Aller au contenu
jultox

BOX "HOMEMADE"

Messages recommandés

jultox    19
jultox

Salut a tous 

voici ma pièce de culture dans mon sous sol H190 L190 l160

je peux y stocker mon eau et mes produit une porte a 3 point ferme le tous ^^
je suis équipée de:

-lumière led 2X400W (donne par un ami )

-extracteur  (donné par un ami) 

- filtre a charbon ( donne par un ami)

-lot d'engrais pot et divers autre petit matos ( donner par un ami) 

-il et gentil mon ami ^^ 

j'ai fabriquer moi même le totalise de la pièce et j'en suis assez fier ... me reste plus que le terreaux et les graine a mètre dedans et c'est partie pièce terminer dans mon sous-sol 

si vous aves des avis a me donnez ou des conseil c'est la première pour moi 

IMG_9605.JPGIMG_9607.JPGIMG_9690.JPGIMG_9704.JPGIMG_9795.JPGIMG_9771.JPGIMG_9711.JPGIMG_9707.JPGIMG_9811.JPGIMG_9813.JPGIMG_9822.JPGIMG_9823.JPGIMG_9825.JPGIMG_9873.JPGIMG_9876.JPGIMG_9828.JPGIMG_9858.JPGIMG_9865.JPG

Bibi88    1 625
Bibi88

Plop

Ca à l air propre et net a premiere vu plus qu à lancer :lol:

Par contre 19° allume ca pique un peu surtout pour le debut 21 ca passe encore ca donne quoi eteind ?

Sinon je vois que tu tournes  sous hesi ..... tu devrais changer de marque des que tu as passe tes bidons franchement pas terrible cette marque enfin chacun voit midi a sa porte :D

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

jultox    19
jultox

salut bibi88 

merci pour ton soutien ;) 

la nuit sas ne change pas sa reste quasiment a l'identique le led ne chauffe pas c l'avantage .. 

jai un petit chauffage d'appoint règler a la position  5 sur 6 de puissance, et en le mettant a fond il tourne tous le temps je pense changer pour un plus puissant ou le laissez a fond ...

le terreaux arrive demain les graine sont en germeination je ferais un JDC plus tard ... :) 

Bibi88    1 625
Bibi88

Plop

tu viens de mettre le doigt sur l avantage et l inconvénient des leds, ca chauffe pas !!!

du coup faut rajouter des watt dans un chauffage quand je retournerais dans mon ile je me tournerais surement vers les leds mais d ici la je lache pas ma bonne HPS hahahaha quite a rajouter des watt je le fais en puissance lumineuse :lol:

en tout cas hâte de voir ton set up tourner tu as pris quoi comme variétés ?

jultox    19
jultox

je risque de me faire critiquer mais j'ai quelque marques préférentiel ... la sa sera de chez Dutchpassion avec leur AUTO BLUEBERRY assez rapide et comme c'est ma première les auto feront l'affaire, pour lancer par la suite de la 707 de chez humboldtseeds ( j'adore leur boite )

Bibi88    1 625
Bibi88

RAEUUU

Boah tu fais bien ce que tu veux ........meme si il n y a aucun interet a faire de l auto en interieur c est une perte de temps et d argents vu qu elles demandent plus de temps de lumieres pour ne rien gagner sur une session si tu pars sur des varietes a temps court en normal

des feminises aurait ete mieux sous tout rapport  si tu ne voulais pas t embeter a trier les males des femelles :D

Rina    455
Rina

Bonsoir,
Beau sous sol !
je rejoins l'avis de Bibi pour les autos mais pour une première c est pas trop grave .
Tu verra bien pars toi même plus tard et tu pourra le conseillé au gens d'évité les autos :P
Hâte de voir ton jdc , bon grow a toi

.

jultox    19
jultox

bonjour,slt,plop,avé....

est-ce qu il y a une différence de rendement ou autre  avec une auto et une feminise ... 

les auto l'avantage c'est que tu loupe pas ton stretch pour une première 

mais ce n'est que pour la première après direction humboldt seed et feminise 

tshuss,a plus ,au revoir.

Une petite formule de politesse en début et fin de post est toujours apprécié de tous..

