La récolte a été bonne et votre grinder est recouvert de résine collante ? Petits chanceux ! Dans cet article nous allons voir comment nettoyer un grinder ET en extraire un produit dérivé, hash ou space-milk, qui fera plaisir aux amateurs !
AVERTISSEMENT : Pour pouvoir récupérer et consommer la matière en toute sécurité veillez à utiliser des grinders de qualité. Les grinders premiers prix, que ce soit en plastique ou en aluminium, pourraient se dégrader légèrement pendant l'opération de trempage et laisser des résidus dans la matière finale (la résine ou le lait psychoactif). Le but de l'opération n'est pas de boire du lait à l’aluminium ni fumer du plastique ou de fumer
Si vous n'êtes pas sure de la qualité du grinder vous pouvez utilisez la technique à l’alcool pour le nettoyer mais ne consommez surtout pas la résine que vous pourriez en retirer.
Pour commencer :
Prenez une brosse avec des poils semi-rigides et brosser l'intérieur de votre grinder au dessus d’une feuille de papier sulfurisé afin de récupérer une première couche de kief.
Technique N°1 - NETTOYER A L'ALCOOL
Valable pour tous les grinders
Pour cette méthode vous aurez besoin de :
- Un récipient
- L’alcool Isopropylique (Alcool ISO)
- Une petite brosse aux poils semi-rigide ou des coton-tiges
I - Séparer les différentes parties du grinder
II - Remplir le récipient d’alcool ISO et immerger les différentes parties du grinder
Choisir un récipient plutôt large et peu haut plutôt qu’un récipient haut et étroit (donc l’inverse de ce que j’ai fait ^^)
III - Remuer doucement de temps en temps pour encourager la résine à se diluer dans l’alcool.
Le temps pour nettoyer tout le grinder peut varier de 15 à 30 min selon le volume de résine collée et la taille du grinder.
IV - Lorsque toute la résine s’est diluée dans l’alcool retirer les pièces du récipient, NE VIDEZ PAS LE RÉCIPIENT
V - Rincer à l’eau si nécessaire et et essuyer avec du papier essuie-tout
VI - Laisser le grinder à l’air libre encore 30 min pour permettre à tout l’alcool de s'évaporer.
Laissez ensuite le récipient à l’air libre. Lorsque tout l’alcool se sera évaporé vous pourrez alors récupérer au fond du récipient toute la résine issue du grinder . L'évaporation de tout l'alcool peut prendre plusieurs heures/jours selon la température de l’air ambiante et la taille du récipient.
Que faire avec ce kief ? Pourquoi ne pas fabriquer un e-liquide THC pour cigarette électronique ?
Technique N°2 - NETTOYER AVEC DU LAIT
Uniquement valable pour les grinders 100% aluminium
Pour cette méthode vous aurez besoin de :
- Un récipient
- Du lait entier : le THC se dilue dans les matières grasses et non dans l’eau. Les laits demi-ecremés et écrémés ne contiennent pas assez de matière grasse et ne permettent pas à la résine de bien se diluer
- Une petite brosse aux poils semi-rigide ou des coton-tiges
I - Séparer les différentes parties du grinder et disposer les au fond d’une casserole
II - Verser du lait jusqu’à recouvrir entièrement les pièces du grinder
III - Faire chauffer doucement le lait. Attention ne surtout pas laisser bouillir le lait !! Le lait devra rester tiède même si l'opération est longue.
Penser à rajouter régulièrement du lait dans la casserole pour compenser l’évaporation et vous assurer que les pièces soient toujours recouverte de lait.
IV - Remuer doucement de temps en temps pour encourager la résine à se diluer dans le lait
Le temps pour nettoyer tout le grinder peut varier entre 30 min et 1h selon le volume de résine collée et la taille du grinder.*
V - Lorsque toute la résine s’est diluée dans le lait retirer les pièces de la casserole, NE VIDEZ PAS LA CASSEROLE
VI - Rincer les pièces avec de l’eau et du savon pour retirer les résidus gras puis essuyer avec du papier essuie-tout
Et voilà un grinder tout propre et prêt à être utilisé !
Vous pouvez maintenant consommer le lait Le goût n'est pas forcément agréable, vous pouvez par y exemple y ajouter du chocolat en poudre pour améliorer cela. Il est aussi possible de se servir du lait comme base d'une recette, pour faire des space-crêpes par exemple
Attention aux effets qui peuvent être surprenants ! Les effets du cannabis, lorsqu'il est mangé et digéré, sont beaucoup plus puissants et durent plus longtemps qu'avec un joint. Nous vous recommandons d'en consommer avec modération et de ne surtout pas conduire après !
Commentaires recommandés