Aller au contenu
zoukush

projet d'installation indoor box 240x120x200 2x600w + box 100x100x200 1x 400w

Messages recommandés

zoukush    33
zoukush

salut les zou :D

voilà je commence tout doucement à penser à mon projet d'installation futur,

(4-5 mois) dans mon nouvel appart que j' aquère très prochainement :super: fini la location.

bref j'ai une chambre que je peut exploiter pleinement de 13 m2, au dessus de la fenetre il y a la trape du volet déroulant, j'utiliserais cette trape pour y introduire (après une découpe) les gaines d'extraction,

voici un plan du dessus de la chambre, plus précisément de l'espace que je voudrais utiliser et dans quel sens :

58bf3136eae47_Sanstitre.thumb.png.90d0afd70c179ec2676040cc17c4b5de.pngvoilà les 2 box,

j'ai déjà la box numéo 1, voici son contenu :

-home box 100x100x200 home box evolution

- 1 ballast UAL CL1
- 1 réflecteur
- 1 lampe MH grow Spectrum 400 watt
- 1 lampe HPS bloom extrem  400 watt

- 1 extracteur vk 150 u thermostat et variateur intégré, 460 m3/h
- 1 Filtre à charbon d. 150mm l. 600 mm - 500m3/h
- 1 ventilateur cyclone de 30cm de diamètre
- 1 intraction en bas de la box

- 1 humidificateur d'air a ultra son 2.5l avec thermo et hygromètre
- 1 humidificateur 5l standard
- 1 thermo hygromètre à sonde
- 2 minuteurs digitaux (1 pour lampe - 1 pour ventilateur)

- 1 grillage bambou + cadre
- 5 pots plast. carrés de 11l + 5 petits pots plast. carrés pour semis
- 1 support rond à 5 trous avec système d'évacuation de drainage dans bassine
cette installation aura fait 2 culture quand ce projet sera prêt. je devrais bientôt changer lampes et f.a.c

sinon pour la box numéro 2 j'ai nadaaa ^_^ comme vous le voyez je prévois :

- 1 box 2.4m x  1.2m x 2.0m (avec des accès de tout les cotés si possible)
- 2 ballast
- 2 réflecteur cool tube
- 2 lampes hps bloom 600w
- 2 extracteurs 500/700m3/h thermostat (possible d'en trouver  qui peuvent se connecter au thermo-hygrostat?
- 2 f.a.c
- 2 ventilateurs cyclone 30cm
- 2 ventilateurs à pinces 15/20cm
- humidificateur..
- 4 minuteurs digitaux
- 2 thermo-hygromètre à sonde
- gaine
- grillage scrog (ou conseil d'un autre mode de culture? à propos des dimensions de la box et de la puissance)
- support des pots, pots et terreau
pour les engrais je suis ok pendant 2-3 cultures

Est-ce que les 2 box ne risquent pas de générer trop de chaleur? si je compte faire des session en été et aussi pour la discrétion ..
Niveau conso sa va etre très élevé la facture d' électricité mais est ce que y a t'il des précaution particulières à prendre pour ce genre d'installation (en tout peut atteindre 1600w sans compter les autres sources genre ventil, humi etc..) ? niveau sécurité et discrétion? je sait qu'il faut deja bien répartir les charges sur différent prises et circuits par rapport au disjoncteur, et faire attention que le fusible soit adapté.

sinon je compte profité de la box 1 pour me mettre au graines régulières pour avoir tranquille le temps de faire fleurir la sélection précédente dans la box 2, quand celle ci est récoltée je met la sélection de femelles de la box 1 dans la box 2 et ainsi de suite :) 
je ne m'y connais pas trop niveau boutures ou alors la polenisation, mais c'est super économique et sa permet d'avoir de bonnes plantes controlées quand on gère bien, c'est facilement faisable avec cette installation?

Sa fait beaucoup de question sur lesquelles je vais me pencher, merci les zou

zooou :fly:

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Il y a 11 heures, zoukush a dit :

est ce que y a t'il des précaution particulières à prendre pour ce genre d'installation (en tout peut atteindre 1600w sans compter les autres sources genre ventil, humi etc..)

Le souci n'est pas tant la puissance consommé sur une prise mais surtout l’ampérage accepté par celui, un ballast eti demande plus d ampérage au démarrage qu un électronique c'est pour cela que les ETI ont une facilité a faire claquer les timer à picot alors qu avec mon electronique ca passe créme.

si toutes tes prises de ta chambre sont relié au meme fusible vérifie la puissance de celui ci. apres 1600W c'est pas violent tu as des chauffages électrique d appoint ou des fours electrique  qui consomme plus de 2000W.

2 extracteurs 500/700m3/h thermostat (possible d'en trouver  qui peuvent se connecter au thermo-hygrostat?
- 2 f.a.c

pourquoi partir sur Deux extracteur ? ca va consommer plus et demander plus d ampérage que si tu pars sur un gros, de plus pour de grosse puissance je te conseil la sonobox tu verras niveau bruit c'est le top.

Après pareil pour le filtre a charbon mais si vraiment tu veux en prendre deux tu peux très bien mettre un T a l entrée de la sonobox et faire partir deux gaine (encore de la dépense) surtout qu avec les cool tube ca va etre chiant a caler la gaine alors que si tu mets les cooltubes en série c'est plus simple :).

