Aller au contenu

Photo

trichomes et maturité

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

sieber

sieber

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 501 messages
Bonjour à tous :arrow:

J'ai un gros soucis au niveau des trichomes. Je viens de recevoir mon microscope.
C'est la première fois que je l'utilise. [icon_e_wink.gif]
Comme je viens de l'outdoor, j'ai l'habitude de me concentrer sur les pistils au 3/4 bruns avant
de récolter.

Voilà j'ai une shiva skunk de sensiseed qui est à FLO + 52 et que j'ai cuter il y a 1 jour avant
de recevoir mon microscope. :arrow:

Les pistils sont entièrement bruns, par contre en regardant les trichomes je me suis rendu compte
qu'ils étaient 1/4 ambré seulement :bye: :?: .

Est ce possible que les pistils soit entièrement bruns sans que les trichomes le soit ??????? :P .

J'ai l'impression que ma plante à perdu des cristaux avant de la cuter. J'étais même sûr de l'avoir laissé
trop longtemps. :P

Je vous met des tofs de la plante. Si quelqu'un pourrait m'aider je vous remercie d'avance :arrow:

Miniature(s) jointe(s)

• DSC08901 [640x480].JPG
  • DSC08879 [640x480].JPG

• 0
le royaume de la main verte est ouvert à tous !!!!

sieber

sieber

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 501 messages
Elle à l'air plutôt mûre, non. [icon_e_wink.gif] :bye: :?:
  • 0

sticos

sticos

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 1 701 messages
Salut le Valaisan,

Effectivement la maturité des trichomes peux être bien différente par rapport au pistils.

Dans ton cas elle à l'air à point!!

1/4 de trichome ambrés tu va déjà te prendre une bonne défonce! N'oublie pas certains points:

-N'hésite pas à regarder tes trichomes à plusieurs endrois sur ta plante et si possible avec une bonne lumière
-Le fait que les trichomes deviennent ambrés est une dégradation du THC
-Après le cut la plants ne meure pas instantanément donc les tritris continus d'évoluer.
-Si c'est trop ambré, il arrive que le stone soit tellement fort qu'il en devient désagréable!

Après c'est à toi de voir ce que tu veux. Mais d'après moi c'est tout bon. Je dirais même plus c'est magnifique!!!

Bon séchage à toi
  • 0
-Mon jardin tropical
-Pièce de culture sur mesure et ça donne quoi?-------> ICI
-Bouturette et système hydro HOME-MADE Terminé

"J'aime pas l'travail, la justice et l'armée!!!" Renaud

sticos

sticos

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 1 701 messages
Ah j'oubliais.

Pour une fin de flo tes feuilles me semble bien vertes, A tu procédé à un bon rinçage?
  • 0
-Mon jardin tropical

sieber

sieber

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 501 messages
bien vu l'ami, le rinçage à été un peu court pour cette plante, 7 jours dont 1 arrosage
à l'enzyme et 1 à l'eau, c'est la seule plante qui est comme ça.
Je te rassure les autres plants auront droit à 10 à 15 jours de rinçage, à mon avis plutôt 15. :bye:

Mais dis-moi sticos, si j'avais laisser plus longtemps cette plante pour obtenir du 3/4 ambré.
Ne crois-tu pas que tous les pistils seraient tombé??????? [icon_e_wink.gif]
  • 0

sticos

sticos

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 1 701 messages
Excellente question que je ne me suis jamais posé car jamais été aussi loin dans la maturité, je trouve qu'à 1/3 ambré c'est déjà presque trop. Mais il me semble avoir déjà vu ce phénomène quelque part.

Le rinçage est effectivement un peu court. Perso je pense que tu a meilleur temps d'allonger le rinçage histoire d'y ajouter une petites période de sécheresse qui elle va stresser la plant et donc augmenter sa production de trichomes...A 3/4 ambré je trouve que ça vaut pas la peine car la plante perd vraiment en effet thérapeutique...mais gagne en effet sédatif! Qui est intéressant pour aller dormir mais pas pour la journée (à part si tu veux te faire des journées loque au font du canapé).
J'ai des potes qui me mailles dessus parce qu'ils trouve que mon herbes défonce trop.

A toi de voir l'effet désiré.

Mais n'oublie pas que trop de défonce tu le plaisir...
  • 0
-Mon jardin tropical

sieber

sieber

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 501 messages
ok, c'est bien ce qui me semblait, merci de ses précisions sticos :bye: :?: .
C'est ma première session et il est vrai que j'ai été pris de court au niveau du rinçage.
Du moins pour cette plante :P . Je ferais plus attention la prochaine fois. Je pense qu'il vaut mieux
commencer le rinçage plus vite comme tu dis :arrow: .