Merci

A ++

Modifié par Zenzen

Bibi88    1 625
Bibi88

Plop

pour louper un stretch faut y aller et tu peux manquer l apport d engrais sur une auto flo ou casser l apex etc etc

L avantage de graines feminise ou regulars c est que tu peux faire un pied mere de ce fait tu apprends a connaitre la variete et tu peux arriver a en tirer son meilleur potentiel au bout d un moment.

De plus malheureusement la vie c'est pas un kiwi suffit pas de lancer une graine pour tomber sur le pheno de l annee qui donne aussi bien au niveau production gout effet d ou l importance de lancer plusieurs graine et de faire une selecta.

La avec les autoflo tu es condamnes a racheter et recommencer du debut pas de bouture possible si tu as la possibilite d acheter tes graines maintenant tu devrais le faire vu que le cycle lumineux va rester en 20HOO autant en profiter pour faire une bonne croissance aux graines normaux. comme ca tu perdras pas de temps au moment du cut des autoflo BIMMMM tu passe en 12/12

Par la suite il te faudra te construire un petit placo afin de garder les meres et taper des boutures dessus.

le seul avantage a la limite c est que tu as pas a changer le cycle lumineux je vois pas d autre interet

tchuss

jultox    19
jultox

Salut 

merci de m'accorder un peu de ton temp c'est cool 

je pense que je vais voir car j'ai quelque graines féminisé

-RaspBerry Cough de chez Nirvana

-Misty Kush x2

-delahaze de Paradise seed 

- et une graine de Anesthesia.... origine inconnu 

pensez vous que je peux et mètre 2 en grow avec ... 

merci A+

Bibi88    1 625
Bibi88

Plop

pas de soucie le forum est pour cela :)

Gaffe a nirvana c 'est pas les meilleurs comme revendeur

pour la graine anesthesia d origine inconnu gaffe si trouve dans un pochon plus de chance d avoir un gros herma a la sortie qu autre chose

par contre desole je n ai pas compris la derniere phrase

:)

amacord    575
amacord

Salut

A ma connaissance, il n'y a que Pyramid seeds qui fait l'Anesthesia

:bye:

Ed35    65
Ed35

Bonjour effectivement c'est propres chez toi, rien n'est laissé au hasard. Oui faudra revoir pour ta température. 

Effectivement même pour une première tu aurai plutôt du prendre des femelles style hybride indica/sativa à courte floraison, yen as en 45/50 jour de flo c'est ok, mes pour avoir déjà fait des courtes floraison disant 50 jours, j'ai plutôt été à 60 jours avec une belle sénescence. 

La tu aurai pue mieu te faire plaisir.

Perso j'ai fait des autoflos en indoor, 2 fois, dont une ou j'ai respecter le 20/4h sa a mis plus de temp que mes femelles, c'était une moby dick xxl de Dinafem, par contre le produit finie était vraiment top. 

J'ai fait une autre session autoflo avec ce que fait un pote qui ne jure que autoflo (je comprend pas, car il crame du jus pour un rendement moindre) j'ai donc mis dans des pot de 11L peu profond mes larges, car les autoflos faut pas de rempotage. J'ai mis en 18/6 jusqu'à apparition des pompons, ceux-ci sortie passage en 12/12 et j'ai été surpris, même rendement que en 20/4, sauf que cela as été plus rapide. 

⚠ATTENTION⚠, je ne te dit pas de suivre ce que j'ai fait. 

C'est ta première, donc suis le schéma classique. 

Et bienvenue dans le monde merveilleux de l'autoproduction, une fois que l'ont commence il est dur de s'en passé, personnellement cela en est devenue une passion.Alliant culture de nos chère plante avec d'autres, orchidées, plante carnivores, cactus. 

Bon grow, hâte de voir le résultat en LED je mi intéresse beaucoup. J'aimerai savoir le comparatif entre une bonne vieille hps 400W et un panneau LED 400W.D'ailleur si un d'entre vous qui lit cela et à la réponse je veu bien. 

A plus tard l'amie.

Cordialement Ed35 

Yannos    193
Yannos

Slt jultox

Belle installation,y'a plus qu'à!!!,

Des led en plus,donc je m'arrête,!!!

En gros,je suis d'accord avec les posts plus haut,ton set up en ordre de marche avec juste 20 dégrée,c' trop peu,un compromis autour de 24 serais mieux,après,ça vas le faire aussi a 20,mais moins bien.

