Aller au contenu
  • Guest
    Guest

    Amsterdam : des manifestations pour que vive le cannabis

    Amsterdam : des manifestations pour que vive le cannabis

    Une manifestation était organisée ce vendredi à Amsterdam afin de s’opposer à la « carte cannabis ». Celle-ci veut que l’accès aux coffee shops ne soit plus qu’exclusivement réservé aux habitants du Pays-Bas

    Cinq-cent personnes de nationalité néerlandaise, mais également française, belge et allemande se sont ainsi réunis ce vendredi à Amsterdam, joints aux lèvres.

    Des manifestations anti carte cannabis

    Sur fond de musique reggae, les manifestants ont levé au ciel leurs pancartes anti-carte cannabis ainsi que leurs joints.

    La carte cannabis doit entrer en vigueur dans le sud du Pays-Bas et les zones frontalières avec la Belgique et l’Allemagne dès le 1er mai 2012 et dans le reste du pays en 2013.

    Des coffee shops qui attirent les étrangers par millions

    La carte cannabis vise à réserver l’accès des 670 coffee shops néerlandais exclusivement aux résidents des Pays-Bas. L’objectif : lutter contre cette vague d’étrangers qui vient s’approvisionner en cannabis aux Pays-Bas.

    La vente et la consommation de cannabis au détail (moins de 5 grammes) est autorisée dans les coffee shops néerlandais depuis 1976.

    Source : AFP



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés


×