Aller au contenu
  • 0
Dudumanne

FLO+54 Pointes des sugar leaves qui jaunissent/mauvissent :P

Question

Dudumanne    620
Dudumanne
Variété(s): Chocolate Haze et Blueberry
Âge de la (des) plante(s): Cro +48 jours / Flo(12/12) +54 jours
Le problème est apparu il y a: 9 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut, plus précisément les sugar leaves (désolé, je ne connais pas le terme en français.. les feuilles avec les trichomes qui dépassent des buds)
Évolution du problème et de la plante: Justement... pas vraiment d'évolution trop grave... on dirait que ça s'est arrêté/ralenti après les arrosages à l'eau claire (2 derniers)
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 120 cm x 120 cm x 170 cm
Type de lampe: HPS
Puissance en watts: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 12h - Off : 12h
Distance entre lampe et plante(s): 40-45 cm
Température: 24°C min - 18°C max
Hygrométrie: 25% min - 40% max
Modèle d'extraction utilisé: Fusion Breath 6"(150mm) Inline fan
Puissance de l'extraction: 860 m3/h avec rhéostat au 2/3 donc j'imagine environ 600 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24h - Off : 0 h
Brassage utilisé: 2 ventilateur 6"
Cycle de brassage pour 24h: On : 24 h - Off : 0 h
Le substrat (composition, marque...): Pro-Mix
Taille des pots (en litres): 12L
Engrais et/ou additifs: Gamme trio GHE (Flora, Micro et Bloom), canna PK 13/14, Calimag+, Ph Down (PH 6.5)<br />
Dosage des engrais et additifs: 1 mars (engraissé) : Micro 1ml/L + Bloom 2ml/L + PK 13/14 1.25 ml/L <br /> 4 mars : eau claire<br /> 7 mars : eau claire<br />
Fréquence d'arrosage: chaque 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 sur 3
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3.7@4.0L

Salut les amis,

Ne sachant pas trop où me diriger avec cet excès/carence (en fait... je présume un sur-engraissage de P-K, mais je n'en suis pas sûr), je fais appel à vous pour savoir si je dois engraisser encore mes plantes si je prévois cutter le 24 mars.

Ma cédule est la suivante:

1er mars : eau touski+ avec PK 13/14 0.75 ml/L 3.5L/Plantes (WW#1 / WW#3 / CH / BLU ) ET début rinçage WW#2

4 mars : arrosage eau claire (WW#1 / WW#3 / CH / BLU ) ET cut WW#2 (:oops:)

7 mars : arrosage eau claire

10 mars  : arrosage touski+ + PK 13/14 1.25 ml/L

13 mars : arrosage eau claire + début choc thermique* jour/nuit de +ou-10 degrés *jusqu'à la fin

16 mars : Rinçage + Florakleen 

19 mars : Dernier rinçage + FloraKleen

24 mars : cut ((WW#1 / WW#3 / CH / BLU )) après la sécheresse de 5 jours pour un séchage plus rapide

Donc, mon dilemne est le suivant: J'arrosage avec engrais et tout crame ou je n'arrose pas d'engrais et ma qualité diminue? J'ai cru comprendre qu'nu rinçage trop long enlevait du goût à la weed.

En tout cas, vos avis seront les bienvenus!

@+

Plus de photos pour vous :D

Vue globale:

IMG_1916.thumb.JPG.3fe64c307902b60be70368dd3009d7c3.JPG

Vue du jaunissement des grandes feuilles de Chocolate Haze (manque d'azote sans doute.. mais c'est pas généralisée donc ça devrait bien aller)

IMG_1915.thumb.JPG.178c794acb050fefb6880f1a66a5f0ec.JPG

Et la photo du topic avec les bouts jaune de ma blueberry

IMG_1914.thumb.JPG.bfe8f9623b3a7cfcde48726f2f6291e3.JPG

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
amacord    877
amacord
Il y a 2 heures, Dudumanne a dit :

Donc, mon dilemne est le suivant: J'arrosage avec engrais et tout crame ou je n'arrose pas d'engrais et ma qualité diminue? J'ai cru comprendre qu'nu rinçage trop long enlevait du goût à la weed.

Salut

J'utilise pas de produit pour mon rinçage dans mon cas, je les met à l'eau claire, 15 jours avant le cut. Donc, dans mon cas, elles partiraient en rinçage!

Concernant le goût et le temps de rinçage, je doute...:rollover:

:bye:

• 0
Dudumanne    620
Dudumanne
il y a 17 minutes, amacord a dit :

Salut

J'utilise pas de produit pour mon rinçage dans mon cas, je les met à l'eau claire, 15 jours avant le cut. Donc, dans mon cas, elles partiraient en rinçage!

Concernant le goût et le temps de rinçage, je doute...:rollover:

:bye:

Coucou à toi!

Hé bien... je vais y aller avec ton conseil... surtout que tu n'as pas l'air convaincu qu'un rinçage de 25 jours soit mauvais pour les plantounes... alors mieux vaut ne pas prendre de chances!

Merci Amacord pour cette réponse courte mais précise :P

@+