Team CC.ch

[topic marque] bionicled

Ici partagez vos avis et demandez conseil sur la marque

BionicLed_oc_222-222x90.png

http://www.bionicled.com

Bonjour tout le monde !

Merci à toute l'équipe Cannabis-culture pour ce Topic Unique qui nous est dédié  

Je tenterai de présenter nos produits plus en détails, et de répondre à toutes vos questions.

Je vous tiendrai aussi informé de l’éventuelles promotions, pack ou évènements.

Donc n'hésitez pas à poser vos questions sur nos spots et panneaux, mais aussi sur la technologie LED en général

BionicSpot 18-3W

18-3W_light-800x800.jpeg

En toute logique je vais commencer par vous présenter notre spot BionicSpot 54W (18x3w)

Ce modèle fait partie de notre gamme à culot E27, qui peut être branché sur la plupart des lampes et douilles que vous avez déjà chez vous.

Ce spot ne nécessite ni transformateur, ni adaptateur, et se connecte directement sur du 220V.

Les BionicSpots sont aussi totalement silencieux puisqu'ils ne comportent pas de ventilateur.

La chaleur produite par les leds étant dissipée par le moule à ailettes.

En fonctionnement normal, la température moyenne du spot est de 45°

Ces spots offrent aussi une grande longévité et une plus grande sécurité.

Le BionicSpot peut être utilisé en croissance comme en floraison.

---

Certains d'entre vous peuvent avoir déjà vu ce type de spots sur d'autres sites ou chez d'autres marques, et à differents prix.

Cependant nos spots se différentient principalement par leur spectre et par le nombre de leds.

La plupart des modèles concurrents sont composés uniquement de leds rouge, bleues ou blanches, qui sont les plus répandues, et donc les moins chères.

De notre côté, nous avons choisi d'utiliser 6 longueurs d'ondes différentes, afin d'avoir un spectre le plus complet possible, réparties sur 18 leds de 3W afin de maximiser la puissance du spot et d'affiner le ratio de longueurs d'ondes.

Nous utilisons deux types de bleus, du rouge, du jaune, du orange, et de l'infrarouge, que vous ne trouverez sur aucun autre spot, mais qui sont aussi des leds plus couteuses.

Malgrè ces composants plus chers, notre prix par watt reste très infèrieur à la plupart des produits similaires sur le marché.

biospot_cote-800x800.png

Utilisation des BionicSpots

La facilité d'installation et la polyvalence de ces spots vous permettent de les utiliser dans plusieurs cas de figures :

- En complémément d'une HPS ou d'une MH : Le spectre des spots, particulièrement adapté à la photosynthèse permet de parfaitement compléter une HPS ou une MH.

Un peu comme un engrais ou un additif, le BionicSpot peut servir à renforcer le ratio de longueurs d'ondes utiles de vos lampes à incandescence.

- Pour entretenir une plante mère : la faible consommation électrique de ces spots, leur spectre polyvalent, et leur simplicité, en font un très bon éclairage pour éclairer une plante mère dans un coin de votre espace de culture.

- Dans un espace de germination/bouture : Comme les spots dégagent relativement peu de chaleur, il est plus facile de maitriser son hygrométrie.

Il faudra installer les spots un peu plus haut des plantes, afin de réduire la puissance reçue par les jeunes pousses.

- Uniquement des spots pour tout le développement de la plante : Comme on peut voir dans le JDC de Yannos sous leds, les spots fonctionnent très bien pour la croissance et la floraison, et peuvent être utlisés de manière tout à fait autonome.

Yannos a utilisé 4 spots, puis en a ajouté 2 en début de floraison.

C'est une expèrience que nous n'avions pas faite mais qui nous semble très intéressante.

Il serait possible que la plante réagisse positivement à l'augmentation de puissance lumineuse en début de floraison.

