Aller au contenu
  • Guest
    Guest

    Interdiction des coffees Shop aux etrangers

    Bonjour a tous

    pour ceux qui ne le savent pas encore ce coup ci : c'est la fin

    l'accès des coffees shops sera uniquement résérvés aux hollandais munis du cannabis pass ( dans le sud du pays , mais sera etendu au pays complement dans les mois a venir )

    une grosse connerie a mon avis , car cela engendrera plus de traffics , plus de delinquance a long terme , alors que les touristes fument dans la plus grande majorité leurs joints tranquillent dans les coffees shop qui sont quand meme securisés .

    Le passe cannabis dans le sud des Pays-Bas prendra effet le 1er mai .

    Le passe cannabis au Pays-Bas va être mis en place le 1er mai dans les régions de Zélande, du Brahant et du Limbourg. Il sera alors interdit de vendre de la drogues douces aux étrangers.

    Quoi ? Pourquoi ?

    Le passe cannabis (En néerlandais : wietpas) est une mesure qui a été poussé par le gouvernement néerlandais afin de se débarrasser des "touristes de la drogue" qui, selon la police néerlandaise sont une source importante de nuisance dans les zones autour des coffee shops, en particulier dans des villes telles que Maastricht. Cette carte permet de contrôler les problèmes liés aux touristes de la drogue français et allemands dans les régions du sud.

    Les coffee shops ne pourront vendre des drogues douces qu'aux membres aillant ce fameux passe. Pour devenir membre, il faut vivre aux Pays-Bas et avoir au moins 18 ans. Le nombre de membres est limité à 2000 par magasin.

    Les propriétaires des coffee shops et le personnel tentent des actions en justice dans le but de mettre fin à ce passe cannabis. Car pour eux, cette carte est discrimanatoire envers les étrangers et viole la vie privée des consommateurs en les forçant à inscrire leur nom et leur adresse.

    Et quoi maintenant ?

    Le ministre de la Justice, Ivo Opstelten, ne s'inquiète pas de ces actions des propriétaires de coffee shops... Il met en avant que la législation a été soigneusement examinée par la Cour Européenne. Un propriétaire de magasin à Maastricht ne compte pas arrêter de vendre des drogues douces aux étrangers, il est prêt à risquer un procès. Comme beaucoup d'autres, il est préoccupé par les personnes qui auront recourt à des voies illégales pour obtenir leurs herbes, ce qui posera un autre problème à l'état qui sera un fardeau beaucoup plus lourd.

    Contrairement à ce qui nous a été précédemment rapporté, le 1er Janvier 2013, le passe cannabis sera obligatoire sur l'ensemble du territoire néerlandais. Même à Amsterdam, malgré l'opposition du maire et de la municipalité.

    On en parle sur le forum.



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    oui, toujours rien.

    Une décision de justice à donné, enfin à contredit la décision du maire de Maastricht, concernant les fermetures de coffee, et donc implantation d'une telle carte.
    Au final, cette carte devait être mise en place dans tout le pays. Ce qui ne sera jamais fais, grace à l'appuis des coffees se trouvant sur Amsterdam.

     

    Pour être claire et précis. Aucune réouverture au public étrangé. Seule 2 coffee sur Mass se trouve être encore ouvert, car ceux ci sont en accord avec cette réglementation.

    Le propriétaire de L'easy going (personne ayant commencé à s'opposé à cette loie), as suite à la décision de justice donnant tord au maire, à réouvert au étrangé. Mais cette ouvert ne sais faite que sur un jour, un dimanche, sans presque aucune communication autour de cette événement.

    Au final, le maire à fais fermer de nouveau les coffees, et se retrouve de nouveau en appel face au groupement des coffes.

    Source : Site officiel VOCM.

    http://www.vocm-online.nl/fr

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

×