Aller au contenu
  • 0
Dune

De quelle carence souffrent mes plantes?

Question

Dune    1
Dune
Variété(s): bubba kush, Jack herer, Critical +, Blue cheese
Âge de la (des) plante(s): quatre semaines
Le problème est apparu il y a: 6 jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles basses mais aussi les extrémités des jeunes feuilles
Évolution du problème et de la plante: Mes plantes ne se développent plus a un rythme normal, les feuilles jaunissent de l'extrémité vers le centre jusqu’à sécher à cause des taches brunes qui prennent peu a peu toute la feuille.
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: 1m50 x 1m50
Type de lampe: Silvania
Puissance en watts: 400
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 50 cm
Température: 20°C min - 28°C max
Hygrométrie: ___% min - ___% max
Modèle d'extraction utilisé: non
Puissance de l'extraction: non
Cycle d'extraction pour 24h: non
Brassage utilisé: On : __ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Jardiland
Taille des pots (en litres): 3?
Engrais et/ou additifs: terra grow de Plagron
Dosage des engrais et additifs: une fois par semaine la dose prescrite
Fréquence d'arrosage: en fonction des plantes
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: srh
Quantité approximative par arrosage pour une plante: rtdh

Bonjour, s'il vous plait aidez moi a identifier de quoi souffrent mes plantes? Elles étaient en santé il y a une semaine maintenant elles ne poussent plus guère.  Elles ne se développent plus a un rythme normal, les feuilles jaunissent de l'extrémité vers le centre jusqu’à sécher à cause des taches brunes qui prennent peu a peu toute la feuille. Je dois réagir vite, qu'ont elles? Merci pour votre attention! 

20170301_112452.jpg

20170301_112758.jpg

20170301_112821.jpg

20170301_112520.jpg

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Pourrais tu nous preciser le volume des pots car ca me parait bien petit pour des 3l sur ta photo ca pourrait venir de la une asphixie racinaire as tu dépoté afin de voir l etat des racines ?

Cordialement bibi

• 0
Skull-cana    99
Skull-cana

Salut Dune, effectivement tes pots sont peut-être trop petit, moi les miennes sont passé dans des 11L au bout de 2 semaine et demie, et il était temps car les racines commencé a prendre de l’ampleur, la 4 semaines la dedans tes racines doivent surement s'étouffer comme l'a dit Bibi..^^

Peut tu être plus précis quand à ta fréquence d'arrosage ?

• 0
Dune    1
Dune

Merci beaucoup effectivement mes pots font seulement un litre et les racines ont besoin d'espace ! Je les change tout de suite, merci ! (:

• 0
Kdou    535
Kdou

salut :) Toujours les mêmes symptômes toujours les mêmes causes. Oui je sais je fais une fixette bibi ;)

:bye:

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

plop

Il y a 1 heure, Kdou a dit :

salut :) Toujours les mêmes symptômes toujours les mêmes causes. Oui je sais je fais une fixette bibi ;)

@Kdou chez nao ce n'etait pas une pollution au sodiumdonc comment  les symptomes et les causes pourrait etre les memes .....  mais tu as raison de pointer cela du doigt tout de meme,  il est sur que de partir avec la moitie du matos ca aide pas et que cela va forcement poser probleme a un moment 

mais au risque de te contrarier  ici aussi je ne pense pas que se soit le cas surtout que je ne vois pas la ressemblance avec nao

Feuille trop pâle.

, par contre quand je vois la taille de ces plantes dans des pots de 0,75cl avec comme terreau du jardiland pour moi ca pu l asphixie racinaire mais je peut me tromper :)

desole mais je ne trouve pas du tout que cela soit ressemblant avec nao :)

A+

• 0
Kdou    535
Kdou

Re. Pffff... Arrêtes avec cette pollution au sodium, je te l'ai expliqué, le spectre lumineux avec les lampes à sodium transforme les molécules de l'air, genre ozone, + la ventilation et le renouvellent d'air, on a ça.... Va critiquer la science mais arrête de dire n'importe quoi en essayant de stigmatiser mes propos et en les déformant. Oui l'hps pollue l'air. Allez je laisse tomber je reviens avec humour, mais à croire que tu fais exprès de ne pas piger... :( ++

Chez Nao depuis qu'il a mis l'extra ça change de gueule... cqfd

Et avoir tenu un growshop n'est pas un gage pour dire que l'extraction est facultative. C'est même hallucinant. Salut

Bon ce que je veux dire encore une fois, c'est que tu auras beau lui faire changer de terreau, rempoter etc, ça ne s'améliorera pas vraiment si elles respirent mal. Suivant l'humidité, la température ou l'âge, les symptômes peuvent être légèrement différents, mais ces "brûlures" restent des signes d’asphyxie, on est d'accord. Le canna étant du chien dent, terreau jardiland ou pas, et vu que niveau aération c'est néant, je persiste encore une fois. La dernière ;)

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

Re

Tu pratiques l'attaque défense sous couvert d'un pseudo humour hmmmmm je vois le genre. :)

Citation

avoir tenu un growshop n'est pas un gage pour dire que l'extraction est facultative. C'est même hallucinant. Salut

Il faudra que tu me montre ou j ai dit cela dis donc   :roll: c'est toi qui t'amuse a sortir ca depuis le topic de nao (après ce sont les autres qui déformes..... :clap:), d 'ailleurs au passage ca allait mieux avant la mise en place de son extracteur mais bon.. . :roll:

Apres  tu dois avoir raison, que veux tu que je te dises ? Il est clair que cela ne vient surtout pas de la taille de ses pots ni de son substrat! Un extracteur et elles vont prendre 30 cm facile CQFD   , excuse moi on ne m'y reprendra plus promis juré j ai retenu ma leçon.:domine:

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

• 0
luzshine    791
luzshine

Salut à tous,

@Dune Dans un premier temps je te recommande de rempoter rapidement tes plantes dans de plus grands pots, si possible dans 1 terreau mieux adaptée à la culture du Cannabis. 