Est-ce que les 2 box ne risquent pas de générer trop de chaleur?

si tu extrais l air dehors normalment non surtout si tu fais tourner la nuit

Pour la discretion comme dit sonobox --> gaine insonorisé--> caisson insonorise au niveau de la fenetre afin de casser le bruit du souffle avant que cela n'arrive dehors et puis voila si tu fais cela t'es ventilos dans la box feront plus de bruit que ton systeme d extraction (ce qui se passe chez moi,quand la lampe s 'allume tu as l'impression que l 'extraction fait un bruit monstre, alors qu au moment ou la lumiere s eteint mon ventilo aussi tu n'entend plus rien :) )

grillage scrog (ou conseil d'un autre mode de culture? à propos des dimensions de la box et de la puissance)

Alors je te conseille de mettre la box sur roulette car ca fait trois fois que je fais un scrog sur cette dimmension fait trois fois que je me fais feinter la box est coller au mur, du coup pour atteindre le fond ben .... je peux pas. donc dur de bien netoyer ou sinon il faut partir su un V scrog afin d avoir un cote plus sur eleve que l autre et se laisser un petit espace au milieux.

LE SOG ou la culture classique 10/15 plante par espace avec une croissance palissage donne bien aussi et est plus simple ou l hydro, enfin tu decouvriras cela par toi meme :D:D:D

Mais sache qu une tel surface c'est du boulot beaucoup de boulot .... on a vite fait d automatiser :D:D .

sinon je compte profité de la box 1 pour me mettre au graines régulières pour avoir tranquille le temps de faire fleurir la sélection précédente dans la box 2, quand celle ci est récoltée je met la sélection de femelles de la box 1 dans la box 2 et ainsi de suite :) 
je ne m'y connais pas trop niveau boutures ou alors la polenisation, mais c'est super économique et sa permet d'avoir de bonnes plantes controlées quand on gère bien, c'est facilement faisable avec cette installation?

Alors selecta pied mere bouture = EASY les doigt de pied dans le nez et tous en meme temps

Par contre CROSSER ses propres graines la c'est autre chose c 'est à la porter du premier venu de prendre un pinceau et de mettre du pollen sur une bud, la ok, par contre arriver à faire des graines stables avec les caractéristiques que l 'on voudrait laaaaaa c'est autre chose, et c'est pas à la venu du premier venu (la preuve avec tout ses breedeurs de pacotille qui fleurissent sur le net et qui ont la réputation de pas vendre de truc stable sous tout point de vue ...)

Pour breeder il te faudra mettre un filtre a charbon en entré et en sortie afin d etre sur que le pollen ne passe pas a travers et aille poleniser toute ta session ou mieux deplacer la box avec le pied male dans une autre piece et changer de vetement quand tu l'auras manipuler avant d aller toucher les autres toutounes :D.

Voili voilou A+

Modifié par Bibi88

zoukush    33
zoukush

Plop zouuu

Il y a 8 heures, Bibi88 a dit :

Le souci n'est pas tant la puissance consommé sur une prise mais surtout l’ampérage accepté par celui, un ballast eti demande plus d ampérage au démarrage qu un électronique c'est pour cela que les ETI ont une facilité a faire claquer les timer à picot alors qu avec mon electronique ca passe créme.

si toutes tes prises de ta chambre sont relié au meme fusible vérifie la puissance de celui ci. apres 1600W c'est pas violent tu as des chauffages électrique d appoint ou des fours electrique  qui consomme plus de 2000W.

alors je pense prendre des ballast électronique, je crois que c'est plus chère mais peut etre plus sécurisant ? sécurité avant tout ^_^

toutes les prises de la chambre sont sur un meme fusible, je peut à la limite tirer une ralonge d'une autre pièce. je vérifie avant installation la puissance du fusible, merci.

pourquoi partir sur Deux extracteur ? ca va consommer plus et demander plus d ampérage que si tu pars sur un gros, de plus pour de grosse puissance je te conseil la sonobox tu verras niveau bruit c'est le top.

Après pareil pour le filtre a charbon mais si vraiment tu veux en prendre deux tu peux très bien mettre un T a l entrée de la sonobox et faire partir deux gaine (encore de la dépense) surtout qu avec les cool tube ca va etre chiant a caler la gaine alors que si tu mets les cooltubes en série c'est plus simple :).

alors pourquoi, sa seul mon esprit évasif du soir après une longue journée de travail le sait :fly:perso il faudrais que j'arrete de fumer la semaine pour etre au top dans la logique ^_^

c'est claire que d'un point de vue éco on va dire un extracteur

pour la sonobox se serait un extracteur en escargot? c'est possible de créer son carter insonorisé soit meme, et je peut avoir pas mal de matières premières sa peut le faire :)

donc comme tu me conseil se serait : extra - cooltube1 - cooltube2 - f.a.c .

la seul chose qui me fait réfléchir c'est que au lieu d'avoir deux points d'extraction il y en a que un

faire partir un té entre les deux lampes pour mettre un fac en plus se serait possible sans perdre trop de charge? ou mettre le seul té avec fac entre les deux lampes?

si tu me dit que c'est suffisant pour aérer toute la surface par un point je procèderais ainsi, je vais essayé de jeter le moins possible d'argent par les fenètres ^_^

si tu extrais l air dehors normalment non surtout si tu fais tourner la nuit

Pour la discretion comme dit sonobox --> gaine insonorisé--> caisson insonorise au niveau de la fenetre afin de casser le bruit du souffle avant que cela n'arrive dehors et puis voila si tu fais cela t'es ventilos dans la box feront plus de bruit que ton systeme d extraction (ce qui se passe chez moi,quand la lampe s 'allume tu as l'impression que l 'extraction fait un bruit monstre, alors qu au moment ou la lumiere s eteint mon ventilo aussi tu n'entend plus rien :) )

oui c'est vrai c'est comme sa que je procède,

à part que je n'ai pas insonoriser l'extracteur ni le caisson de la fenetre mais sa ne fait pas un bruit, le ventilo lui c'est une autre affaire :pinch:

mais quand je passe en 240 x 120 x 200 je devrais tout insonoriser pour l' exterieur c'est claire !

