Aller au contenu
  • Team CC.ch
    Team CC.ch

    Le Curing

    LE CURRING
    ou comment profiter au mieux de sa weed

     

     

    Le curing est comparable à l'affinage d'un bon vin ou d'un bon cigare... Afin de révéler le gout et tous les arômes de votre fierté de weed, il faut encore un peu de patience après le séchage....

     


    Conditions initiales:

     

    Pour passer à l'étape du curing, les têtes doivent être sèches.
    Trop d’humidité dans les têtes après les avoir mis en bocaux peut finir par des têtes moisies, et tous les efforts que vous avez fait jusqu’à maintenant n’auront servi à rien

     


    Comment savoir quand vos têtes sont bien sèches?

     

    En général (selon la grosseur de vos têtes, de l'humidité ambiante de l'espace de séchage etc...), 5 à 10 jours de séchage semble être la norme pour que les têtes soient prêtes à être mises en bocaux, comptes tenus des paramètres décrits ci-dessus.
    Pour voir si vos têtes sont prêtent à passer à cette étape, essayez ceci: apres quelques jours de séchage, doucement, mais fermement, essayez de casser lune des tiges sur laquelle sont les têtes. Si vous obtenez une cassure nette et craquante, les têtes doivent être prêtes. Examinez aussi les têtes en elles-mêmes en les pressant doucement: Quand les têtes ont durcies légèrement et que la tige se casse nettement, vos têtes sont prêtes pour la prochaine étape : la mise en bocaux.

     


    Affinez pour mieux déguster ...

     

    Pour soigner vos têtes dans l’objectif d’un stockage à court terme (jusqu’à un an environ...), il est recommandé l’usage de bocaux alimentaire dotés d’un joint d’étanchéité. vous trouverez ce genre de bocaux dans tous les supermarchés de France et de Navarre.
    Après le séchage, Coupez les têtes de leur tige à l’aide d’une paire de ciseaux puis placez-les dans les bocaux.
    Essayez de manier vos têtes doucement, vous ne voulez pas perdre les précieuses glandes!
    Stockez-les doucement, ne les tassez pas trop.
    Remplissez vos bocaux au 3/4 plein environ.
    Placez vos bocaux dans un endroit frais (18 - 25 °C) et surtout à l’abri de la lumière (qui dégrade le THC)
    N’oubliez pas, la lumière et la chaleur sont vos deux pires ennemis!

     

    Chaque jour et ce pendant environ une à deux semaines, ouvrez complètement les bocaux pendant 5 à 10 minutes un fois par jour afin que le trop d’humidité s’évacue.

     

    Remarque 1: Il est normal qu'après quelques jours dans les bocaux la weed sentent un peu le foin.. c'est la chlrophylle qui finit de se dégrader.. NE VOUS INQUIETEZ PAS... encore quelques jours et elle aura un tout son gout et ses arômes...

     

    Ensuite, les têtes restent dans les bocaux tout le temps (ou au congélateur dans des sacs étanches et sous vide si possible pour une meilleure conservation dans le temps).

     

    Remarque 2: Certaines variétés auront besoin de plus de temps pour être prêtes, mais après environ 3 semaine/un mois , la majorité des variétés doivent être prêtes à fumer. Puissance, gout et douceur s’améliorent tous avec le temps et les garder loin de la chaleur, de la lumière et de l’air leur permettra d’atteindre leur meilleur potentiel.
    Ajouter une ou deux feuilles de laitue dans le sachet d'herbe pendant une demi journée est la meilleure façon de la réhumidifier, et comme la laitue est inerte, elle n'affectera pas le gout ou l'odeur de l'herbe...

     

    curing.jpg

    Modifié par luzshine






×