Détails techniques

- 6 longeurs d'ondes : 440nm, 460nm, 610nm, 630nm, 660nm, 730nm

- 18 leds de 3W

- Puissance 54W (36W consommés)

- Culot E27/E26

- Poids 600g

Autres remarques

- Les spots sont adaptés à tout type de culture mais sont particulièrement efficaces dans le cadre d'un scrog

- Un des intérêts de ces spots est aussi qu'en cas de panne, il vous suffit de changer le spot défectueux sans que votre culture se retrouve dans le noir (si vous avez plusieurs spots)

- Les spots doivent être placés entre 30cm et 40cm au dessus de la canopée.

- Les spots peuvent aussi être utilisés en éclairage latéral, afin de développer les fleurs situées plus bas.

Voilà donc une petite présentation de ce spot, qui nous a agréablement surpris lors des tests de Yannos.

Nos tests ont aussi été très encourageants, mais c'est autre chose de voir le produit utilisé par un expert de la culture.

J'ai certainement oublié des choses, mais je reviendrai éditer le post si nécessaire.

En dehors des questions d'utilisation ou de performance, je suis aussi très intéressé d'entendre vos remarques qui pourraient faire évoluer nos produits.

De notre côté nous vous ferons part des évolutions éventuelles que nous apporterons au produit en terme de puissance ou de spectre.

Modifié par BionicLED

Bionic-spot 18-3W-W

BionicSpot_18-3W-W_light-800x800.jpeg

Ce modèle fait partie de notre gamme à culot E27, qui peut être branché sur la plupart des lampes et douilles que vous avez déjà chez vous.

Ce spot ne nécessite ni transformateur, ni adaptateur, et se connecte directement sur du 220V.

Les BionicSpots sont aussi totalement silencieux puisqu'ils ne comportent pas de ventilateur.

Le BionicSpot 18-3W-W comporte 18 leds de 3W 3500K (Blanc Chaud / Warm White)

Son spectre riche en rouges et en bleus en fait un éclairage adapté à tous les types de plantes en phase de bouturage et croissance.

Spectrum-3500k.jpg

Utilisations des Bionic-spots

- Le BionicSpot 18-3W-W est particulièrement adapté à des plantes courtes, à des cultures en SCROG ou en palissage.

- Il peut être utilisé seul pour couvrir une surface de plantes en bouturage ou en croissance.

- Les spots peuvent aussi être utilisés en éclairage latéral complémentaire pour favoriser le développement des fleurs moins exposées.

- Le BionicSpot 18-3W-W convient aussi à l'entretien d'une plante mère, ou en complément d'une HPS.

- Le Bionispot 18-3W-W est conseillé en complément du spot 18-3W Full Spectrum, il permet d’augmenter la pénétration et de compléter le spectre en croissance et en floraison.

Détails techniques

- 18 leds de 3W

- Culot E27/E26

- Poids 600g

Bionic-spot 18-3W-S

BionicSpot_18-3W-S_light-800x800.jpg

Le BionicSpot 18-3W-S est un spot hybride qui comporte 18 leds de 3W. 50% 3500k + 50% Full Spectrum.

Les 9 LED Full Spectrum sont des LED de nouvelle génération dont le spectre est composé uniquement des longueurs d’ondes utiles à la photosynthèse.

Et nous avons complété ce spectre avec 9 LED Blanches 3500k, afin de renforcer la pénétration lumineuse du spot ainsi que l’étendue du spectre global.

Le BionicSpot 18-3W-S est en fait une sorte de fusion entre notre best-seller, le BionicSpot 18-3W Full Spectrum et notre spot Blanc chaud 3500k BionicSpot 18-3W-W.

Son spectre est très complet, et correspond parfaitement aux phases de bouturage, de croissance et de floraison.

Ses avantages par rapport à nos autres spots sont que sa lumière globale est à dominante blanche, ce qui permet d’observer les couleurs naturelles des plantes, et qu’il propose un spectre plus homogène car les longueurs d’ondes sont mélangées à la source.

