Aller au contenu
rafiki666

Problème de température

Messages recommandés

rafiki666    0
rafiki666

Bonjour à tous, 

J'ai commencé la culture de cannabis il y a un peu plus d'une semaine. Ma chambre est installée dans mes combles, la pièce est rempli de laine de verre au sol et au plafond c'est directement les tuiles. La pièce est petite et bâchée de tout les côtés sauf le plafond pour éviter la laine de verre.

Ma chambre fait 90cm de largeur, 1m de longueur et 60cm de profondeur.

J'y ai installé une lampe 250w, un intracteur et un extracteur. 

Ma culture est constitué de 4 plants, 3 de critical 2.0 auto et 1 original amnésia auto.

À l'heure ou je vous écrits les plants sont à peine sortie. 

Au début j'ai décidé de faire les 6h de noir pendant la nuit; mauvaise idée la température est descendu à 9°.

Donc changement de technique: j'ai décidé de couper pendant la journée, la température s'est stabilisé à 24° donc bien.

La nuit suivante (cette nuit donc) j'ai donc laisser allumé avec les deux ventilateur et à 21h la température était de 19° et est monté jusqu'à 20,9°.

De peur que la température redescende j'ai coupé l'extracteur et laissé tourner l'intracteur (pensant que la température allait augmenter, une erreur peut être?) 

De ce fait, j'ai relèvé la température ce matin vers 7h, elle était de 17°. 

Pour moi, dites moi si je me trompe, les températures sont trop basses et les grands écarts de température ne me rassure pas... 

Ma lampe ne chauffe-t-elle pas assez? Faut-il que je la change? 

Est ce que le fait de recouvrir le plafond d'une bâche isolante cela me permettrait d'avoir des températures plus élevées ?

Ou avez vous d'autres techniques ?

Si oui, je suis preneuse :)

Étant à ma première culture, je me sens un peu perdue et découragée par ses changements de température, j'espère que mes plants ne seront pas affectés...

J'attend vos précieux conseils, merci de m'avoir lu

En vous souhaitant une bonne journée :)^_^

Bibi88    2 168
Bibi88

PLOP

Il y a 1 heure, rafiki666 a dit :

La nuit suivante (cette nuit donc) j'ai donc laisser allumé avec les deux ventilateur et à 21h la température était de 19° et est monté jusqu'à 20,9°.

De peur que la température redescende j'ai coupé l'extracteur et laissé tourner l'intracteur (pensant que la température allait augmenter, une erreur peut être?) 

De ce fait, j'ai relèvé la température ce matin vers 7h, elle était de 17°. 

tu es a la limite 18/17 c est le plus bas  19 c était mieux :D:D 

il y a une heure, rafiki666 a dit :

j'ai coupé l'extracteur et laissé tourner l'intracteur (pensant que la température allait augmenter, une erreur peut être?) 

il est sur que si l air importé est de 12°  :) ca doit pas aider par contre tu peux  :

-mettre ton extracteur/ intracteur (ou enlever l'intracteur pour l instant)sur cycle :  15 min on / 15 min off ou autre . Tu devrais avoir plus de facilite à gérer tes températures mais bon apres  il faudra le laisser H24.

-baisser la puissance de ton extracteur grace a un variateur

changer ton placard d endroit

mettre un chauffage d appoint ou une chauffeur de gaine

Il y a 1 heure, rafiki666 a dit :

Est ce que le fait de recouvrir le plafond d'une bâche isolante cela me permettrait d'avoir des températures plus élevées ?

- +1 une bonne isolation peut aider

-Si les plantes sont  petites un  tapis chauffant sous les pots afin de garder les racines au chaud ca peut marcher aussi

Cordialement bibi

stevens    3
stevens

hello,

Les autos ont un cycle de lumière différent des féminisées ou des régulières,

c'est à dire que dans l'idéal ils leur faudrait 20h de lumière et 4h de nuit,

règle tes heures de nuit dans la période la plus chaude de la journée

je dirais à partir de 13h ainsi tes écart de température seront moindre

Bon grow à toi 

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut ! 

Je pense qu au début une mini serre chauffante au début est super pratique et pas très chère en jardinerie !

Cordialement à plus