Aller au contenu
baltar

La science s'acharne t-elle sur la beuh ?

Messages recommandés

baltar    0
baltar

Bonjour,

 

La science s'acharne t-elle sur la beuh ? 
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/09/06/le-qi-en-fumee_1756723_1650684.html
 

De plus, Laurent Alexandre, le fondateur de doctissimo et proche d'Emmanuel Macron, se réfère à la même étude sur RMC dans l'émission de Brunet dont j'ai trouvé un extrait où il prétend que "Le cannabis fait perdre 8 points de Q.I." : http://www.dailymotion.com/video/x5cg9qy

 

on comprend mieux pourquoi Macron s'oppose finalement à la dépénalisation de la beuh.
 

A++

Modifié par luzshine
Oubli des formules de politesse. Merci de veiller au respect de la charte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzshine    791
luzshine

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le fait de parler d'acharnement est approprié... La légalisation aux US a permis à la recherche autour du cannabis d'obtenir enfin les financements nécessaires pour mieux connaitre cette plante. Le cannabis présente des avantages thérapeutiques indéniables mais c'est aussi un produit qui, s'il est mal utilisé, peut entraîner des effets négatifs.

Connaitre cette plante c'est aussi pouvoir enfin faire de la prévention intelligente auprès des consommateurs de tous âges, donner le choix aux gens de consommer tout en étant informés, et avoir les clés pour garder le contrôle sur leur consommation et ses effets.

Le cannabis n'est pas une plante anodine ! Il a été largement prouvé qu'une forte consommation de cannabis avant 18/20 ans a un impact négatif à long terme sur les capacités intellectuelles d'une personne. 

 

C'est la science qui va nous offrir enfin des réponses sur cette plante et remplacer les mythes et légendes qui occupent beaucoup de place sur le marché de l'information autour du cannabis.... Le gros problème aujourd’hui c'est l'engouement un peu trop intense et les nombreuses études contradictoires qui sont publiées, peut-être du à un manque d'encadrement global, je ne sais pas. Donc pour l'instant c'est un peu le bordel et ce n'est pas toujours facile d'y voir clair (notamment sur les procédures des études ou leurs financements parfois occultes...). Raison de plus pour garder un peu de recul, il y a encore beaucoup de choses qui restent à confirmer et à découvrir sur cette plante.

 

A bientôt sur le forum :bye: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×