Alors je te conseille de mettre la box sur roulette car ca fait trois fois que je fais un scrog sur cette dimmension fait trois fois que je me fais feinter la box est coller au mur, du coup pour atteindre le fond ben .... je peux pas. donc dur de bien netoyer ou sinon il faut partir su un V scrog afin d avoir un cote plus sur eleve que l autre et se laisser un petit espace au milieux.

LE SOG ou la culture classique 10/15 plante par espace avec une croissance palissage donne bien aussi et est plus simple ou l hydro, enfin tu decouvriras cela par toi meme :D:D:D

je l'ai déjà fait pour ma première culture mais en rotatif avec un grillage rond également,

mais la je compte utiliser les 4 cotés de la box2 et de laisser minimum 50cm d'espace entre mur et l'autre box, c'est possible dans cette chambre.

pour la box1 j'ai 3 ouvertures et c'est largement suffisant pour mes rég. je pense.

le sog ou culture classique je sait pas... pas trop attiré, mais passer en hydro par contre je me tate sérieusement :) mais dans plusieurs sessions je pense.

Alors selecta pied mere bouture = EASY les doigt de pied dans le nez et tous en meme temps

Par contre CROSSER ses propres graines la c'est autre chose c 'est à la porter du premier venu de prendre un pinceau et de mettre du pollen sur une bud, la ok, par contre arriver à faire des graines stables avec les caractéristiques que l 'on voudrait laaaaaa c'est autre chose, et c'est pas à la venu du premier venu (la preuve avec tout ses breedeurs de pacotille qui fleurissent sur le net et qui ont la réputation de pas vendre de truc stable sous tout point de vue ...)

Pour breeder il te faudra mettre un filtre a charbon en entré et en sortie afin d etre sur que le pollen ne passe pas a travers et aille poleniser toute ta session ou mieux deplacer la box avec le pied male dans une autre piece et changer de vetement quand tu l'auras manipuler avant d aller toucher les autres toutounes :D.

oui je me doute sa doit vraiment etre pointilleux de créer ses propre graines... pour les boutures jai du mal à disserner quelle partie de la plante prendre, combien max sur une plante mere? la quelle femelle choisir pour La plante mere etc... à voir tout sa ;)

merci beaucoup bibi sa gère bien tout sa bonne culture à toi et bon jdc :fly:

zouu

Modifié par zoukush

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

il y a une heure, zoukush a dit :

alors je pense prendre des ballast électronique, je crois que c'est plus chère mais peut etre plus sécurisant ?

Carrement ils sont pré cable style sortie d ordinateur scelle ca chauffe pas etc le top du top en hps :D:D

pour la sonobox se serait un extracteur en escargot? c'est possible de créer son carter insonorisé soit meme, et je peut avoir pas mal de matières premières sa peut le faire :)

Oaui mais tu n'auras pas le rendu de la sonobox j'ai essaye des potes a moi tres bon bricolo aussi et franchement ya une difference de confort la sono ca change la vie :D:D

Oui dans les sono se sont des extracteur de type escargot :D:D.

la seul chose qui me fait réfléchir c'est que au lieu d'avoir deux points d'extraction il y en a que un

faire partir un té entre les deux lampes pour mettre un fac en plus se serait possible sans perdre trop de charge? ou mettre le seul té avec fac entre les deux lampes?

Un dessin serait mieux pour visualiser ce que tu veux me dire :D:D j avoue avoir du mal a cette heure ci

MAis sinon oui avec 1500 M3 en extraction ca passe creme avec un filtre sans T mais je n'ai pas de cooltube dans ma 2m40X1M20

mais passer en hydro par contre je me tate sérieusement :) mais dans plusieurs sessions je pense.

PAs besoin d attendre le plus tot sera le mieux l'hydro c'est vraiment facile :D

pour les boutures jai du mal à disserner quelle partie de la plante prendre, combien max sur une plante mere? la quelle femelle choisir pour La plante mere etc... à voir tout sa ;)

merci beaucoup bibi sa gère bien tout sa bonne culture à toi et bon jdc :fly:

Un guide est en cours de creation, mais sinon rien de sorcie tu tape Deux noeud en dessous du sommet en biseau et hop dans le verre d eau apres tu transfere dans ce que tu veux roots riot etc etc

une plante mere y a pas de max tu peux taper de 1 a 100 bouture :D etc etc

Voili voulou A+

Modifié par Bibi88

zoukush    33
zoukush
il y a 37 minutes, Bibi88 a dit :

Carrement ils sont pré cable style sortie d ordinateur scelle ca chauffe pas etc le top du top en hps

ok alors j'inscrit sa sur ma liste du père noel ;)

il y a 39 minutes, Bibi88 a dit :

Oaui mais tu n'auras pas le rendu de la sonobox j'ai essaye des potes a moi tres bon bricolo aussi et franchement ya une difference de confort la sono ca change la vie :D:D

Oui dans les sono se sont des extracteur de type escargot :D

ah oui je m'en doute il faudrait savoir les matériaux utilisés sur la sonobox...

