Aller au contenu
misterkush88

Varier l'intensité lumineuse pendant la culture

Messages recommandés

misterkush88    7
misterkush88

Bonjour la communauté!!

J'ai envie d'essayer pour ma prochaine culture en terre et hydroponie dans une box de 1.50m/1.50m/2.00m de faire varier

l'intensité lumineuse au cours de la culture. Je m'explique, je compte faire ma croissance sous 400 mh, 1 semaine de stretch

en 400 mh aussi ( voir jusqu'a l'apparition des pistils, je sais pas ce qui serait le mieux?) et ensuite passer en 400 hps pendant

1 semaine puis mettre ma 600 hps avec mon adjust a wing large et repasser en 400 hps sur la fin de la culture. Qu'est ce que vous

en dîtes? Est ce que quelqu'un a déjà testé sa? Perso j'ai déjà par le passé commencé une floraison en 250 hps puis passé en 400

hps et j'avoue que j'avais fait une sacré récolte. Il me semble avoir vu sa sur le net ou les gars augmenter progressivement la lumière

puis la diminuer avant la récolte. Si vous avez des infos la dessus sa m’intéresse ou laissé moi votre avis de ce que vous en pensez!

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Il y a pas mal de temps on se posait deja  la question mais a part un site de vente j ai jamais vu de mec appliquer cela ou le conseiller , apres je part du principe que ma 600W ne se sera jamais aussi puissante qu un soleil d octobre et j ai toujours constaté que le gain de puissance tout au long de la culture etait benefique vu que j'ai un dimmable je met 400W en croissance 600W stretch début de flo et super lumens pour la fin avec l'ajout de neon uvb en fin de flo enfin la faudrait que je les change.... mais apres faut dire que je suis pas adepte des longues croissance partant de bouture du coup je compense avec plus de puissance en stretch . :mdr:

De plus partant du principe qu 'avec une 600W on a plus de penetration donc on va travailler de plus grands fruits je ne vois pas l 'interet de dimmer en 400 et donc perdre de la penetration sauf pour un SCROG ou la on peut se servir de la 600W pour le stretch et repasser en 400W pour la flo selon la hauteur des tetes

par contre je suis preneur si tu as des liens pour étayer tout sa même si je suis sceptique car depuis le temps la toile cannabique regorgerait de jdc avec cette technique

la seul chose qu il etait avance c 'etait une meilleur conservation des sucre il me semble ou quelque chose du genre ..

Citation

Perso j'ai déjà par le passé commencé une floraison en 250 hps puis passé en 400

hps et j'avoue que j'avais fait une sacré récolte.

Rien de surprenant le gain de puissance sera toujours benefique :):).

J avais vu aussi un truc sur une technique de flashing juste apres stretch mais la aussi jamais rien de vraiment concret .....

Apres 1m50x1m50 je resterais en 600 pour ma part, c est le minimum Syndical pour  une tel surface 400W je pense que tes toutounes sur le coté vont manquer de lumiere et donc moins produire :)

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

amacord    877
amacord

Salut

Jamais entendu parler de changement d'intensité lumineuse pendant la période de floraison pour améliorer la production et comme bibi88 je n'en vois pas l'interet.

Par contre, je sais que le changement d'heure de luminosité durant la période de floraison peut influencer en augmentant la production et baissant le cout en électricité ;)

Mais technique que je n'ai jamais essayé car, ayant une box de croissance, ma box de floraison est toujours pleine et une nouvelle plante entre à chaque fois que je fais une sortie à maturité :rasta:

:bye:

misterkush88    7
misterkush88

Salut!

J'avais lu sa sur un site américain il me semble, je vais essayer de retrouver sa...Peut être que sa joue juste sur la conservation des sucres ou l'augmentation des trichomes, a voir? C'est sûr que niveau puissance lumineuse la 600 sera bien plus efficace mais je trouvais sa assez cohérent pour reproduire la diminution du soleil en fin de saison. J'ose pas essayer de peur de perdre en rendement. Amacord tu parles de changement d'heure de luminosité pendant la floraison, tu veux dire passer par exemple de 12 heures a 11 heures d'éclairage en fin de floraison c'est bien sa? 

Sinon Bibi88 tu utilises un néon uvb de combien de watt? Tu as un meilleur rendement avec sa?

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Alors comme je te le dis prend un luxmetre et vas en debut octobre le soleil explose ta 600w au niveau intensité perso si  tu veux jouer sur le nombre de lumens suffit de relever ta lampe :):)

pour le changement de photoperiode il ne se ferait pas simplement en fin de flo mais post stretch et ca sera plutot 14hoo de lumiere pour 10 hoo de nuit pour une soit disante efficacité

Le flashing pareil post stretch ou milieu de flo il me semble

le coup de diminuer la puissance lumineuse en fin de flo ne joueras pas sur ta production tu ne vas pas augmenter ou perdre 30 % et c'est pas une heure ou deux en moins qui va te faire gagner quelque chose sur la conso electrique

Pour les UVB c'est pas fait pour augmenter le rendement mais la qualité de la weed vu que les hps n'en contiennent pas :):).

je veux bien les liens americains si tu mets la mains dessus ca serait top

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

amacord    877
amacord

Salut

Il y a 11 heures, misterkush88 a dit :

Amacord tu parles de changement d'heure de luminosité pendant la floraison, tu veux dire passer par exemple de 12 heures a 11 heures d'éclairage en fin de floraison c'est bien sa? 