Le 01/03/2017 à 11:33, Dune a dit :
Dosage des engrais et additifs: une fois par semaine la dose prescrite
Fréquence d'arrosage: en fonction des plantes
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: srh
Quantité approximative par arrosage pour une plante: rtdh

Pour la partie gestion des arrosages et de la nutrition il est possible que ça coince un peu aussi mais tu ne nous donne pas assez d'infos pour confirmer. Par exemple en terre il est recommandé d'ajouter les engrais seulement lors d'un arrosage du 2 ou sur 3 ;) 

Le 01/03/2017 à 11:33, Dune a dit :
Cooltube: Oui
Distance entre lampe et plante(s): 50 cm

Brassage utilisé: On : __ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h

Si je comprends bien tu n'as aucun système d'extraction, ni de brassage de l'air, et ton ampoule est placée dans 1 cooltube à 50cm des plantes ? Je préfère confirmer car si c'est le cas il y a souci de gestion du climat dans ton espace de culture et les problèmes se vont pas s'arranger, au contraire. 

L'extraction c'est l’élément de base pour une bonne gestion du climat dans l'espace de culture. Elle est indispensable pour permettre aux plantes de bien se développer.

@Bibi88, @Kdou, vous connaissez assez bien les forums pour savoir que les divergences d'opinion y sont monnaies courantes et c'est ce qui rend les débats si intéressants. Néanmoins je vous demande à chacun de garder suffisamment de recul et de sang-froid dans vos échanges sur les topics publics ;) 

Il y a 18 heures, Kdou a dit :

Va critiquer la science mais arrête de dire n'importe quoi en essayant de stigmatiser mes propos et en les déformant.

@Kdou je n'ai rien vu de cela mais tu peux toujours me contacter si tu as constaté des propos déplacés de la part d'un ou de plusieurs membres.

Bibi n'a jamais conseillé de se passer de l'extraction (ni dans les guides ni ailleurs). Vous êtes tous libres de défendre vos arguments mais je ne peux pas te laisser véhiculer des choses fausses et qui pourraient induire la confusion chez les débutants.  

Le but de la communauté est l'entraide et l'échange entre cultivateurs qui doit se faire dans le respect des opinions de chacun. L'usage de l'ironie ou des discours passifs-agressifs sur le forum n’apportent rien à la communauté et ne servent pas les arguments de ceux qui les utilisent...

Rappel de la charte : 

7 - Gestion des conflits
En cas de problème avec un autre membre du forum nous vous demandons de ne pas régler vos comptes en public et d'utiliser les échanges en mp pour cela. 
Si vous voyez un message allant à l’encontre de la charte, que ce soit une attaque directement ciblée contre vous ou pas, nous vous invitons à utiliser le bouton “signaler” situé au bas de chaque message afin que l’équipe soit informée et puisse prendre les mesures nécessaires. 
Vous pouvez joindre l’équipe à tout moment à partir de la page Équipe ou en utilisant le lien Nous contacter situé au bas du site.

En cas de conflit avec un modérateur, merci de contacter un administrateur (Luzshine ou Zenzen). En cas de conflit avec un des deux admin, veuillez contacter l’autre. Et si vous êtes en froid avec les deux c’est que vous avez du pousser le bouchon très loin ! :boude: Autant dire que vous êtes mal…. :D

Merci à tous pour vos contributions à la communauté :thup: @Dune désolée pour la pollution de ton topic Diagnostic. On continue à suivre ça de près ;) 

A++

• 0
Dune    1
Dune

Bonsoir!  

Je reviens vers vous suite à vos bons conseils, ma première fournée va bien mais je rencontré un problème pour les nouvelles. Voici quelques photos, les feuilles se sont tachées dans la nuit. Je suspect l'angrai responsable (terragrow chez plagron). Les racines sont anormalement faiblent suite à l'utilisation de trop de billes d'argile dans le fond des pots. Donc je suppose que l'angrai les a affaiblient plus qu'autre chose. Avez vous un diagnostic pour m'aider messieurs ? ( je les angraisse une fois par semaine ) 

Fait notoire , elles ont voyager pendant 6heures dans le coffre d'une voiture  il y a 10 jours (je n'avais pas le choix) ce qui les a considérablement affaiblies en tout cas elles stagnent dans leurs croissance (elles ont un mois)

Merci pour vos  réponses!20170326_215258.thumb.jpg.6f86ebcc2305ddd5410ec27337c2cd2c.jpg20170326_215236.thumb.jpg.3d1b75925622b4ae1953c92d701b54fd.jpg20170326_215314.thumb.jpg.7cbdc0596753d9a6e3d50225b0fbe701.jpg20170326_215446.thumb.jpg.678a034e57a474f2a265d78990de475d.jpg20170326_215427.thumb.jpg.815a8998af3898212dd382839c3f4583.jpg

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

Pop

Heureux de savoir que les autres vont mieux pour avoir le plus de chance d avoir le bon diagnostique il te faut de nouveau remplir le formulaire du debut car pas les meme données du coup litrage de pots terre etc etc etc tu n'as toujours pas d 'extracteur ?

Sinon comme ca un arrosage a l'engrais par semaine c'est trop peu elles ont l'air d avoir sacrement faim et la taille des pots pour certaines .....je vois pas le rapport avec les billes d argiles hormis le fait que gaspille de l'espace .... du coup tes pots sont encore plus petit au final

Mais bon il est tard j'ai pas plus regardé que cela et je suis bien stone :D:D

A+