Aller au contenu
Skull-cana

Suggestions pour le forum

Messages recommandés

Skull-cana    99
Skull-cana

Salut tout le monde !

Je viens aujourd’hui vous proposer quelques suggestions :

- Pourquoi ne pas permettre au membre de voir qui est connecté, et qui l'a été durant les 24 dernière heures? Cela donne un forum plus vivant, par le fait de voir que des membres sont ou ce sont connecté, et cela donne aussi une idée de l'activité du forum.  Personnellement, j'ai l'impression d'être perdu sans ça

Ex:

Citation

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne : 2 inscrit et 1 invités.
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le 4 mars.

Utilisateurs connecté : Skull-cana, Bibi88.

- J'ai remarqué que ce sont souvent les même qui aide et éclair les membres, et vous n'êtes pas beaucoup, et bien évidement, vous ne pouvez pas être partout... pourquoi ne pas faire un groupe (comme admin, modérateur) de membres motivé qui sont la pour l'entraide et aiguillé les débutants ?

Les Techniculture, j'en sais rien moi :P Beaucoup de gens seront intéressé par ce "poste" et cela donne vraiment une envie supplémentaire d'aider les autres. C'est un très bon concept qui fonctionne a merveille sur beaucoup de forums.

Voila, merci de m'avoir lu :)

Modifié par Skull-cana

luzshine    791
luzshine

Salut,

Merci pour ta suggestion, ça fait toujours plaisir de voir des membres qui s'impliquent pour faire avancer la communauté ;)

Il y a 5 heures, Skull-cana a dit :

Pourquoi ne pas permettre au membre de voir qui est connecté, et qui l'a été durant les 24 dernière heures? Cela donne un forum plus vivant, par le fait de voir que des membres sont ou ce sont connecté, et cela donne aussi une idée de l'activité du forum.  Personnellement, j'ai l'impression d'être perdu sans ça

Ce choix a été fait par l'ensemble de l'équipe lorsque nous avons relancé le forum. Je note ta suggestion mais pour l'instant il n'est pas prévu de changer. 

Il y a 5 heures, Skull-cana a dit :

ne pas faire un groupe (comme admin, modérateur) de membres motivé qui sont la pour l'entraide et aiguillé les débutants ?

Les membres les plus actifs et impliqués dans l'entraide avec la communauté sont déjà identifiés par le nombre de petites feuilles de cannabis au dessus de l'avatar. Le nombre de posts du membre est visible de tous et lorsqu'un membre est confirmé cela est également indiqué sous son avatar.

Je reconnais que le système de classement actuel n'est pas idéal et nous prévoyons de le faire évoluer afin de permettre aux membres de mieux évaluer la fiabilité des réponses. Toutefois nous ne souhaitons pas instaurer de "hiérarchie" entre les membres, la course à la récompense ne me semble pas être un bon modèle pour un forum d'entraide, au contraire.... Notre communauté souhaite réunir des vrais passionnées et des gens qui partagent nos valeurs d’entraide et de solidarité. Il existe déjà d'autres forums pour ceux qui ont des problèmes d'ego mal résolus ;) 

A bientôt sur le forum :bye: 

amacord    877
amacord

Salut

il y a une heure, luzshine a dit :
Il y a 7 heures, Skull-cana a dit :

Pourquoi ne pas permettre au membre de voir qui est connecté, et qui l'a été durant les 24 dernière heures? Cela donne un forum plus vivant, par le fait de voir que des membres sont ou ce sont connecté, et cela donne aussi une idée de l'activité du forum.  Personnellement, j'ai l'impression d'être perdu sans ça

Ce choix a été fait par l'ensemble de l'équipe lorsque nous avons relancé le forum. Je note ta suggestion mais pour l'instant il n'est pas prévu de changer. 

Puisque en France, nous sommes en période d'élection (on se moque pas de nous :oops:) et qu'en Suisse, vous êtes les champions du référendum.

On pourrait peut-être mettre cette suggestion en vote en mode référendum?

je sais ....:jesors:

:peace:

:bye:

Modifié par amacord