumière qu'est ce qui vous paraît être le mieux?

 

On voudrait  voir déjà sur une fois ou 2 si on y arrive et voir niveau gestion et organisation à la maison si c'est pas trop compliqué etc.  C'est aussi pour ça que nous ne nous dirigeons pas vers des produits trop chers au cas où finalement nous ne poussions pas plus loin qu'une ou 2 récoltes.

 

Merci à tous pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×