Aller au contenu
  • Bigbud
    Bigbud

    Une nouvelle forme de cannabis thérapeutique pour fumer sans se défoncer

    Et si fumer de la marijuana devenait un geste thérapeutique ? C'est l'objectif que se sont fixés des scientifiques israéliens : mettre au point une forme de cannabis sans accoutumance et sans euphories afin de profiter des vertus thérapeutiques de la plante.

    Si le cannabis est souvent consommé pour se défoncer, il l'est aussi pour ses effets positifs sur l'organisme. Des centaines de milliers de personnes dans le monde l'utilisent pour lutter contre les nausées liées à la chimiothérapie, contre certaines maladies psychiatriques, contre l'asthme, ou encore le manque d'appétit des personnes atteintes du Sida.

    Afin de pouvoir consommer le cannabis à des fins médicales, une équipe de chercheurs israéliens a réussi à neutraliser les effets euphorisants de la substance active de la plante, le Tétrahydrocannabinol (THC). Ce nouveau cannabis inhibe tout effet d'accoutumance et de sensation de faim : "Ce cannabis a la même odeur, ainsi que la forme et le goût du cannabis original. Mais les sensations associées à sa consommation ont disparu" a expliqué Tzahi Klein.

    Les scientifiques israéliens ont également augmenté le taux de cannabidiol (CBD) du cannabis, substance qui s'est révélée efficace dans le traitement du diabète et de certains troubles psychiatriques.

    source la dêpeche.

    On en parle sur le forum



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.


×