Aller au contenu
bellisa67

en scrog comment faire pour récolter sans pertes

Messages recommandés

bellisa67    10
bellisa67

Bonjour,

Je suis en scrg et en + avec 2 variétés differentes ...Je suis a 15jours de flo et seuls 2 plants ont des bourgeons , les autres font la moitié de la taille.. Je ne sais vriament pas comment je vais pouvoir les suivrent toutes jusqu'au bout...DOis je laisser tomber le rincage pour les plus lentes et deja recolter les autres?mais en scog je vais les abîmées!! help please

A++

Modifié par luzshine
Oubli des formules de cordialité. Merci de veiller au respect de la charte.

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

Desole je comprend pas tout....... tu es a flo plus 15 et tu veux lancer le rincage ??? certaine variete mette plus de temps a demarrer mais peuvent rattraper en cours de flo  mais bon c'est un peu au ptit bonheur la chance

Apres si tu es en terre je ne vois pas le souci il te suffit de rincer celle que tu veux cuter, continuer d engraisser les autre et tu cut en decalé

a+

bellisa67    10
bellisa67

coucou, merci pour ta réponse,:thup: non je ne veux pas lancer le rincage, je me posait la question pour l'avenir:fly:... Tu as su répondre a ma question, si elles sont pas pretent ensemble je continue a les engraisser et je récolte les premieres.

Par contre vu que j'ai mis une grille en ferraille pour le scrog je me demande vraiment comment sortir le plan une fois les premières arriver a maturité? Je vais forcement abîmée la partie du haut vu quelle est au dessus de la grille, dautres me dise qu il va falloir que je coupe la partie qui se trouve au dessus de la grille :dodo:...Je ne suis pas trop daccord avec ca, normallement tout dois rester sur le pied lorsqu on s'apprete à les faire secher, help me please, trop de diverses réponses données, je sais plus quoi croire:rollover:. MErci d'avance:super:

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

pourquoi laisser la plante sur pied pour faire secher  ???? je vois pas le but de la manoeuvre la :)

En culture normal tu coupe a la base du tronc pour apres mettre a secher   en scrog tu coupes ce qu il y a au dessus du grillage du coup tu pourras nettoyer le grillage correctement, ca ne sert strictement a rien de laisser la plante en pot.

Par contre je ne vois pas de grillage sur tes photos sur ton autre post donc je ne comprend pas ta question

IMG_20170203_152126.jpg

A+

Modifié par Bibi88

bellisa67    10
bellisa67

Bonjour,

Vu la taille de mes 8 specimens jai du les mettre en scrog et je me rends compte que pour +15jours de flo elles sont déjà beaucoup trop grande et ont pris les  80% du grillage...je suis un peu démunie es ce quon peut me rassurer sur la faisabilité de la suite ?es ce que la situation actuelle pourraient arriver a une récolte ? je vous remercie par avance pour vos suggestions et soutient!

J'ai une autre question importante, un de mes plants sorts de l ordinaire de tous les autres et j'ai peur que ce soit en faite un plan male? pouvez vous me confirmer ou infirmer? photos 3 4 et 5

Je vous remercie d'avance pour vos réponses bien précieuses!!!

IMG_20170222_150514.jpg

IMG_20170222_150505.jpg

IMG_20170222_150452.jpg

IMG_20170222_150435.jpg

IMG_20170222_144627.jpg

IMG_20170222_144604.jpg

bellisa67    10
bellisa67

COUCOU , il fallait que je rajoute des photos pour que vous puissiez me dire si ce plan est vraiment une femelle ou pas et qu elle est juste plus précoce que toutes les autres...:fly:

J'ai besoin de votre aide, vous savez comme moi ce qu un mâle peut faire pour une futur récolte:dodo:... J'aimerai pas que ca m'arrive! J espere que toutes les photos prisent vont vous aidez a déterminer le sex de ce plan qui m’interpelle...

je vous remercie de m'aider a faire le bon choix... soit elle est peut etre hermaphrodite? Dans quel cas dois je garder ce plan??? MErci encore:super:

IMG_20170222_182802.jpg

IMG_20170222_181541.jpg

IMG_20170222_181519.jpg

IMG_20170222_181400.jpg

IMG_20170222_181224.jpg

Bibi88    2 166
Bibi88

plop

Si tu faisais un vrai jdc cela serait plus simple d arriver a te suivre ..... sinon oui tu peux arriver a recolter

Pour la plante en question tes photos ne sont pas net mais j 'ai bien l'impression que l'on voit une banane mais ca n'est qu une impression je ne peux pas l'affirmer

Cordialement bibi