à propos des escargots, tu en pense quoi comparé aux types ovni?

il y a 44 minutes, Bibi88 a dit :

Un dessin serait mieux pour visualiser ce que tu veux me dire :D:D j avoue avoir du mal a cette heure ci

MAis sinon oui avec 1500 M3 en extraction ca passe creme avec un filtre sans T mais je n'ai pas de cooltube dans ma 2m40X1M20

c'est vrai tu n'as pas de cool tube?? tu ne fait donc pas de session en été? à part si c'est faisable... j'ai fait ma première culture en été sans cooltube et j'ai eu un résultat satisfaisant

mais 2x600w en été meme avec 1500m3/h c'est chaud nan??

voila 3 représentation vu de dessus de la box :58c07b2a2516d_Sanstitre2322222222.thumb.png.3264dbcb1bbc6a403ee1f531d7999d56.png

tu me conseil de mettre un cool tube ou non?

il y a une heure, Bibi88 a dit :

PAs besoin d attendre le plus tot sera le mieux l'hydro c'est vraiment facile :D

c'est vrai il faut que je m'y mette, j'ai déjà du mal à gérer mes plantules en terre ^^ il faut un peut investir dans du matos testeur pompes système d'irrigation etc.. c'est vrai que c'est à voir vu que je prévois dans tout les cas un investissement.. autant attaquer ce projet en hydro mais du coup je devrais aussi passer la box 1 en hydro.

Un guide est en cours de creation, mais sinon rien de sorcie tu tape Deux noeud en dessous du sommet en biseau et hop dans le verre d eau apres tu transfere dans ce que tu veux roots riot etc etc

une plante mere y a pas de max tu peux taper de 1 a 100 bouture :D etc etc

Voili voulou A+

d'accord je me renseigne aussi la dessus, c'est vrai sa a l'air simple :D

merci a+

zouu :fly:

Bibi88    2 168
Bibi88

re

il y a 6 minutes, zoukush a dit :

à propos des escargots, tu en pense quoi comparé aux types ovni?

Plus silencieux je trouve j ai eu pas mal d extracteur different (RVK primaklima TT etc) tous dans un caisson home made  et le mieux c'est le torin dans son caisson

il y a 7 minutes, zoukush a dit :

c'est vrai tu n'as pas de cool tube?? tu ne fait donc pas de session en été? à part si c'est faisable.

pas de cooltube les 600 etaient sur adjust wing large avec deux ventilos sunom accroché au bout des reflecteur qui soufflaient directement sur l'ampoule et je cultive été comme hiver et je suis dans le sud, je cultive en plus en hydro bille d 'argile en été :):)

il y a 10 minutes, zoukush a dit :

mais 2x600w en été meme avec 1500m3/h c'est chaud nan?

c'est sur que c'est plus chaud que deux fois 400 :mdr:

pour ton schemas le 2 et 3 c'est viable le 1 non l 'extracteur va pas s 'embeter a forcer sur le FAC pour filtrer du coup il ira chercher l'air par le cooltube a gauche sur ton schema :)

sinon il te reste l option led mais bon 2X Le matos de yannos ca va douiller sur la facture :D:D:D mais plus de souci de chaleur

il y a 13 minutes, zoukush a dit :

il faut un peut investir dans du matos testeur pompes système d'irrigation etc.

Un systeme complet c'est plus simple pour les debut apres c'est sur que ca rajoute un peu sur la facture mais tu ne l'achete qu une fois :):)

Tu peux laisser la box de croissance en coco ou en terre si tu le souhaite

2+

zoukush    33
zoukush

re re :D

Plus silencieux je trouve j ai eu pas mal d extracteur different (RVK primaklima TT etc) tous dans un caisson home made  et le mieux c'est le torin dans son caisson

merci pour l'info, je vais jeter un oeil merci ;)

pas de cooltube les 600 etaient sur adjust wing large avec deux ventilos sunom accroché au bout des reflecteur qui soufflaient directement sur l'ampoule et je cultive été comme hiver et je suis dans le sud, je cultive en plus en hydro bille d 'argile en été :):)

des adjust a wing large? je viens de regarder c'est beaucoup plus large que les ref. classique, pas mal le mini ventilo "sunon" un 60x60mm sa suffit?

c'est sur que c'est plus chaud que deux fois 400 :mdr:

pour ton schemas le 2 et 3 c'est viable le 1 non l 'extracteur va pas s 'embeter a forcer sur le FAC pour filtrer du coup il ira chercher l'air par le cooltube a gauche sur ton schema :)

sinon il te reste l option led mais bon 2X Le matos de yannos ca va douiller sur la facture :D:D:D mais plus de souci de chaleur

je m'en doutais pour le schéma, je pense utiliser ta technique des sunon sur les réflecteurs,

pour l'instant je continue sur hps je pense avoir encore des ring contre la chaleur, :D

Un systeme complet c'est plus simple pour les debut apres c'est sur que ca rajoute un peu sur la facture mais tu ne l'achete qu une fois :):)

Tu peux laisser la box de croissance en coco ou en terre si tu le souhaite

2+

dac oui j'ai vu que tu à fait sa sur ton jdc walégain bistoufly mdr super merci pour tes conseils ;)

Modifié par zoukush

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop 

Oui ç est beaucoup plus large parfait pour 1m20x1m20.

Un sunon quoi :)

180845_LB_00_FB.EPS_1000.thumb.jpg.dbf699a20534ab69d2abddce47740923.jpg

Avec ça j arrivais à caler mes 600w à 30 cm des toutounes sans headshield à la noix de coco 

A+

zoukush    33
zoukush

plop zou !

c'est bien se que j'ai vu 7

pouah sa à l'air d'etre une très bonne technique, je vais tester ;)

je tiens au jus je vais faire un listing et voir combien sa peut me couter en farfouillant

merci et bon grow

:fly:

a+  zou

zoukush    33
zoukush

salut les zouu :D 

bon j'ai un petit peu avancé sur le projet d'installation, le contenu de la box 2 .

voici sous forme de schéma grossièrement fait : (en réel se sera au centième de mm :thup:)