Nous avons développé ce spot afin de proposer un produit très accessible proposant un spectre similaire à celui de nos panneaux BionicPan.

Le BionicSpot 18-3W-S peut être utilisé seul et pour tous les types de plantes vertes.

Spectrum-Hybrid.jpg

Utilisations des Bionic-spots

-  Le BionicSpot 18-3W-S est particulièrement adapté à des plantes courtes, à des cultures en SCROG ou en palissage.

- Il peut être utilisé seul pour couvrir une surface de plantes en bouturage, croissance ou floraison.

- Les spots peuvent être utilisés en éclairage latéral complémentaire pour favoriser le développement des fleurs moins exposées.

- Le BionicSpot 18-3W-S convient aussi parfaitement à l'entretien d'une plante mère, ou en complément de spectre d'une HPS.

Ce spot est aussi conseillé en phase de bouturage et croissance, si un panneau BionicLED est utilisé en floraison.

Détails techniques

- 18 leds de 3W

- Culot E27/E26

- Poids 600g

Bionic-bar 18-3W-55-S

bionicbar_face_700-800x800.jpg

Même principe que le Bionic-spot 18-3W-S, la BionicBar 18-3W-55-S est une barre hybride qui comporte 18 LEDs de 3W. 50 % 3500k  + 50 % Full Spectrum.

Son spectre est très complet, et correspond parfaitement aux phases de bouturage, de croissance et de floraison.

La différence avec le Bionic-spot S est qu’elle propose une répartition homogène des longueurs d’ondes toute la longueur de la barre.

Cette barre peut donc très bien s’intégrer dans une culture déjà éclairée par un panneau BionicLED, tout en préservant le même spectre pour les plantes, lors de toutes leurs phases de développement.

La BionicBar 18-3W-55-S peut aussi être utilisée seule et pour tous les types de plantes vertes.

La BionicBar est complètement étanche (barre + alimentation), autonome et est alimentée en 220V

Les 18 LED 3W sont installées dans un corps entièrement en aluminium qui permet une dissipation thermique efficace et passive.

Le flux lumineux obtenu correspond très bien à toutes les phases de développement de la plante (bouturage, croissance, floraison)

Utilisation en éclairage latéral

La BionicBar peut être utilisée à l’horizontal, mais surtout à la verticale en tant qu’éclairage complémentaire d’un BionicPan ou d’une HPS par exemple.

Il est possible de fixer la barre à la structure de vos tentes pour augmenter la pénétration lumineuse de votre système d’éclairage en apportant un éclairage vertical de vos plantes.

IMG_20160410_121600.jpg

Cela permet de couvrir les zones d’ombre, et de favoriser le développement des fleurs latérales.

En installant 2 ou 4 barres dans les angles de vos espaces de culture, vous obtenez un boost lumineux qui peut résulter en une augmentation notable de votre rendement selon la puissance de votre éclairage principal.

La BionicBar 18-3W-55-S est particulièrement adaptée à des plantes courtes, à des cultures en SCROG ou en palissage, si elle est utilisée en éclairage principal.

Détails techniques

Puissance nominale: 54W

Puissance consommée: 33W

Connecteur: Prise Secteur

Voltage: 220V

Longueur: 55cm

Largeur: 3cm

Hauteur: 3cm

Poids: 750g

Modifié par BionicLED

Bonsoir,

j 'aurais quelques questions ayant vu vos panneaux tourner il est clairs que les résultats sont la.

J'aurais tout de même aimé savoir ce que vous conseillez pour une surface de 1M20 sur 70 cm destinée à des meres et de la croissance.

Car effectivement Yannos envois du tres lourd dans son placo mais il a tout de meme deux panneaux de 1200 W consommant 580 W reel (ce qui donne 1200W de consommation réel environs ) pour une surface de 1m50 X80 a peu prés, ce qui veut dire que pour ma croissance sur une tel surface il me faudrait une panneau de 580W ? 

Au niveau pénétration qu'en est il avec les barres leds pour une box de 120X120 si on les cales dans les angles comme sur la photo ?