J'aime quand la weed défonce mais pas trop quand même, donc je pense avoir bien fait de la cuter.
Quand aux autres je vais les passer 10-15 jours au noir histoire de rattraper tout ça :P
[icon_e_wink.gif]
  • 0

sticos

sticos

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 1 701 messages
Le passage au noir j'ai déjà testé et j'ai pas trop aimé. Déjà pour le rinçage c'est pas la même gestion, Les plantes boivent beaucoup moins donc tu rince moins aussi>>plus chaud à gérer

Et je n'ai pas trouvé que ça apportait quelques chose de plus. Mis j'ai essayé qu'une fois et peut-être pas dans les meilleurs condition.

Donc à toi de voir. A ta place je mettrais une plante au noir et l'autre finich normal comme ça tu pourra comparer.
  • 0
-Mon jardin tropical

_lolo

_lolo

Membre

• Membres Confirmé
  • 608 messages
Dur de voir, a vu d œil elle pourrait être pas mal mais a toi de voir au microscope pour être certain.
Des trichomes ambrés il y en a souvent très précocement, normalement il faut se fier plutôt à leur opacité (laiteux).
  • 0

sieber

sieber

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 501 messages
oui, en fait les trichomes sont au 3/4 laiteux et 1/4 ambré. Je pense que c'est un bon début.
Les prochaine j'essayerais d'avoir la même chose voir moitié moitié :marteau:
:?
  • 0

Bannis__*

Bannis__*
  • Guests
Salut,

N'ayant pas eu le temps matériel de lire le forum, je ne sais pas si tu as fait un jdc. Peux tu préciser le set up de ta culture stp?

Pour tenter de répondre à vos questions :

Le rincage dépend déjà du substrat que tu utilises : Forcément le rincage en hydro/aéro/coco en dtw sera moins long qu'un rincage soil ou coco manuel (quoique ce dernier peut pêtre accérler justement).

quote Sticos : "Le passage au noir j'ai déjà testé et j'ai pas trop aimé. Déjà pour le rinçage c'est pas la même gestion, Les plantes boivent beaucoup moins donc tu rince moins aussi>>plus chaud à gérer.
Et je n'ai pas trouvé que ça apportait quelques chose de plus. Mis j'ai essayé qu'une fois et peut-être pas dans les meilleurs condition."

Peux tu préciser stp? Tu parles de quoi n'apportant rien de plus? le rincage? La mise au noir?

1° Le rincage : Ne pas fumer sans rincer.
Le rincage est OBLIGATOIRE si tu ne veux pas avoir des soucis d'ordre sanguin et pulmonaire à la longue ou des complications multiples. N'oublies pas que nous mettons du chimique dans nos plantes, en tous cas, produits transformés, que la plante nous transmet sans rincage et ce qui est sustance pour la plante est poison pour nous. C'est 3 à 10 en hydro/aéro/coco dtw en gros et 18-20 jours au minimum de minimum pour la soil : Le terreau est une bonne éponge contrairement aux installes sans substrat ou aéré/dtw.

Après tu peux faire ce qu'on appelle communément un watercuring, tu peux rincer tes plantes quelques jours dans l'eau, la plante prend des gouts plus doux et moins prononcés, et en contrepartie tu perds aussi au fond du bac des trichomes, qui peuvent te permettre de faire du "Mou" (hash sur le principe du bubblehash mais en plus long et fastidieux).

2° La mise au noir. Peux tu nous dire dans quelles conditions (set up en gros) et combien de temps tu as testé sticos? ;) :? :!:

La période de noir de 10 jours ne sert strictement à rien, il faut entre 15j et 1 mois minimum. La période de noir permet la transformation des CBD et des CBN (principes actifs qui nous intéressent).
Tu peux effectuer pendant ce temps, l'assechement : qui provoque un stress hydrique de la plante qui se protège(et ses tissus) par la production de trichomes.
Certains produits peuvent induire la plante en erreur et cacher la production de trichomes pour donner un signal à la plante de produire encore et encore.

Pour la couleur des trichomes (ambré pour stone et laiteux pour high) , plus tu laisses longtemps et plus ca ambre pour répondre clairement à la question.

Bonne culture et jolie plantoune.