58c55cef3ec88_Sanstitreschemabox2.thumb.png.605ec7cf25dd10bce4e1d32d4dbc2992.png1x Secret Jardin DarkRoom Wide R3.0 240x120x200cm                

2x Ampoule 600w hps
x2 Ampoules 600w mh
2x Réflecteur ORIGINAL Adjust-A-Wing Avenger Large 400-1000w + Spreader
2x Ballast Electronique 600w hps/mh

1x extracteur 1500m3/h thermostat-variateur 
insonorisé si possible                                          
1x Filtre à charbon 2000m³/h                                                 
1x gaine insonorisée

3x ventilateur Sunon165m3/h  
2x Ventilateur oscillant silencieux 30cm de diamètre                                               

2x Pack Mist Maker 3 Tetes                                                       
2x seau 10l

1x Controleur d Humidité Températuresecret-jardin-darkroom-wide-r30-240x120x200cm.jpg.579094cdd20dd911306c9a282cd019f6.jpg

3x programmateur digital
1x Thermo-Hygromètre a sonde                                                    

3x Prolongateur 5 mètres                                                     
3x Biplite 16 A
1x triplette 16a

12x Pot Carré Noir 11l                                                           
12x Pot Carre noir   2l                                            
1x  Root Riot (24 Bouchons)38x24x18cm                        
1x Serre Chauffée 38x24x18cm

5x terreau 50l                                                                                                    

x produit de dosage / testeur
+quincaillerie que je me procure gratuitement ^_^

je n'ai pas encore les marques de certains produits, je me tate encore...

mais ou je vais caser mes plants avec tout sa :lol: 

à propos du contrôle du climat :

1.lampe1 + ballast1 + ventilo sunon1 sur programmateur digital1 on/off 18/6 - 12/12
   lampe2 + ballast2 + ventilo sunon2 sur programmateur digital2 on/off 18/6 - 12/12

2.extracteur thermo variateur - à régler pendant contrôle climat

3.ventilateurs 1 et 2 oscillants sur controleur température/humidité - à régler pendant contrôle climat  

4.brumisateurs 1 et 2 + ventilo sunon3 sur programateur digital3 - on/off toutes les 15min / à régler pendant contrôle climat

5. intraction passive.

j'ai essayé de rendre l'installation la plus autonome possible, cette démarche et prévue car je ne pourrais etre présent de 6 à 7h et de 17 à minuit la semaine.

pour les horaires :

donc en croissance se sera 17h30-23h30 - période obscure / l'arrosage à 23h00 - palissage et manipulation, taille à 17h30.
en floraison se sera 7h - 19h - pour la période obscure / l'arrosage à 18h30 - manipulation, taille à 6h30.

une fois le réglage du climat effectué, je n'aurais qu' à intervenir / arroser / nettoyer / vérifié / remplir les seaux de brumisateurs chaque jours.
le reste sera autonome sauf en cas de changement climatique éxterieur radical... ou dans se cas je devrais régler de nouveau l'appareillage de gestion du climat, controleur, programmateur, variateur.

mode de culture :

si je part sur de l'hydro avec billes d'argiles il va falloir que j'en apprenne car c'est un sacré investissement pour 3m2 avec une moyenne de 12 à 16 plantes, sauf si je le fait moi meme.
y-a t'il un tuto existant comment fabriquer son système hydro en billes d'argiles ? le quel dispositif est le plus rentable/efficace ?

si vous avez des suggestions ou remarques à faire, sa me ferait plaisir ^_^ 

parlons des louloutes :

niveau nombre de plantes / espace :

je prévois de prendre 20 graines régulières, que je ferais croitre dans la box1 de 1m2, j'us qu' à leur déclaration d'amour :love:
ensuite je disposerais des femelles dans la box2 de 3m2 pour la passe en floraison :
box1 : 4 à 6 plantes prévues en scrog 1m2 - 400w terre 11l en flo
box 2 : 12 à 16 plantes prévues en scrog 3m2 - 2x600w terre ou hydro 11l ou 6l en flo

sinon la variété? explosive ! gouteuse et productiiiveeee :D vous avez des renseignements, variétés breeder, par rapport à l'espace utilisé pour croissance et flo?
Petit récapitulatif pour etre sur :
box1 / 1m2  : 20 plantes en croissance, et 4 à 6 plantes en floraison
box 2 / 3m2 : 12 à 16 plantes en floraison.

pour les cultures prochaines, je pense prendre moins de graines régulières et faire des boutures sur la plus belle femelle que je garde en box1. 
en fait je suis pas encore bien préparer à ce mode de culture qui risquerais de me donner beaucoup plus de travail en ayant une box a 18/6 et une autre à 12/12... voir plus haut les horaires prévus :pinch: 
mais bon on se méprise pas on est la pour apprendre et travailler non?? :P

merci aux courageux qui on lu j' us qu' au bout malgré les fautes d'orthographe et le pavé que je vous ai fait...
mais j'essaye d'etre le plus précis possible c'est plus plaisant à étudier.

en récompense voici un schéma comment je disposerais les box finalement :P :
58c597e7cd56b_schmaemplacementbox1et2.thumb.png.fa78f3bf2bb7008d7f66a9231d0878b8.png

a+ zouu :fly: 

Modifié par zoukush

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

les lampes je ne les aurais pas mis dans ce sens la mais why not, sinon les sunon c'est pas au cul que je les avait mis mes sur l'avant de l'ampoule :D .

Il y a 15 heures, zoukush a dit :

y-a t'il un tuto existant comment fabriquer son système hydro en billes d'argiles ? le quel dispositif est le plus rentable/efficace ?

