• luzshine
    luzshine

    Faire du beurre de Marrakech

    La cuisine au Cannabis fait de plus en plus d'adeptes et le beurre de Marrakech est la base de nombreuses recettes. Faire du beurre de Cannabis est très facile et peut-être réalisé à partir des feuilles et branches issues de la récolte. Si le beurre est réalisé à partir des fleurs de cannabis alors le beurre sera beaucoup plus puissant. 

     

    :!: AVERTISSEMENT : Les effet du Cannabis, lorsqu'il est ingéré, sont plus longs à se faire sentir mais aussi plus puissants ! Veillez à doser vos recettes et à consommer vos réalisations avec modération. Si vous n'avez jamais mangé de produits à base de cannabis je vous conseille de commencer par en consommer un peu, d'attendre de sentir les effets, puis d'augmenter progressivement. 

     

    Ingrédients et matériel nécessaires pour cette recette

     

    • Cannabis
    • Beurre
    • Eau
    • Une casserole
    • Une passoire
    • Un tissu fin ou chiffon
    • Une cuillère en bois
    • Un grand récipient 

     

    Pour les proportions :

    1 litre deau = 250g de beurre

    250g de beurre = 30g de matière végétale. 

     

    Note : la proportion de weed dans la recette va dépendre de la puissance de l'effet recherché.  Plus la résine sera diluée, plus le beurre sera léger en effets psychoactifs. Pour savoir ce qui vous convient le mieux il vous faudra essayer. Gardez en mémoire que les effets du cannabis ingéré est plus puissant que lorsqu'il est fumé ou vaporisé. Pour cette raison je vous recommande de commencer par un dosage léger (ratio de 1 pour 10) puis d'augmenter au fur et a mesure des résultats obtenus et de vos goûts


    Etape 1 : Nettoyage de la matière végétale

     

    Rincer les fleurs, feuilles et branches dans l’eau bouillante pour éliminer les restes d’engrais et de saletés diverses qui se sont déposés pendant la culture. Le nettoyage des feuilles permet aussi se débarrasser d’un peu de chlorophylle pour un beurre moins amère.

     

    La résine de cannabis ne se dissout pas dans l’eau. Cette étape de rinçage ne présente pas de risque de perte pour les éléments psychoactifs contenus dans la matière végétale

     

    1 - Faire bouillir de l’eau dans 1 grande casserole

    2 - Plonger les feuilles dans l’eau en ébullition pendant 10 min. Remuer régulièrement et doucement

     

    Nettoyer les feuilles de cannabis.jpg

     

    3 - Retirer du feu après 10 min et égoutter et récupérer la matière végétale. Pour cela verser le contenu de la casserole dans une passoire recouverte d'un linge propre au-dessus de l’évier.

     

    Egoutter la marijuana.jpg

     

    Etape 2 : Préparation de la soupe

     

    La résine qui contient les cannabinoïdes va se dissoudre dans le beurre au contact de la chaleur. Les principes actifs de la plante tels que le THC et CBD sont transférés de la matière végétale dans le beurre.

     

    4 - Hachez délicatement la matière végétale encore dans la passoire. Ceci afin d’augmenter les surfaces de contact dans la soupe et d'optimiser le transfert des principes actifs dans le beurre. Inévitablement je récupère un peu de matière sur le ciseau mais pour ma part je préfère cette technique qui permet à un maximum de résine d'être capturée par la matière grasse.

     

    5 - L’étape de chauffe représente un autre choix. Certaines personnes vont préférer chauffer la soupe à haute température pendant un temps réduit alors que d’autres vont préférer une chauffe longue et à petit feu. Je pratique cette dernière méthode qui à mon sens permet une meilleure conservation des principes actifs du cannabis. J’ai aussi observé que le temps permet à plus de résine de se dissoudre dans la matière végétale. Bref plus c’est long plus c’est bon :D

     

    Dans la casserole mettez l’eau, le beurre et la weed.

     

    Faire du beurre de cannabis.jpg

     

    Laisser mijoter au minimum 3h à feu très doux pour permettre à un maximum de résine de se diluer dans le beurre. Remuer délicatement et régulièrement.

    A ce moment là vous pouvez ajouter un ou deux bâtons de cannelle, ou deux gousses de vanille fendues, afin de parfumer le beurre ;) 

     

    Faire du beurre de Marrakech.jpg

     

    Etape 3 : Récupération du beurre

     

    6 - Filtrer le contenu de la casserole au travers d'un tissu fin et au dessus d'un récipient assez grand pour recevoir le tout.

     

    Filtrage du beurre de marrakech.jpg

     

    Lorsque tout le liquide est passé,  une bonne partie du beurre est encore accroché a l'herbe. Presser le contenu du tissu pour en extraire un maximum. Attention c'est chaud !! Pensez à préparer des gants.

     

    Beurre de cannabis avant séparation du beurre et de l'eau.jpg

     

    8 - Placer le récipient au frigo pendant 24h. 

    Petit à petit la matière grasse va remonter à la surface de l'eau, s’agglomérer et durcir. Ce phénomène permet de récupérer la couche de beurre de cannabis à la surface.

     

    Beurre de cannabis apres separation.jpgBeurre de cannabis apres séparation du beurre et de l'eau.jpg

     

    9 - Après avoir sorti le plat du frigo, décoller délicatement les bords de la plaque de beurre durcie avec un couteau fin puis glisser une pelle à tarte sous la plaque pour la récupérer. Cette étape doit être assez rapide car le beurre fond et vous pourriez perdre de la précieuse matière ;) 

    Malheureusement dans mon cas la plaque s'est cassée car j'avais choisi 1 plat trop grand. La couche de beurre qui s'est formée n'était pas assez épaisse pour se maintenir en 1 seul morceau. En choisissant 1 récipient plus étroit la couche aurait était plus épaisse ;)

     

    beurre_de_cannabis.jpg

     

     

    Et voilà, vous avez réalisé du beurre de Marrakech :super: Avec ça vous pouvez cuisiner des cookies, des brownies et pourquoi pas des croissants pour le petit-dej ? ;) Tout est possible, il vous suffit de remplacer le beurre classique de vos recettes par du beurre de cannabis (ou 50/50 pour un effet plus léger).

     

    Bon appétit !

     

    Recette et photos réalisés par Luzshine. Recette inspirée par Alchimia et Zamnesia

     

    Modifié par luzshine

    7 personnes aiment ça