Les auto en in....pfffff,c' difficile pour un débutant de réussir à faire une belle plante en 20 jours,si tu te loupe en cro,c' mort,ta plante vas être petite,qu'avec une fem/reg tu peu prolonger ta croissance plus longtemps,le temps de faire une plant bonne à mettre en Flo,une auto,c' la loterie,je dirais même qu'en in,faut être un bon groweur pour exploiter au mieux une auto..

Un conseil,débranché ton filtre,tu vas l'user pour rien pendant la cro,ça sent pas,donc économisé ton fac.

Juste une question,tes panneau,c' des watt consomme ou les Watt annonce par le vendeur?? Puis la marque si possible?

A pluche

Yan

jultox    19
jultox

salut a tous 

je me suis renseigner sur quelque produit que j'ai acquis par mon amis ^^( i love you bitch ) 

- L'exatracteur et un S&P TD-800/200 SILENT 800m3/h

- les LED's Puissance consomme 245W pour une puissance de 405 W annoncée= 135Wx3=405 ( je ne peux malheureusement pas donner d'avis comparatif ne connaissant pas l'utilisqtion de sodium )                                                                                     2x405=810W

- filtre a charbon CarbonActive  CA HL standard 1000ZL 200mm( pre filter 1000L)

merci de me donner vos avis je suis remonter a 24c° avec un plus gros chauffage 

je tourne a 24C° J/N et 40 +/- 50% d'humidité 

@Yannospour le filtre tu as raison mais comme je suis en passif quand je l'éteint je n'est plus arriver d'air frais ... j'ai peur de les faire respirer toujours pareil

j'en profite pour faire une évolution journalière ;) je suis a 3 jour de la mise en pots.... comment s'appelle cette étape du stade de vie de la plante ? 

merci a tous pour me suivre c'est cool ... 

j'ai rallumer mon extracteur mais pas mon brancher mon filtre ( il me sert d'instructeur )

mon trépied mon macro sont prêt pour le time lapse ^^

Session evolution de A à Z lancer 

Merci a TOUS 

A++ 

IMG_9819.jpg

IMG_9826.jpg

IMG_9827.jpg

IMG_9919.jpg

Modifié par jultox

Yannos    193
Yannos

Re,

Jultox,je parlais de désaccoupler ton filtre à charbon,évidement ,tu laisse ton extration en route,si elle est trop puissante pour le moment,que ça refroidis trop ta box,,tu peux la cycler avec un timer,style tout fait tourner ton extra pendant l'allumage,puis tu ne la fait tourné qu'un quart d'heure par heure la nuit..

Merci pour la puissance des panneau,donc,tu a l'équivalent d'une 400 hps. Donc ne couvre pas plus d'un mètre carré,encore que 80x80 seras l'idéal.

A plucchheee

Yan.

jultox    19
jultox

salut ... 

effectivement sa fait remonter ma piece en températue quand je coupe mon extracteur 

j'ai donc laisser tourner sans filtre ^^ merci du conseil @Yannos:thup: 

A++ 

jultox    19
jultox

salut a tous 

je me posait une question a partir de quand je peux commencer a donner des engrais a mes plantes ? 

et savoir comment on remonte ou redisent l'ec de mon eau le PH c ok mais alors l'EC ?? j'en ai aucune idée ? 

A++ les COUPAIN

Ed35    65
Ed35

Bonjour Julbox, 

pour ton EC attend les pros je ne serai te répondre car je fait souvent de l'hydro et pas pareil que la terre. Pour ton ph étant en terre cela n'est pas trop grave, la terre fait tampon, mes si tu prefer quand même le faire va si. 

J'ai fait de l'auto en indoor. 

Déjà pour commencer, tu as mal démarrer, je pourrais te conseille, déjà en 1 pour l'auto flo, jamais de rempotage, tu doit la mettre direct en pot définitif, je te conseil des pots de 11L pas trop profond et large. 

Je te conseil aussi d'avoir un activateur racinaire, car ta récolte va joué par rapport à celle-ci. Si tu as une terre déjà enrichi, les 14 premiers jours ta pas besoin de mettre d'engrais, un activateur racinaire et c'est bon.  Mes moi je mettait quand même de l'engrais pour les autos je divise par 2 le dosage. 