Si tu regardes le tuto hydro dans ma signature, tu y verras chaque systèmes détaillés ce qui aide grandement pour se donner des idées pour fabriquerson système, sur mon jdc comme tu le vois j'ai acheté une table de récupération de 110MX100 il me suffit d y coller une cuve et de fabriquer le système d irrigation et voila j'ai un systeme homemade, chaque dispostif a des avantages et des inconvénients, de plus c'est un peu comme si tu compare une 206 a une Clio a une C3 etc etc chacun aura son avis du coup il te faut les regarder et voir celui qui te plairait le plus, j ai un faible pour les pot billes d argiles pour la facilite a pouvoir déplacer les plantes, mais le nft ou la table a maree ou autre sont tres bien aussi .

sinon la variété? explosive ! gouteuse et productiiiveeee :D vous avez des renseignements, variétés breeder, par rapport à l'espace utilisé pour croissance et flo?

ben tous .....vu que la plus part font des varietes pour l'interieur avec des resultas plus ou moins aleatoire pour certains certes... mais sinon aux hasards comme ca humbolt, medical seed (y griega), hortilab (stars bud sister.)

n fait je suis pas encore bien préparer à ce mode de culture qui risquerais de me donner beaucoup plus de travail en ayant une box a 18/6 et une autre à 12/12... voir plus haut les horaires prévus :pinch: 

Je ne vois pas pourquoi vu que tu peux les faire tourner en meme temps, de plus en croissance tu peux reporter la taille etc . alors qu 'en flo chaque jours est essentiel deux box et dans ton cas 4 m2 quasiment de flo ca va etre un sacré taf plus que d avoir une box de croissance et une box de flo. tu vas t 'en apercevoir par toi meme, surtout en cas d invasion ou autre :D:D:D  c'est vachement plus chiant de traiter des plantes en flo que croissance .

Sinon une astuce pour les brumisateur, personnellement je remontais le taux d hygrometrie plus facilement en mettant le brumisateur devant les intra dans une caisse  ainsi le nouvel air se mélangeait directement a la brume, permettant ainsi d atteindre facilement des taux eleve que de placer les brumisateurs directement dans la box, tu verras par toi meme :)

A+

Modifié par Bibi88

zoukush    33
zoukush

salut bibi

il y a 40 minutes, Bibi88 a dit :

les lampes je ne les aurais pas mis dans ce sens la mais why not, sinon les sunon c'est pas au cul que je les avait mis mes sur l'avant de l'ampoule :D .

oui pourquoi pas pour les lampes, le but étais de les mettre dans se sens pour que les sunon envoie l'air vers l'extraction. pas de problème dans se sens vis à vis du reflecteur je pens

excuse moi il y a une erreur sur le schéma :pinch: la douille (le cul) est de l'autre coté du sunon qui reste en place pour évacuer l'air chaud de la lampe vers le fac.

il y a 42 minutes, Bibi88 a dit :

Si tu regardes le tuto hydro dans ma signature, tu y verras chaque systèmes détaillés ce qui aide grandement pour se donner des idées pour fabriquerson système, sur mon jdc comme tu le vois j'ai acheté une table de récupération de 110MX100 il me suffit d y coller une cuve et de fabriquer le système d irrigation et voila j'ai un systeme homemade

d'accord j'y jète un œil, sa doit pas etre sorcier non plus mais la culture me fait flipper, je le suis pas encore bien informé faut vraiment que je regarde bien ;)

il y a 46 minutes, Bibi88 a dit :

chaque dispostif a des avantages et des inconvénients, de plus c'est un peu comme si tu compare une 206 a une Clio a une C3 etc etc chacun aura son avis du coup il te faut les regarder et voir celui qui te plairait le plus

oui c'est toujours pareil il faut que je trouve l'installe qui me corresponde ^^ en farfouillant bien toutes les installations, je suis pas super calé niveau forum alors pas l'habitude de cliquer sur les signatures, sa viendras tout sa :D

il y a 49 minutes, Bibi88 a dit :

j ai un faible pour les pot billes d argiles pour la facilite a pouvoir déplacer les plantes, mais le nft ou la table a maree ou autre sont tres bien aussi .

oui on en avais prlt je pense me diriger vers cette technique tout en jetant un œil sur le nft / table marée, je vais commencer par regarder le chapitre hydroponie de jorge cervantes

je n'ai pas lu entièrement :rolleyes: le sale jeune il a zapé un chapitre :D 

mon système ydroponique, ma prochaine maj

il y a 58 minutes, Bibi88 a dit :

vu que la plus part font des varietes pour l'interieur avec des resultas plus ou moins aleatoire pour certains certes... mais sinon aux hasards comme ca humbolt, medical seed (y griega), hortilab (stars bud sister.)

tu me onseil des féminisées? je comptais partir sur des régulières cette fois mais ton conseil à peut etre un but? Sinon elles on l'air vraiment pas mal ces variétés,je n'y suis pas encore je verrais quoi prendre au moment ou je commanderais.

Je ne vois pas pourquoi vu que tu peux les faire tourner en meme temps, de plus en croissance tu peux reporter la taille etc . alors qu 'en flo chaque jours est essentiel deux box et dans ton cas 4 m2 quasiment de flo ca va etre un sacré taf plus que d avoir une box de croissance et une box de flo. tu vas t 'en apercevoir par toi meme, surtout en cas d invasion ou autre :D:D:D  c'est vachement plus chiant de traiter des plantes en flo que croissance

en fait c'est vrais que j'aurais plus de travail finalement avec tout en flo, faut que je consulte aussi jorge pour plus d'info sur le bouturage ^_^

Sinon une astuce pour les brumisateur, personnellement je remonter le taux d hygrometrie plus facilement en mettant le brumisateur devant les intra ainsi le nouvel air se melanger directement a la brume, permettant ainsi d atteindre facilement des taux eleve que de placer les brumisateurs directement dans la box, tu verras par toi meme :)

je vais essayer cette technique jamais pensé à sa, merci pour ton aide :D

a+

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Citation

tu me onseil des féminisées? je comptais partir sur des régulières cette fois mais ton conseil à peut etre un but? Sinon elles on l'air vraiment pas mal ces variétés,je n'y suis pas encore je verrais quoi prendre au moment ou je commanderais.

