Aller au contenu
  • Rina
    Rina

    Coffee Shop vs CSC

    Amsterdam et Barcelone sont les principales destinations cannabiques européennes

     


    L'Espagne ou les Pays-Bas : comment choisir sa destination cannabique pour cet été ? C'est avant tout votre position géographique qui déterminera votre choix.
    Amsterdam a longtemps été la capitale mondiale du cannabis mais depuis quelques années, les choses sont en train de changer. Alors que le gouvernement hollandais faisait preuve d'une certaine fermeté à l'égard des coffee shops, de nouvelles opportunités se présentaient dans le sud de l'Europe.

     

    COFFEE SHOPS


    Lieu : A Amsterdam et dans la plupart des villes hollandaises.
    Accès : Les coffee shops sont faciles d'accès. Après l'échec du « weed pass », la plupart des coffee shops accueillent sans problèmes les touristes étrangers de plus de 18 ans.
    Produits : Les coffee shops vendent de la weed, du haschich importé ou fabriqué en Hollande (nederhash), du iceolator mais pas d'extractions avec solvant (BHO ou autre).
    Prix : Les prix varient de 4 euros le gramme pour de la weed hollandaise cultivée en indoor jusqu'à plus de 20 euros pour certains haschs hollandais très puissants.
    Historique : Les premiers coffee shops officiels ont ouvert en 1976 mais depuis quelques années, de nouvelles lois ont limité leur implantation.
    Environnement : En plus des coffee shops, vous trouverez à Amsterdam plusieurs boutiques consacrées au cannabis ainsi que le Hash Museum. La célèbre High Times Cannabis Cup n'a plus lieu à Amsterdam depuis 2 ans mais plusieurs cups y sont encore organisées. (Higlife Cup, Unity Cup, 420 Cup...etc). Amsterdam est appelée la « Venise du nord » et reste l'endroit idéal pour un séjour romantique avec votre conjoint.

     

    CANNABIS SOCIAL CLUBS


    Lieu : On trouve des CSC partout en Espagne et particulièrement en Catalogne. Il en existe maintenant plusieurs centaines. On peut trouver des CSC proches de la frontière française en Catalogne et au Pays Basque.
    Accès : L'accès au cannabis est réservé aux membre du club qui doivent être agés de plus de 21 ans. Une cotisation annuelle est demandée même si l'on ne vient au club qu'une seule fois. Le prix de la cotisation varie de 20 à 40 euros par an. La plupart des CSC acceptent les français mais il faut parfois être parrainé par un autre membre et il peut y avoir plusieurs semaines d'attente avant d'être définitivement accepté. L'accès est donc plus compliqué que dans les coffee shops hollandais mais il existe de bonnes adresses qui s'échangent entre connaisseurs.
    Produits : On trouve dans les CSC de la marijuana et toutes sortes d'extractions avec ou sans solvant.
    Prix : Entre 6 et 10 euros le gramme pour la weed, en fonction de la variété et beaucoup plus cher pour les extractions.
    Historique : Les CSC sont apparus en Espagne dans les années 2000 et se sont beaucoup développés ces dernières années.
    Environnement : La mer, la montagne et de nombreuses ferias cannabiques tout au long de l'année.

     

    Source : Cannabis.info

     

    On en parle sur le forum
    Avez-vous testé l'un ou les deux ? Une préférence peut-être ? ;)



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.


×