Paul. ;)
  • 0

Lum's

Lum's

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 196 messages
Yop

Bon une chose qu'il faudrait vous mettre en tête une fois pour toute ses pistils NE SONT PAS un indicateur de fin de flo que ce soit en out ou en in ...

Seul les trichomes sont un bon moyen d'évaluer l'état d'avancement de maturation

Dozer

+ 1 pour le rinçage c'est tout de même une étape importante voir primordiale dans la gestion de la culture
Par contre je dirais plus 5-10 jours sur l'hydro et 10-20 jours en terre fonction du programme qui a été suivi de l'état des plante de la sénescence ect ect ect. en gros je reste dans les même tranches pratiquement

Pour ce qui est water curing il existe une version longue qui est tres peu appréciée et une version courte type bassinage avant séchage bcp plus utilisée par les cultivateurs expérimentés (faut apprendre a éviter le moisissure qui peu en découler)

Pour la période de noir je suis pas vraiment sur les mêmes données par contre c'est après 7 jours que les effets bénéfiques se font remarquer alors lire 15 jours à 1 mois :bye: ca me parait presque hallucinant Tu pourrais détailler Dozer stp

A priori si je comprend bien tu parle de période de noir + séchage sur pied vu comme ca c'est tres différents te pas vraiment pareil ;-)

Juste une derniere précision + laiteux ==> high, + ambre ==> stoned ca je suis Ok mais attention la variété compte bcp n'imaginez pas faire une couchlock avec une pure sativa ;-) le pourcentage laiteux ambré va juste atténuer ou intensifier l'effet d'origine de la variété

Lum's
  • 0

sieber

sieber

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 501 messages
merci de toutes ses précisions, j'ai finalement opté pour un microscope et je ne regrette
rien du tout au contraire. Mais je dois dire que quand la plante à les pistils au 3/4 bruns,
c'est bien un signe de maturité. Mais il est vrai qu'en regardant les trichomes, c'est bien
plus précis. Par contre contre pour ceux qui n'ont pas de microscope cette technique
reste la plus ancienne et la plus ancestral, je crois qu'on est bien d'accord, non ???? [102.gif]
  • 0

Lum's

Lum's

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 196 messages
Nop suis pas du tout d'accord sur les pistils comme indicateur de maturité

En fait les pistils ont une certaine fragilités, il peuvent etre brulés, oxydé, stressé, voir même se re développer en fin de flo

tout ca a cause d'un prob d'engraissage, de chaleur, de variété, ...

Donc prendre en compte l'oxydation des pistils et pour moi une technique dangereuse qui selon les cas peut s'avérer totalement fausse

Au prix d'une petite loupe portative c'est vraiment dommage de risquer de louper une culture

Lum's
  • 0

sieber

sieber

Senior Member

• Membres Confirmé
  • 501 messages
Et que conseilles-tu pour les personne qui n'ont ni loupe, ni microscope,
ni appareil photo et qui n'ont pas envie de faire des frais pour cela ??

Je pense que beaucoup de niv-1 seraient intéressé,non ??

Et dis-moi comment faisait nos ancêtres qui ne savait même pas ce qu'étais
qu'une loupe???

Je pense que tout est relatif non???? :schock: :arrow:
  • 0

Bannis__*

Bannis__*
  • Guests

Yeps,

Yop

Bon une chose qu'il faudrait vous mettre en tête une fois pour toute ses pistils NE SONT PAS un indicateur de fin de flo que ce soit en out ou en in ...

Seul les trichomes sont un bon moyen d'évaluer l'état d'avancement de maturation

Dozer

+ 1 pour le rinçage c'est tout de même une étape importante voir primordiale dans la gestion de la culture
Par contre je dirais plus 5-10 jours sur l'hydro et 10-20 jours en terre fonction du programme qui a été suivi de l'état des plante de la sénescence ect ect ect. en gros je reste dans les même tranches pratiquement

Pour ce qui est water curing il existe une version longue qui est tres peu appréciée et une version courte type bassinage avant séchage bcp plus utilisée par les cultivateurs expérimentés (faut apprendre a éviter le moisissure qui peu en découler)

Pour la période de noir je suis pas vraiment sur les mêmes données par contre c'est après 7 jours que les effets bénéfiques se font remarquer alors lire 15 jours à 1 mois ;) ca me parait presque hallucinant Tu pourrais détailler Dozer stp

A priori si je comprend bien tu parle de période de noir + séchage sur pied vu comme ca c'est tres différents te pas vraiment pareil ;-)

Juste une derniere précision + laiteux ==> high, + ambre ==> stoned ca je suis Ok mais attention la variété compte bcp n'imaginez pas faire une couchlock avec une pure sativa ;-) le pourcentage laiteux ambré va juste atténuer ou intensifier l'effet d'origine de la variété

Lum's

Nop suis pas du tout d'accord sur les pistils comme indicateur de maturité

En fait les pistils ont une certaine fragilités, il peuvent etre brulés, oxydé, stressé, voir même se re développer en fin de flo

tout ca a cause d'un prob d'engraissage, de chaleur, de variété, ...