Oui en effet, c'est cela. L'objectif c'est de diminuer la durée de jour avec le temps comme dans la nature.

Voici le timing recommandé

0-2 semaines : 11 heures allumées et 13 heures dans le noir

2-4 semaines: 10H30 allumées et 13H30 dans le noir

4-6 semaines: 10 heures allumées et 14 heures dans le noir

6-8 semaines: 9H30 allumées et 14H30 dans le noir

8 et plus : 9 heures allumées et 15 heures dans le noir

Voila, on dit que ton rendement peut ainsi augmenter de 25% (:lol: j'y crois pas trop). Moi je vois surtout une économie de 15% sur ton électricité.

:bye:

Bibi88    2 168
Bibi88

plop

il y a 8 minutes, amacord a dit :

0-2 semaines : 11 heures allumées et 13 heures dans le noir

2-4 semaines: 10H30 allumées et 13H30 dans le noir

4-6 semaines: 10 heures allumées et 14 heures dans le noir

6-8 semaines: 9H30 allumées et 14H30 dans le noir

8 et plus : 9 heures allumées et 15 heures dans le noir

ah ouai j avais lu un truc du genre mais perso je suis sceptique la plante a besoins de lumiere pour faire sa photosynthèse et donc produire de la matiere. d ailleurs ed rosenthal parlait plus d un temps de flo de 14 de lumiere 10 de nuit  pour une augmentation de production ce qui semble logique. Et tout les jdc que j avais pu voir testant cela faisais apparaître que tu gagnais simplement 2euro a tout cassé sur ta facture pour une diminution significative de la production.

LE 10/14 est plus utilise pour de grosse sativa mais sur des indica a temps court il vaut mieux partir sur une augmentation du temps de flo

Apres le 12/12 ca marche tres bien aussi :):)

Mais si tu te sens chaud pour essayer si tu as une bases comparative (variete deja cultive ou deux espace ) ca serait sympa de te suivre :)

A+

misterkush88    7
misterkush88

Salut Bibi88 et Amacord!

Alors Bibi88 je suis d'accord avec toi la 600 sera jamais aussi puissante que le soleil d'octobre c'est sur. Mais bon je me disais que peut être reproduire l'effet de la nature dans nos placards, nos plantes se croiraient vraiment comme si elles y étaient étant donné qu'elles sont habitué a nos lampe (400mh, 400 hps, 600hps...plutôt faible comparé au soleil). Et ça semble logique, en automne, le soleil est plus bas sur l'horizon donc moins puissant. Dans le bouquin de J.Cervantes il change pas de puissance mais remonte les lampes en flo, donc moins de puissance également.

Je sais pas si je suis clair, mais faut que je retrouve le site ricain qui expliqué sa, j'avais gardé le lien dans mon ancien pc mais perdu depuis...

Amacord, merci pour tes explications pour le coup sa pourrait être assez faible en durée d'éclairage. Je vois qu'en 12h d'éclairage j'ai de bon rendement, après si le rendement peut être augmenter en diminuant la durée d'éclairage ce serait tout bénef sur la facture d’électricité et en plus meilleur rendement ;-)  Dans le coup j'hésite a tenté une des deux expériences, je démarre une culture d'ici 1 semaine et j'avoue que sa m’embêterais de foiré si sa marche pas.

Je vais me renseigner sur tout sa, si vous avez des infos ou jdc sur ces techniques hésitez pas a m'en faire part. Quand a moi je vous envoie mes infos que je vais trouver et si je suis pas convaincu je ferais une culture en 12h/12h et j’essaierais plutôt une des 2 techniques sur mon 2eme placard en 400w.

il y a 1 minute, misterkush88 a dit :

Salut Bibi88 et Amacord!

Alors Bibi88 je suis d'accord avec toi la 600 sera jamais aussi puissante que le soleil d'octobre c'est sur. Mais bon je me disais que peut être reproduire l'effet de la nature dans nos placards, nos plantes se croiraient vraiment comme si elles y étaient étant donné qu'elles sont habitué a nos lampe (400mh, 400 hps, 600hps...plutôt faible comparé au soleil). Et ça semble logique, en automne, le soleil est plus bas sur l'horizon donc moins puissant. Dans le bouquin de J.Cervantes il change pas de puissance mais remonte les lampes en flo, donc moins de puissance également.

Je sais pas si je suis clair, mais faut que je retrouve le site ricain qui expliqué sa, j'avais gardé le lien dans mon ancien pc mais perdu depuis...

Amacord, merci pour tes explications pour le coup sa pourrait être assez faible en durée d'éclairage. Je vois qu'en 12h d'éclairage j'ai de bon rendement, après si le rendement peut être augmenter en diminuant la durée d'éclairage ce serait tout bénef sur la facture d’électricité et en plus meilleur rendement ;-)  Dans le coup j'hésite a tenté une des deux expériences, je démarre une culture d'ici 1 semaine et j'avoue que sa m’embêterais de foiré si sa marche pas.

Je vais me renseigner sur tout sa, si vous avez des infos ou jdc sur ces techniques hésitez pas a m'en faire part. Quand a moi je vous envoie mes infos que je vais trouver et si je suis pas convaincu je ferais une culture en 12h/12h et j’essaierais plutôt une des 2 techniques sur mon 2eme placard en 400w.

A +

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Si tu veux jouer sur la photo periode fais des recherches sur la far red et les uvb tu auras plus de résultat ;). C'est pas la puissance de ta lampe qui compte mais la puissance du spectre.

A+

Modifié par Bibi88