Aller au contenu
Weed'Or

Diminution de taux d'humidité

Messages recommandés

Weed'Or    101
Weed'Or

Bonjour, 

c'est ma premier culture et j'ai un petit soucis ou gros soucis... j'ai mis mon problème dans JDC mais là j'ai une autre question...

voilà, mes 4 plantes ont 2cm... c'est la premier jour que je mis sous lampe à 250w placé à 70cm des plantes.

le matin en partant, j'ai mouillé les t-short pour avoir un taux d'humidité de 72% mais vers 17h le taux a diminuer et passé de 56% et je pense que le taux va baissé à 45% quand le soir je entre chez moi, est ce que cela va stressé les plantes et les faire changer de sexe? ou si cela peut passer? faut que je trouve vite une solution, limite j'suis à acheter un vaporisateur pour l'humidité si nécessaire... je suis aussi un peu stressé lol (éteindre la ventillation ne peux pas résoudre mon problème puisque dans 2 semaine je dois allumer extracteur d'air et là l'humidité va encore baisser.... et j'ai aussi arroser la terre pour avoir plus d'humidité... 25cl d'eau dans 10l de pot.

merci pour vos réponses, je ne peux que répondre demain matin... 

LTEC    1 408
LTEC

Hello @Weed'Or 

Tu peux les mettre sous cloche (bouteilles découpées) et vaporiser les parois avec de l'eau pour maintenir l'humidité des petites.

56% ou 45% ce n'est pas très grave comme taux d'humidté.

Bon courage.

Weed'Or    101
Weed'Or

ok merci pour ta réponse :) 

je vais éviter d'aller acheter un humidificateur demain si ce n'est pas très grave ^^

djpow    116
djpow

Hello!!:)

+1 moi j'ai toujours fais sans et pas de blèmes! :thup:

N'achètes surtout pas un humi, à moins que tu fasses des boutures et encore elles seront sous un dôme pour bien faire…

achat inutile, et il y a pas que moi qui le dis...…:nul:

Par contre, c'est extracteur 24/24 et intraction passive de la boxe ouvertes!:!:

Et tu verras même avec 30% plus ou moins 10 , tout iras bien! ^_^

Ta lampe c'est à 25 cm des plantes… avec un ventilo… au début tu peux mettre à 40cm...

Et pour l'arrosage des pots, il faut que tu les sous pèses. Il y a beaucoup de tutos sur tous ces sujets….:grow:

J'espère avoir put t'aider..

Bye!!:joint:

Weed'Or    101
Weed'Or

@djpow Bonjour ^^ 

j'ai baisser la lampe à 40 cm hier soir en entrain du boulot car les petites commence à tiger (j'ai mis dans mon JDC) et oui, pas besoin d'acheter un humidificateur, un petit bol d'eau suffit je pense et comme tu dis ou vous dites ^^ faut pas trop stresser. 

merci pour l'arrosage, j'irai voir les tuto ^^ 

(j'ai mis 50cl d'eau dans 10L terre juste avant de mettre les graines fraîchement germée puis 48h après j'ai du rajouter 25cl d'eau..... je crois que je vais me calmer un peu et pas d'arrosage avant J+5 ^^ 

a++ :P 

Modifié par Weed'Or