• Épinglé
    luzshine
    luzshine

    Fabriquer un liquide THC pour cigarette éléctronique

    J’ai profité de mon week-end pour faire du e-liquide THC pour cigarette électronique avec du kief. Je suis vraiment contente du résultat ! Tant au niveau du goût que de l’effet , c’est pourquoi je viens partager avec vous ce guide :)

     

    Note : Je n’étais pas sûre de ce que ça allait donner donc je n’ai pas documenter la réalisation du liquide. Je referai la recette lorsque j’aurai à nouveau récolter assez de kief et je rajouterai les images étape par étape. 

     

    Matériel : 

    • Du propylène glycol (spécial e-liquide, pas les trucs industriels)
    • De la glycérine générale (spécial e-liquide, pas les trucs industriels)
    • Un peu d'arôme concentré pour e-liquide 
    • Du kief
    • Seringues en plastique 
    • Filtres à café non blanchis
    • 1 casserole et 1 récipient pour faire 1 bain-marie

     

    20161004_193354.jpg

     

    Pour les proportions je me suis inspirée d’une vidéo trouvée sur Youtube. L’auteur recommande 1gr de kief pour 8ml de PG+VG. Au final j’ai un effet correct même si assez light pour mon goût. Prochain coup j'augmenterai un peu la proportion de kief, mais je trouve que pour essayer une première fois ce sont de bonnes proportions, ni trop fort ni trop léger.

    Par contre c’est galère de ne travailler que sur 8ml de liquide. C’est ce que j’ai fait car j’avais peu de matière pour ce test mais si vous avez 5g de kief ça vous fait 40ml de e-liquide, c’est déjà plus facile à mélanger ;)

    Pour les proportions de la VG+PG l’auteur de la vidéo met 50/50. Pour mon goût perso j’ai fait 80% de PG et 20% de VG (et j’ai tapé dans le mile, ça me va super ;)

     

    1. Faites bouillir de l’eau dans 1 casserole.
    2. Lorsque l’eau boue, baisser le feu et mettre 1 récipient dans l’eau pour faire le bain-marie.
    3. Mettre la dose de PG dans le récipient.
    4. Incorporer le kief en mélangeant (idéalement avec une spatule en silicone pour accrocher le moins de matière possible avec la spatule).
    5. Lorsque le kief est bien mélangé au PG, ajouter la dose de VG et mélanger le tout.
    6. Laisser la solution 20 minutes dans le bain marie à feu moyen et mélanger délicatement régulièrement.
      Bien surveiller que le mélange ne commence pas à faire des bulles et à bouillir car cela entraînerait l'évaporation de la VG+PG et la dégradation rapide du THC. Vous finiriez avec 1 pâte visqueuse et inutilisable (sauf à refaire le procédé mais vous perdez en concentration de THC). Si le liquide commence à bouillir, retirer la casserole du feu et baisser le feu avant de remettre la casserole 1 minute plus tard. 
      Surveiller également l'évaporation de l’eau du bain-marie (le coup classique ;) )
    7. Pendant que la solution est sur le feu vous pouvez couvrir le récipient pour protéger des impuretés et insectes ainsi que pour couvrir les odeurs. Toutefois cela fera chauffer votre solution plus vite, vous devrez être particulièrement vigilant à surveiller que la solution ne boue pas.
    8. Retirer la casserole du feu pendant 1 minutes toutes les 20 minutes. Faire cela pendant 2 à 6h selon votre niveau de patience et votre dispo ;) 
    9. Lorsque vous avez fini avec la chauffe, et avant de filtrer le liquide, retirer le récipient du bain-marie et ajouter quelques gouttes d'arôme concentré. Bien mélanger à la solution.
      Personnellement j’adore l’odeur et le goût du kief mais ce n’est pas très discret. Si vous voulez masquer l'odeur il est préférable (mais pas obligatoire pour la recette) d’ajouter un arôme à votre solution. Cet arôme mettra entre 1 à 3 semaines à révéler ses saveurs dans le e-liquide. En proportion j’ai mis 5 gouttes pour 8ml. Mais pour savoir ce qui vous convient le mieux il vous faudra essayer et goûter ;)
    10. Préparer votre filtre dans 1 récipient pour recueillir votre e-liquide filtré.
    11. Verser la solution dans le filtre et laisser couler. Selon votre dosage la solution sera plus ou moins épaisse et le filtrage sera plus moins long. Patience, patience… ;) 
    12. Vous pouvez remuer délicatement et régulièrement la solution dans le filtre pour faire bouger le dépôt accumulé au fond et faciliter le filtrage du liquide.
    13. Lorsque vous pensez que la grande majorité du liquide a filtré prenez le filtre dans vos doigts, enfermer la pâte restante à l'intérieur du filtre et appuyer pour presser et sortir tout le liquide restant en dehors du filtre. Vous pouvez utiliser des gants pour cette opération salissante pour les mains.
    14. Utiliser 1 seringue pour récolter votre e-liquide et le verser plus facilement dans son contenant finale (j’ai vidé et nettoyé une fiole de 10ml de e-liquide acheté dans le commerce pour y mettre ma solution et pouvoir la verser proprement dans l’atomiseur de la cigarette électronique)

     

    Le e-liquide est consommable immédiatement dans votre cigarette électronique. Les arômes mettront entre 5 à 21 jours à se faire sentir.

     

    20161002_184054.jpgPhoto de Luz.jpg

     

    :!: Attention : Faire chauffer du cannabis, ou extraits de cannabis, dégage de fortes odeurs qui voyagent ! Pensez à faire le nécessaire pour couvrir les odeurs en cas de voisinage proche ;)

     

    PS : J’ai acheté le matos e-liquide ici. Je recommande ce site car prix correct, choix du conditionnement de 115ml à 5l pour la VG et PG, grand choix d’arômes et livraison rapide. Commandé jeudi soir, reçu samedi matin !! 

    7 personnes aiment ça