Aucun but a part te donner deux trois breedeur avec leur variete que j' ai vraiment bien kiffé, perso je m'en fiche reguliere ou feminisé j ai deja eu de tres bon pheno avec les deux et j ai jamais eu de souci avec mes pieds mere ou autre. Etant donné que je ne cross pas je m'en fiche d avoir un mal :D

Au pire tu peux lancer la box en flo en feminisé et la box en croissance avec des reguliere ca te laisse le temps de sexer tout ca .

L hydro c 'est plus simple que la terre, (pour ma part du moins :) tu n'as que deux valeurs a comprendre le ph (je pense que tu sais ce que c'est deja ) et l'ec qui n'ai rien d autre que la concentration de bouffe dans ta soupe. c'tout  :) ca se fait grace a deux testeur electronique.

A+

zoukush    33
zoukush

Salut bibi 

D'accord oui vraiment sa à l'air d'être du lourd tout sa :)

C'est une putin d'idée de partir sur des féminisées dans la box à flo pour la première (grennhouseseed m'envoi 5 fbk féminisée sur ma prochaine commande je me demande quoi prendre comme autre variété  chez eux). Sa remplirait ma box de flo si je part sur 12 , plantes.

Et pour les régulières je pense partir su 5 graines sur un de tes breeder, les petites femelles iront remplir la box 2 et je laisserais la plus belle pour la rendre mère lui prendre ses boutures quand la culture de la box 2 sera fini :)

Merxi pour tes conseils je commence à savoir quelques truc sur l'hydro et le bouturage, sa m'intéresse beaucoup je pense que cette technique de culture va me plaire ;)

A+

zoukush    33
zoukush

Salut les zou :D

petit casse tete concernant le système hydro que je compte  :!: fabriquer :!: car je ne trouve pas de systèmes en pack par 12 plantes de 11l. pour 3m2 sur rangée de 2/6 pots.

système hydro   billes d'argiles en goute à goute 58cd2d474d5b1_schemahydro.thumb.png.915be35e10d46642c03e4a7e8f0179e0.png

espace box :                     240 x 120 x 200

espace par plante :                   60 x 40

dimension table pour bac :    200 x 80 x 20

dimensions bac rétention :    200 x80 x 20   environ 100/150l

dimensions couvercle :          200 x 80 x 1

pots :                                  12 x pot 11l

tuyau 13mm :                          2 x 60cm

té 13mm      :                              x 1

tuyau 5mm   :                         12 x 30 cm

gouteur 5mm :                       x 12    2l/h

pompe à eau :         x 1    1000 ou 2000L/h

pompe à air :             x 1     90 ou 200l/h

flotteur en guise de jauge  :               1

robinet de vidange :                          1

donc je suis pas encore sur des goutteurs appropriés et de la pompe a eau et air

qui correspondrais au critère que je viens de vous présenter.

je me pose la question vu que je fait partir deux tuyau de 13mm x 600mm de longueur, avec un té, cela est il a prendre en compte pour s'approprié un débit idéal?

que pensez vous de la contenance et l' espacement entre les pots ? 

La place que dispose chaques plante sur le scrog?

et la contenance du bac de rétention?

Merci ;)

zouu :fly:

Modifié par zoukush

Bibi88    2 168
Bibi88

PLOP

Perso barney sensi greenhouse et compagnie je suis vraiment pas fan chers pour ce que ca donne alors que je n ai pas ete decut de ceux cité :)

Pour ton systeme hydro prevoit deux T pour la grosse box et deux pompe disposé de chaque coté ;) perso en bille d'argile je voit pas l'interet de la pompe a air vu que l'eau en ricochant sur les billes s oxygene  je n'en ai jamais eu besoin

A+

zoukush    33
zoukush

re

Il y a 12 heures, Bibi88 a dit :

Perso barney sensi greenhouse et compagnie je suis vraiment pas fan chers pour ce que ca donne alors que je n ai pas ete decut de ceux cité :)

je compte allez voir ailleurs pour les prochaines, la ils me renvoient les fbk mais a conditions d'une nouvelle commande de graine... voilà quoi.

Pour ton systeme hydro prevoit deux T pour la grosse box et deux pompe disposé de chaque coté

d'accord mais 2 pompes de 1000l/h? Une de 2000 ne suffirait pas ?

perso en bille d'argile je voit pas l'interet de la pompe a air vu que l'eau en ricochant sur les billes s oxygene  je n'en ai jamais eu besoin

elle doit etre conseillée dans les autres systeme comme ldr.. c'est sa en moins à acheter ducoup vu que tu me conseil une pompe à eau en plus sa reviens au meme,

niveau osmoseur tu à un retour qualité prix conso? c'est pas donné...

merci beaucoup bibi

a++

Bibi88    2 168
Bibi88

PLOP

L'eau osmosé ca coute un bras tu aspas mal de perte d 'eau qui puis est faut pas etre presse pour remplir une cuve sauf si tu osmose directement les robinet de ta maison mais c 'est pas le meme tarot :D:D

meme avec une EC a 0,6 de depart je n'ai jamais coupé mon eau, enfin si j ai essaye un osmoseur sur une session vu les quantité de flotte jeté etc j ai vite oublié surtout que je n'ai pas constaté de plus significatif a l'utiliser.

pour les pompes oui deux pompes c'est mieux afin d avoir une pression plus ou moins egal partout, des pompe easy jet de 1000L devrait etre suffisant je pense.