Serait il possible d'avoir la surface que l'on peut éclairer clairement avec chacun des spots panneaux ?

Cordialement bibi

Bonsoir,

Tout dépend du nombre de plantes que tu as, la taille de tes pieds mères et le temps de croissance.

Si c'est pour un placard mère et croissance, le P1200WC (580W cons réel) peut couvrir 150x120 en croissance 120x120 ou 120x100 en flo, si c'est que pour la croissance 1 c'est suffisant pour ta superficie (120x70) mais ça va être une grosse croissance, si tu fais beaucoup de boutures c'est parfait. Si tu n'as pas un gros volume de boutures 2 P400WC (conso réel 200W) (couverture croissance: 90x80 flo: 80x60) te couteront moins chère et couvrirons parfaitement t'as superficie, avec une croissance sympa mais plus mesuré.

D'ailleurs nos panneaux ont changé, d'orenavant les COB blanc sont de COB de la marques CREE, les photos du site seront mis à jour prochainement. Les panneaux gardent les mêmes caractéristiques.

Pour les barres en latéral les feuilles ne gênent pas autant la pénétration bien que cela dépend aussi du nombre de plantes donc pour 120x120 2 dans les angles boosterait déjà sensiblement la floraison des têtes qui sont un peu plus éloignés de l'éclairage principale, 4 boost si tu veux vraiment un gros truc mais on conseil toujours pour les débutants en LED de commencer gentiment, voir si il s'adapte bien à ton mode de culture et si avec deux tu es content tu pourras reprendre 2 supplémentaires plus tard pour voir si tu peux améliorer.

Toutes les infos (superficie recommandé, spectre, utilisation) sur nos produits sont disponible sur notre site : http://www.bionicled.com/

Je mettrai un code promo pour tous les membres de CC.ch cette semaine -5% sur nos produits (ça te laisse le temps de la réflexion)

J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, nous sommes là pour ça.

Cannabicalement, La team BionicLED

Modifié par BionicLED

Slt à tous,

Un petit mot vite fait en passant,

J'utilise des panneaux depuis trois.ans,je suis d'accord que pour une belle cro,un panneau suffit,par contre,dans 120/120,je pense que pour la Flo,un seul.panneau ne suffit pas,mais ce n'est que mon avis,je suis d'ailleurs en train de tester avec un peux plus de rigueur qu'avant,ayant le temps de le faire,mais je pense que pour le G/W un seul panneaux ne suffit pas,perso,dans mon placo,en hydro avec les deux panneaux,je dépasse assez facilement 1,5 GW sur des variétés à rendement moyens,le 2 GW  se fait aussi avec des variétés à bon rendement....

En attendant,j'ai démonté les panneaux le mois dernier,après un bon dépoussiérage,ils sont comme neuf...c' du bon matos.

À pluche..

Yan.

Bonjour à tous,

Comme promis, je publie les photos de la nouvelle gamme de panneaux équipé en COB CREE.

Les panneaux gardent les mêmes caractéristiques et le même design et le même prix.

En revanche, on améliore le spectre, la pénétration et la fiabilité de nos panneaux.

Je vous laisse juger par vous-même.

Flyer_2017_Frontside.jpg

Flyer_2017_Backside.jpg

Voila!!

Comme vous pouvez le voir, BionicLED et partenaires avec Guano-diffusion engrais 100% bio.

Nous aurons l'occasion de vous montrer à l'occasion d'un JDC que l'association de nos produits offre de super résultats, en plus de simplifié vos cultures.

Pour mieux protéger vos installations, nous conseillons l'usage notre BionicTime T164B.

Nous avons sorti un minuteur bipolaire qui déconnecte les deux pôles en position éteinte.
Nous le conseillons à tous les utilisateurs de LED, BionicLED ou autres.
Mais aussi aux cultivateurs cherchant un moyen simple et économique de protéger leur installation.