Pour les autos il est impératif que tu est une bonne croissance c'est cela qui fera que tes ou pas une bonne récolte.

D'où le grand besoin de ne jamais faire de rempotage. Toujours en pot définitif. 

Donc je te conseil de très vite rempoter sinon tu aura de minuscule plante et tu grillera beaucoup d'électricité pour un résultat médiocre. 

Bon grow à toi. 

Cordialement Ed35

Modifié par Ed35
Correction

Manfrei    5
Manfrei
Le 21/12/2016 à 08:19, Ed35 a dit :

400W et un panneau LED 400W.D'ailleur si un d'entre vous qui lit cela et à la réponse je veu bien. 

Salut !

Purée mec t'assures grave !! :clap: Ton local est superbe !!

Pour ta question J'ai les deux mon général !! franchement led c'est super!! Pour moult raisons...

consomme peu, 25 eu par mois.Chauffe peu, juste veiller à être plus proche des 27* que des 24,pour l'évapo... je module la chaleur en fonction de la saison.

Parlant de saison,faire une culture 400 hps l'été bin.... C chaud !

Avec les led no problémo,maouss bono !

J'ai des pales super belles,larges,costaudes!

Tu peut placer tes plantes dessous et les maintenir à la distance  minimum requise,se qui donne des inter noeuds trés sérrés .

Jamais coller le panneaux dessus genre,( "sa va mes apex sont à 26*) pour que le mélange de couleurs se fasse il y à une distance à respecter.

Sur mon appareil c'est 40 cm. Apres pour les plantules qui sortent de serre je le met à 50cm et descent de deux centimètres sur 5 jours.

Ihttp://www.ethnic.ch/php/growshop/lampe_des.php?prd_id=5595&lang=fr

Le mien c'est le modèle d'avant le phytoled 390,mais 400 w aussi.

Voilou pour l'heure je ne voit rien de plus mais c sur c'est pas tout...dés que sam revient te le fait savoir !

gute nacht *

ton post est pas d'hier et tu est peut être déjà passé aux led,voir plus..?

LTEC    1 272
LTEC

Yo

Encore une intervention (C)anachronique comme tu le soulignes. 

Et encore une intervention très utile de ma part. Je flood, ne le dite pas Bibi.

A+

PS: je ne veux pas etre relou, enfin si un peu, mais les formules de politesses c'est en début et en fin de post.

Bibi88    1 625
Bibi88
Il y a 2 heures, Manfrei a dit :
Le 21/12/2016 à 08:19, Ed35 a dit :

400W et un panneau LED 400W.D'ailleur si un d'entre vous qui lit cela et à la réponse je veu bien. 

Salut !

Purée mec t'assures grave !! :clap: Ton local est superbe !!

Pour ta question J'ai les deux mon général !! franchement led c'est super!! Pour moult raisons...

consomme peu, 25 eu par mois.Chauffe peu, juste veiller à être plus proche des 27* que des 24,pour l'évapo... je module la chaleur en fonction de la saison.

Parlant de saison,faire une culture 400 hps l'été bin.... C chaud !

Avec les led no problémo,maouss bono !

J'ai des pales super belles,larges,costaudes!

Tu peut placer tes plantes dessous et les maintenir à la distance  minimum requise,se qui donne des inter noeuds trés sérrés .

Jamais coller le panneaux dessus genre,( "sa va mes apex sont à 26*) pour que le mélange de couleurs se fasse il y à une distance à respecter.

Sur mon appareil c'est 40 cm. Apres pour les plantules qui sortent de serre je le met à 50cm et descent de deux centimètres sur 5 jours.

Ihttp://www.ethnic.ch/php/growshop/lampe_des.php?prd_id=5595&lang=fr

Le mien c'est le modèle d'avant le phytoled 390,mais 400 w aussi.

Voilou pour l'heure je ne voit rien de plus mais c sur c'est pas tout...dés que sam revient te le fait savoir !

gute nacht *

ton post est pas d'hier et tu est peut être déjà passé aux led,voir plu

Beau déterrage  encore une fois 22 décembre 2016 .....  enfin bon tu peux toujours attendre une réponse de l auteur....

Cordialement 

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.