Aller au contenu

Doit on couper les feuilles?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Le Planteur

Le Planteur

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 873 messages
Salut..

mais te ne les coupes pas parce qu'il cache les bud du soleil, tu les coupes parce que toute ces feuilles prendre le jus de la plantes, donc en les coupant, toute le jus s'en va dans les bud.

Attention..
Il ne faut pas confondre la sève que la plante produit avec la sève élaboré..!!!
retirer les grande feuilles n'amènera en rien une concentration plus élevé de thc ou de tètes..

A+ :lol:
  • 0

GMTG

GMTG

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 228 messages
le rôle de tes feuilles c'est d'agire comme des panneaux solaires mais elles servent aussi a POMPER la séve vers tes buds ce sont elles qui tirent la séve...coupe tes feuilles, reviens (si tu exagére dans ce cut) a te passer des pompes et t'aurra des petites buds...ou des tétes qui stagnent...!!! tésté et vérifié
" enléve le plus de feuilles possible " Fais attentions sur tes conseils maxtreem c'est comme ça qu'on fait niker la récolte de quelqun d'autre...
  • 0

Bannis__*

Bannis__*
  • Guests
Vas y enlèves le maximum de feuilles et tu verras comment tu seras blazé de la vie :smile:
  • 0

sticos

sticos

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 1 701 messages
Salut,

On en voit des aberrations dans ce topic!!!

Il ne faut surtout pas couper les grandes feuilles se sont les réserves d'énergie de la plante:

Sans feuille pas de photosynthèse donc pas de pousse!!!!

Par contre tu peux couper se qu'on appelle les "gourmands" qui sont des branche qui ne sont pas exposées à la lumière et qui "pomperons"
l'énergie des autre branches et ne te donnerons pas de buds satisfaisante.

Lers grandes feuilles peuvent êtres enlevée en fin de floraison pour que la plante puise dans d'autres feuille se qui dégradera la chlorophylle
que nous autre fumeur n'aimons vraiment pas dans nos joints (goût amer et acre).

A bientôt
  • 0
-Mon jardin tropical
-Pièce de culture sur mesure et ça donne quoi?-------> ICI
-Bouturette et système hydro HOME-MADE Terminé

"J'aime pas l'travail, la justice et l'armée!!!" Renaud

Inge

Inge

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 766 messages
Juste pour enfoncer le clou car Le planteur t'a parfaitement répondu et GMTG heureusement détrompé et averti

Le cut de feuilles doit toujours etre réfléchi... justifié.
On coupe pour des raisons de place, d'ombre faite aux buds... ou dans certaines techniques comme le SCROG, qui demandent des coupes plus sévère
En tous cas JAMAIS pour faire grossir les buds. C'est une hérésie.

Un peu comme si on prétendait que couper un bras fais courrir plus vite, car les jambes profitent plus... c'est de ce niveau. [102.gif]

Pour en revenir a ta question; je pense que la seule façon de forcer la flo est la réduction artificielle de la durée d'éclairage. D'ou l'idée de rentrer tes plantes à l'intérieur...

Inge
  • 0

Wolfi

Wolfi

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 310 messages
Ce topic m'éclaire un peu les idées quand à ce que je dois faire pour ma première session intérieur [102.gif]
  • 0
WOLFI !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Afficher/masquer la shoutbox Shoutbox Ouvrir la shoutbox dans une nouvelle fenêtre

@  climatique : (21 avril 2014 - 09:05 ) bon ce matin après la chasse aux oeuf en chocolat je vais jeter 1 oeil sur les fille j'ai constater des petites feuilles brunâtres sur deux plant ça commence ça longtemps
@  climatique : (21 avril 2014 - 08:58 ) salut
@  céboulba : (21 avril 2014 - 07:37 ) bonjour a tous :thup:
@  céboulba : (20 avril 2014 - 05:12 ) je tricoterais une fois le palissage effectuer. mes rien t'y en empêche :)
@  climatique : (20 avril 2014 - 04:52 ) salut ,bon ce soir je pense tricoter les feuilles pour donner plus de lumière au petites secondaire cela peut il se faire ?
@  climatique : (20 avril 2014 - 09:21 ) SALUT MERCI ,cool :thup:
@  céboulba : (20 avril 2014 - 09:17 ) je pense commencer mon jdc aujourd'hui :D :D
@  céboulba : (20 avril 2014 - 09:12 ) salut clim :) bonne week de paque a toi aussi :thup:
@  climatique : (20 avril 2014 - 09:06 ) bonjour!!!! bon week end de pâque doucement le chocolat
@  céboulba : (20 avril 2014 - 08:24 ) salut la communauté
@  climatique : (18 avril 2014 - 08:42 ) bye
@  céboulba : (18 avril 2014 - 08:40 ) bon je te laisse clim, bonne fin de soirée. a plus
@  céboulba : (18 avril 2014 - 08:32 ) :thup:
@  climatique : (18 avril 2014 - 08:32 ) je pense que c'est raisonnable
@  céboulba : (18 avril 2014 - 08:31 ) attend encore un ti peut, genre 1 semaine
@  céboulba : (18 avril 2014 - 08:31 ) nikel, 3 etages a cr+17, tes good
@  climatique : (18 avril 2014 - 08:30 ) 3 etage ,
@  céboulba : (18 avril 2014 - 08:29 ) attend encore un peut
@  climatique : (18 avril 2014 - 08:29 ) Cro 17 je crois
@  céboulba : (18 avril 2014 - 08:27 ) sa depen, tu as combien d'etage ? tu en es a cr+ ?