La plupart des minuteurs sur le marché ne coupent qu'un des deux pôles, et laissent le neutre branché.
Un faible courant induit continue de parcourir les composant par cette connexion et entraine une remanence lumineuse dans le COB, ainsi qu'une usure prématurée du produit.
Même si pour certaines personnes cette remanence n'est pas perceptible, ce courant induit reste présent et peut avoir une influence négative sur la durée de vie de vos lampes.

Pic4-800x800.jpg

bipolar_deconnexion-white-bg.jpg

Pour plus d'information n'hesitez pas à visiter notre site bionicled.com, la team est là pour répondre à toutes vos questions d'avant et après vente.

Bonne culture à toutes et à tous. 

La team BionicLED

Modifié par BionicLED
fusion de 2 réponses

Plop

Citation

Je mettrai un code promo pour tous les membres de CC.ch cette semaine -5% sur nos produits (ça te laisse le temps de la réflexion)

Yep c'est sympas ca va peut etre en décider, perso j ai pas le budget encore même avec les 5 pour cent :D. Mais un jours j'y viendrai c'est certains.

Sur papier ca a l'air prometteur mais j'avoue etre sceptique sur le 1m60x1m60 avec seulement un panneau de 584W. @Yannos ca voudrait dire que tu utilises un panneau pour rien, il faudrait que tu te sacrifies en coupant  un panneau pendant une session si ca se trouve tu sortirais pareil à la sortie ( si jamais tu retrouves avec un panneau en trop et qu il prend trop de place :roll::roll::roll: ..... ok ok :jesors:).

En tout cas sympas cette petite description des produit :thup:.

Cordialement bibi

Cannabiculteurs!!!! Cannabicultrices!!!!!

Pour fêter l’arrivée de BionicLED sur Cannabis-Culture, voici le coupon - 5% sur tout le site. L’été et ses hautes températures arrivent…

BIONICSUN5

Bonjour à tous,

Voici des photos d’un jardinier qui utilise nos panneaux P1200WS (il se reconnaitra ;) )

BionicPic2.thumb.jpg.a5f0fe1d16a15ddd78f4e10e53d86dab.jpg

Bon grow à tous

Salut

Possible d'en savoir un peu plus sur la surface de la culture, combien de plantes, taille pots et hauteur des plantes?

merci

:bye:

Salut amacord,

les surfaces et hauteurs dépendent du modèle qui t'intéresse, elles sont indiqué sur notre page web bionicled.com et sur le flyer du post du 12 mai.

Pour ce qui est de la taille des pots, tout dépend du temps de croissance, du nombre et la taille de tes plantes ainsi que la superficie de l'espace de culture.

J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, nous sommes là pour ça.

La team BionicLED

Salut

J'ai lu, sur le site de Bionicled, que si on utilise BIONICPAN P1200WC, a une couverture en floraison de 1M20x1M.

D'ou ma question (car sur la photo, j'ai pas l'impression que la box fasse cette taille quand on sait la taille du BIONICPAN), quelle taille de Box est utilisé dans le cas des photos?

Et quelles sont les rendements en terre?

Désolé de poser ces questions, mais c'est un sacré investissement de passer au LED, dans mon cas, il me faudrait 2 panneaux 1200WC pour ma pièce de floraison d'ou un investissement de 2400 €. Sachant que j'ai deux lampes HPS, je dois consommer 1 KW de plus que si j'avais 2 panneaux LED, au prix du KW EDF (0,156 €). Il me faudra plus de trois ans pour que l'économie en EDF rembourse les panneaux.

Il faut donc que les rendements soient intéressant et supérieur aux lampes HPS pour me motiver à changer.

Merci

Salut amacord,

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, je suis là pour tenter d’y répondre.

Les photos sont de Yannos, il me semble que sa box fait 145x80, 2 x P1200WS (600W de conso réel) pour cette superficie c’est beaucoup, mais pas excessif si on considère que pour 2 x 600W hps c’est la bonne superficie. Tout dépend de la « stratégie » adoptée, certains préfère saturer leur espace de lumière d’autres préfères laisser plus d’espace et répartissent la lumière sur une plus grande superficie (en général pour mettre plus de plantes).

