Aller au contenu
amacord

RIPEN, or not RIPEN

Messages recommandés

amacord    575
amacord

Bonjour

 

Je connais ce produit ( solution de forçage)  par des amis qui font de la culture en extérieur. Moi même, faisant du Indoor, je n'en voyais pas l'utilité.

 

je vous fais un copier/coller de son rôle pour ceux qui ne connaissent pas :

 

Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage ". Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs. C'est un mélange de sels minéraux et de tampons dosés par nos chercheurs avec une grande minutie. A ce stade de croissance, la précision est en effet de la plus haute importance car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d'assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance.

 

Ripen agit à différents niveaux
Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître. Il force la plante à augmenter ses défenses, et par conséquent, ses principes actifs. Il donne à la plante tous les ions minéraux qui lui seront nécessaires à ce dernier effort de reproduction. En cas d'accumulation par la plante de nitrate ou d'oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant ainsi le goût de la récolte.

 

Cet engrais a de multiples usages
Il permet de terminer rapidement une récolte avant qu'elle ne se gâte en cas d'arrière-saison humide et froide. En serre ou en intérieur, il permet d'harmoniser les fins de cycle et de terminer plus rapidement la maturation des plantes les plus tardives. En cas d'attaque sévère de pathogènes ou d'insectes, il permet d'accélérer le cycle et d'obtenir une récolte avant que les plantes ne soient détruites. Il permet enfin d'augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires.

 

Mais depuis quelques temps, des cultivateurs faisant de la culture Indoor, l'utilisent et m'en font le mérite. Mais je suis pas convaincu. J'ai pas vu de changement notable sur le gout par exemple.

quelqu'un parmi vous, utilisent-ils ce produit? Quel peut-être son utilité en Indoor?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zenzen    233
Zenzen

Bonjour,

Je connais très bien la gamme GHE,pour l'avoir utiliser pendant des années,j'ai très tôt écarté le ripen ,c' un engrais,donc...mettre un engrais de plus en fin de flo,surtout au moment du rinçage..... Ben,c' pas bon pour nous....a moins de faire un rinçage plus long après avoir utiliser le ripen,afin de l'évacuer complètement lui aussi....

Un run bien mené, avec un rinçage naturel vaut mieux que de rajouter encore des molécules chimiques dans notre weed,puis,en passant, aucune différence évidente avec ou sans ripen.

Après,a chacun de faire comme il le sent.

A++

Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amacord    575
amacord

Merci Zen pour ta réponse

Cela confirme ce que je pensais, un bon rinçage à l'eau; c'est bien plus simple et efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brujah    5
brujah

pour mettre un peu d'eau dans l'engrais de Zenzen :

sans expliquer le pourquoi administratif/juridique derrière la question (mais je peut m'étaler si vous le souhaitez), beaucoup de marques growshop, y compris GHE, note engrais npk xxx (et tu vois une valeur super basse genre 1/0/0 ) dans un produit...qui n'est pas vraiment de l'engrais.

certes ici c'est du 0-6-5...

 

Sinon, pour mon expérience avec : je ne l'utilise que si il faut forcer la sénescence (genre tu vas partir en vac/visite de la belle-mère et faut cut vite vite). Et pour ça le rippen fait super bien son job. toutes les feuilles virent au jaune dans les deux jours.

par contre même avec un rinçage à l'eau derrière je trouve (et mes potos aussi) que ça laisse un petit goût chimique à la weed finale.

 

 

Au final je recommande le rinçage à l'eau. Le rippen est plus une solution en cas d'urgence...

 

 

 

Modifié par brujah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×