Donc prendre en compte l'oxydation des pistils et pour moi une technique dangereuse qui selon les cas peut s'avérer totalement fausse

Au prix d'une petite loupe portative c'est vraiment dommage de risquer de louper une culture

Lum's

+1000

Et que conseilles-tu pour les personne qui n'ont ni loupe, ni microscope,
ni appareil photo et qui n'ont pas envie de faire des frais pour cela ??

Je pense que beaucoup de niv-1 seraient intéressé,non ??

Et dis-moi comment faisait nos ancêtres qui ne savait même pas ce qu'étais
qu'une loupe???

Je pense que tout est relatif non???? :) ;)

Si tu ne comptes même pas mettre 15€ dans un bête microscope ben tu ne récolteras pas ta weed selon l'effet de défonce que tu souhaites parce que si l'on récolte avec des trichomes laiteux, on obtient une herbe avec un effet "high" (qui a plutôt tendance à rendre euphorique) et si tu récoltes avec les trichomes lorsqu'ils sont ambrés, tu obtiendras une herbe avec un effet "stone" (qui a plutôt un effet anesthésiant ou thérapeutique).

Ben nos ancêtres ne maitrisaient pas la culture comme nous la maîtrisons de nos jours, c'est bien pour cela que le taux de THC est augmentation de nos jours ;) Que l'on soit bien d'accord, c'est faisable mais loin d'être idéale !

cannabissement
GFL

• 0

basic81

basic81

bang addict

• Membres Confirmé
  • 1 722 messages
c'est sur que avec les pistils c'est faisable :) , j'ai fais comme ca sur ma dernière récolte, mais je me suis retrouver avec une beuh qui était trop puissante aucun hight que du stone a un tel poins que je n'arrivais pas a finir mes bedos!!! ;)
  • 0
Image IPB

basic81

basic81

bang addict

• Membres Confirmé
  • 1 722 messages
Pour cette fois j'ai acheter un microscope qui fait de x60 a x100 pour 15,95e :) alors comme dit "ganja_for_life" ca vaut pas la penne d'economiser la dessus ;) ;)
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Afficher/masquer la shoutbox Shoutbox Ouvrir la shoutbox dans une nouvelle fenêtre

@  céboulba : (23 avril 2014 - 08:01 ) bonne soirée a toi aussi. aplus :thup:
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:57 ) bon jy go ,bon soir Céboulba a bientôt ;)
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:55 ) no problème ,la classe
@  céboulba : (23 avril 2014 - 07:48 ) ouaaaa sympa son palissage :schock:
@  céboulba : (23 avril 2014 - 07:45 ) merci pour le lien :thup:
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:37 ) http://forum.grassci...ical-scrog.html
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:35 ) bon il a recentrer des problème je te filerais le liens
@  céboulba : (23 avril 2014 - 07:33 ) vertical ?! sa dois avoir de la gueulle :lol:
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:32 ) j 'ai regarde sur le net 1 gars a fais 1 scrog vertical ....
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:30 ) Je penses c 'est aussi 1 peu le but hiiiii c cool je penser avoir forcer sur le palissage
@  céboulba : (23 avril 2014 - 07:25 ) tes secondaires von apprecier ;)
@  céboulba : (23 avril 2014 - 07:25 ) non sa va, tu as bien gerer
@  céboulba : (23 avril 2014 - 07:24 ) ouai j'ai vu que tu avais palisser :thup:
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:24 ) http://www.cannabis-...te-photo/page-8 look si tu veux
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:21 ) Elles apprécient
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:20 ) Cro 21 a l arrache lool
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:19 ) j ai palisser lool
@  céboulba : (23 avril 2014 - 07:19 ) super :thup:
@  climatique : (23 avril 2014 - 07:18 ) plutôt bien
@  céboulba : (23 avril 2014 - 07:17 ) la forme merci et toi ?