Je crois qu’il est possible de faire un peu plus grand sans perdre de rendement sans aller jusqu’aux  120x100 par panneau recommandé ce qui te permettrai de quand même concentrer la lumière, genre 100x80 par panneau me semble correct.

Il faut aussi prendre en compte que Yannos a l’ancienne génération de panneau les P1200WS, on a récemment incorporé les COB blanc CREE (qui est une référence sur le marché du led), ce qui améliore la qualité et l’efficacité lumineuse des nouveaux panneaux les P1200WC, donc tu peux te permettre de faire plus grand que lui (selon moi).

Pour le rendement en terre, il faut prendre en compte que la culture en terre c’est plus lent que en hydro, donc il faudra laisser plus temps de croissance ou mettre plus de plantes (pour faire des cycles de cro plus court).

Quelle est la puissance de tes 2 lampes hps ? quel est ton rendement gramme/Watts actuel?

Salut

J'ai une box de flo qui fait 2.40x1.20. J'ai découpé ma box en trois partie :

- 1m x 1.2 m sous 400 W avec environ 24 pieds en SOG (croissance courte) pour une production de 350 à 400g par flo environ 0.9 g/W

- 0.4m x 1.2 m sur étagère pour 12 one buds avec CFL 200 W en complément . environ 0.7 g/W

- 1m x 1.2m sous 600 W avec 4 pieds en 11L et trois mois de croissance pour une production de 300 à 350g par flo. environ 0.5 g/W

le tout à partir de boutures et en perpétuel.

Salut amacord

Joli!!!

Il me semble que si tu garde tes espaces comme ça, et que tu installe les P1200WC dans les espaces de 120x100 tu pourras amélioré  surtout en SOG, sachant qu'un P1200WC couvre plus qu'une 400W hps et vu le rendements que tu as avec cette technique... certe ça augmente la conso électrique de cette partie mais tu augmenteras la récolte.

Pour la partie 600W avec croissance longue je ne m'explique pas ce rendement de 0.5/W (peut etre la variété) mais tu devrais sensiblement augmenter le rendements pour la même conso électrique.

On recommande en général le SCROG ou le SOG pour cultiver avec nos panneaux, la plupart de nos utilisateurs qui ont des bons rendements utilisent ces techniques.

Tu veux absolument acheter les 2 d'un coup? Tu pourrais commencer par 1, le tester avec ta meilleur technique ;) et si cela te plait vraiment tu achetes le deuxieme juste derriere.

Tu remplace la hps 600w comme ça tu ne change pas ta conso électrique, en SOG pour tester son rendement optimale.

Si tu veux les 2 tout de suite je te recommande de toutes façon de le faire en SOG, vu les rendements en hps que tu as avec cette technique et si tu veux les amortir au plus vite c'est le mieux. 

Nous ne voulons pas donner de rendements parce qu'on s'est rendu compte que cela dépend un peu (beaucoup même) du cultivateur. Comme tu as pu le lire plus haut, Yannos fait entre 1.5g/W et 2g/W. C'est l'un des meilleurs.

PS: Je t'ai dis une betise les photos se sont nos anciens panneaux 500W. que yannos avait tester.

Modifié par BionicLED

Salut

Merci pour ta réponse.

En effet, la variété fait beaucoup dans le rendement. Mais certaines variétés ne donnent pas en SOG. Comme la Darkstar Kush que je cultive en 11L pour obtenir dans les 80g,

Je vais réfléchir à ton idée de changer qu'un coté pour voir ce que cela donne. Mais je t'avoue que le prix donne a réfléchir fortement...

Oui je comprend, cette technologie coûte assez chere, mais on obtient d'excellent résultat.

Si tu as d'autres questions hesite pas.

A bientot