Pour les barney's le seul conseil que je peux te donner c 'est surveille les bien jusqu au bout, c 'est les pro de la banane magique :D

A+

zoukush    33
zoukush

re

Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :

meme avec une EC a 0,6 de depart je n'ai jamais coupé mon eau, enfin si j ai essaye un osmoseur sur une session vu les quantité de flotte jeté etc j ai vite oublié surtout que je n'ai pas constaté de plus significatif a l'utiliser.

oui sa a beaucoup d'inconvénients au final.. je verrais bien l'ec de l'eau du robinet de mon prochain appart, quand j'aurais tout les testeur ec / ph. si besoin j'ai déjà ph down et up récup et au pire si l'ec de l'eau est vraiment trop haut je ferait se qu'il faut.. j'éspère pas ^_^

ok pour les pompes je procèderais comme sa,

je galère à choisir avec quoi fabriquer le réservoir de solution, (diam200/80/20) tu aurais un composant pas néfaste pour les plantes facile à découper et étanche? plexiglass?

la c'est GHSeed qui me filent les FBK mais on verra j'essayerais de les stresser le moins possible en cro. (facile à dire)

merci pour ces précisions ;)

zouu:fly:

zoukush    33
zoukush

salut les zou :D

bibi j'ai bien réfléchi au positionnement des pompes et celle de leur tuyau qu'elles desservent, plutôt que de mettre  té je ferais partir chaque pompe d'un coté différent,

de cette facon, la distance des tuyau principaux sera au minimum.(comme si je mettais 2 systèmes Wilma cul à cul)

j'ai aussi réduit le nombre de brumisateurs, il n'y en auras que un à l'intraction avec une sorte de toit au dessus de la bassine brumisée, comme tu me l'as conseillé ;)

vite fait en schéma :

la seul chose qui change on retire la pompe à air et on met 2 pompes de 1000lpar heure sur 2 circuit différents decervant chacun 6 pots de 11l avec petit tuyau et goutteur

yukyukyuk.png.c7d1a7cf080c6a1d31ee6078c7ce3ef2.png 

encore merci pour ton aide, sa deviens de plus en plus performent tout sa ;)  fin encore sous forme de schéma,

je vais me calmer un peut sur se sujet car le début de session de ce projet débute dans plus ou moins 3mois:dodo:

mais d'ici 2 mois je commence à fabriquer le bac, et le grillage scrog

je ferais un sujet brico pour le système hydro,

et peut etre aussi un brico sur le grillage si je trouve un bon truc:D

a+++ dans le bus dee daaaamm :fly:

amacord    877
amacord

Salut

juste un mot pour te dire Bravo! je vois qu'il y a plus fou que moi et cela me console :lol:, et bravo aussi à bibi pour ses conseils.

J'ai hâte d'être à la fin de ton projet de construction et de pouvoir l'admirer!

Courage :grow:

:bye:

Bibi88    2 168
Bibi88

plop

Il y a 14 heures, zoukush a dit :

je vais me calmer un peut sur se sujet car le début de session de ce projet débute dans plus ou moins 3mois

:mdr: si tu te trouves excite faut pas me voir quand je suis dans les startingblock hahahahahah t inquietes au contraire hesites pas a peaufiner :).

Pour ton irrigation c'est une solution je voyais plus les pompes de chaques cote du systeme sur un systeme d irrigation unique , mais ta solution marche aussi :)

Il y a 14 heures, zoukush a dit :

mais d'ici 2 mois je commence à fabriquer le bac, et le grillage scrog

je ferais un sujet brico pour le système hydro,

et peut etre aussi un brico sur le grillage si je trouve un bon truc:D

N’hésitez pas a partager au contraire cela servira toujours a d'autre par la suite meme si votre idee ne vous semble pas des plus formidable ;);) ca aidera toujours :)

zoukush    33
zoukush

salut saluut :D

Il y a 21 heures, amacord a dit :

Salut

juste un mot pour te dire Bravo! je vois qu'il y a plus fou que moi et cela me console :lol:, et bravo aussi à bibi pour ses conseils.

J'ai hâte d'être à la fin de ton projet de construction et de pouvoir l'admirer!

Courage

merci beaucoup amacord :) plus on est de fous plus on rit :D c'est un plaisir de retenir ton attention

bon courage à toi aussi :thup:

Il y a 7 heures, Bibi88 a dit :

:mdr: si tu te trouves excite faut pas me voir quand je suis dans les startingblock hahahahahah t inquietes au contraire hesites pas a peaufiner :).

:lol: c'est à se moment précis tu te transforme en bibi bolt  :muscu: on peaufine toujours plus ;)

Il y a 7 heures, Bibi88 a dit :

Pour ton irrigation c'est une solution je voyais plus les pompes de chaques cote du systeme sur un systeme d irrigation unique , mais ta solution marche aussi :)

oui je pense que si on peut retirer les té pour avoir moins de perte de charge c'est le mieux à faire, alors mettre les pompes de chaque coté fait un trou supplémentaire mais permeterais un meilleur accès aux pompes pour la maintenance, et surtout écarte les tuyau de la source de chaleur des lampes ;) tu voit on peaufine encore !!

modif pour etre sur qu'on c'est compris :

yukyukyuk22222.png.4dc54f05afd865684ea81add084bf140.png

merci bibi c'est claire faut pas hésiter, on partage nos expériences ;) la base d'un travail régulier et vérifié.

a++ zouuu:fly: