Aller au contenu
Chuti

situation avant floraison

Messages recommandés

Chuti    23
Chuti

Bonjour la communauté, 

je suis a C+47 (avec pas mal d'erreurs qui ont dû ralentir l'evolution), je suis passé de pot 3,5L a des pots de 9L hier avec lightmix. Je suis aussi passé a une vraie box et je bataille désormais avec mes minimales qui sont passées de 18 à 14 ... (mais c'est pas le sujet ;) )

J'ai lu qu'il fallait attendre 2 semaines apres le dernier rempotage pour passer en flo les plants, cela pour permettre aux racines de combler le nouveau pot... car un passage en flo trop rapide les stresserait.. Ce qui a du sens mais pouvez vous me confirmer cela ? 

Egalement, bien que le palissage de mes plants ma permis de créer des sortes de buisson avec des apex plutot similaires, je trouve les branches un peu chétives avant un eventuel passage en flo. Sur des photos que je peux trouver sur internet, j'ai l'impression que lors du passage en flo, les tetes sont bien plus chargées en "pistilles" que sur mes pieds perso... est ce que l'aspect de mes apex sur la photo vous semble normal par rapport a votre expérience ?

Enfin, d'apres le tableau sur le cycle de vie du cannabis, on peut voir que lors de la periode de Stretch, je dois continer les engrais de croissance. Je dispose d'une MH 400W pour la croissance et d'une HPS 600W pour la flo, j'installe bien la HPS des le debut du stretch meme si je continue les engrais de croissance ? 

Merci de votre aide

20190110_175550.jpg

Modifié par Chuti

Bibi88    1 698
Bibi88

Bonsoir 

Avec quelques recherches de plus tu aurais eu tes réponses 

Il y a 2 heures, Chuti a dit :

J'ai lu qu'il fallait attendre 2 semaines apres le dernier rempotage pour passer en flo les plants, cela pour permettre aux racines de combler le nouveau pot... car un passage en flo trop rapide les stresserait.. Ce qui a du sens mais pouvez vous me confirmer cela

Euuuuuh non du tout...on  rempote justement juste avant le passâge en floraison genre 3 ou 4 jours avant dans un  pot qui fait le double de celui utilise en croissance si le dernier pot était un 3l on utilisera un 6l pour la flo du fait que pendant le stretch la plante va doubler ou tripler de taille des fois plus et les racines vont aussi se développer si tu fais passer une plante en flo dans un pot qu elle aura déjà colonisé tu risque de te taper une asphyxie racinaire 

Egalement, bien que le palissage de mes plants ma permis de créer des sortes de buisson avec des apex plutot similaires, je trouve les branches un peu chétives avant un eventuel passage en flo. Sur des photos que je peux trouver sur internet, j'ai l'impression que lors du passage en flo, les tetes sont bien plus chargées en "pistilles" que sur mes pieds perso... est ce que l'aspect de mes apex sur la photo vous semble normal par rapport a votre expérience

Tes plantes sont normales 

Enfin, d'apres le tableau sur le cycle de vie du cannabis, on peut voir que lors de la periode de Stretch, je dois continer les engrais de croissance. Je dispose d'une MH 400W pour la croissance et d'une HPS 600W pour la flo, j'installe bien la HPS des le debut du stretch meme si je continue les engrais de croissance

Les deux fonctionnent tu peux soit laisser ta mh pour le stretch et après mettre ta hps ou bien directement mettre la hps 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Chuti    23
Chuti

Salut 

Merci pour ton message, 

voici le genre de post qui m'ont fait poser la question :  "Perso j'engraisse indépendamment des rempotages , le seul truc que je veille à faire après du rempotage, c'est de pas passer en flo dans les 15 jours minimum ,  histoire que les racine aient le temps de coloniser le pot , la production de racine ralentie en passant au 12/12"

et j'ai pu lire quelques personnes disant la meme chose.

Du coup si je pase en flo, mercredi, je devrais etre bon.

tcho

Modifié par Chuti

Bibi88    1 698
Bibi88

Re 

Oui ça le fera 

Par contre n oublies pas les formules de politesse en début et fin de chaque com nous ne sommes pas sur facebook ou Twitter ;)

Cordialement

Modifié par Bibi88

papycool    149
papycool

salut a toi l ami,

oui tu peu y aller sans probleme ,si tu passes a l hps direct tes inter noeux seront plus espacé c tout par rapport a la mh a toi de choisir !moi perso si c des indicas je mets l hps au debut du stretch et si sativa mh pour le stretch puis une fois stretch terminé tu passes a l hps....

voila l ami !

bon passage en flo

cordialement

papy

Bibi88    1 698
Bibi88

Re

Par contre tu es déjà en 9l c est énorme pour de la croissance la prochaine fois prends des 6l max et ne laisse pas tes plantes grandir autant   c est inutile tu es limite par la penetration lumineuse et en cas de fort stretch tu peux être dans la mouise

Pour ta fl'oraison prend des 11 ou 14 l ça suffira amplement 

Les air pot en arosage manuel c est pas le top préfère des pots normaux 

Cordialement 

Modifié par Bibi88