Aller au contenu
dam336

nouveau projet

Messages recommandés

dam336    1
dam336

Bonjour 

Aprer 10 bonnes années en extérieur Je me suis lancer en lampe eco 

200w/2700k / flo

250w/2100k / flo 

Box 100x100x200 juste avec un ventilateur la piece étant toujours fraiche   renouveler en air 

Désoler je me rappelle plus du nom de la technique je fait plusieurs petit pied récolte tout les 2 mois par 25 pied ( en general 22~25 ) voilà je voulait quelque avis ou conseille pour améliorer tous sa :)

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Un petit tour par les guides t'aideront deja a te faire une idée puis sur les differents jdc :) 

Ta technique de culture est le SOG sea of green :)

Cordialement bibi

dam336    1
dam336

Salut 

J'ai regarder les guides une bonne partie de la soirée mais j'ai du mal a répondre a certaines question comme le fait de lampe MH ou HPS font de l'aire polluer mais les CFL aussi ?

Disons que pour une raison inconnu je ne peut pas installer d'extracteur voilà pourquoi j'ai choisi CFL pour limiter la chaleur et 2 lampe différent spectre pour l'uter contre la différence avec l'HPS 

Es que mon ressonnement et bon ;)

Le guide pour SOG sea of green au top ma beaucoup aider 

J'ai aussi ma lampe HPS / 400w si je vois que les 2 lampes CFL donne pas un bon résultat je change revient en HPS :)

voilà c'est mon 1er essaie avec les 2 lampes CFL 

Merci pour les infos :)

Bibi88    2 165
Bibi88

PLOP

Il y a 5 heures, dam336 a dit :

Disons que pour une raison inconnu je ne peut pas installer d'extracteur voilà pourquoi j'ai choisi CFL pour limiter la chaleur et 2 lampe différent spectre pour l'uter contre la différence avec l'HPS 

ben non pas trop, car l 'extracteur n'est pas simplement la pour reguler la chaleur mais renouveler efficacement l'air de ton placo pour que les plantes puissent respirer je te rappel qu'elles consomment du CO2 la journee et de l'oxygene la nuit, de plus pour pouvoir controler les odeurs il te faut un filtre a charbon du coup il te faut un extracteur :)

Pour la pollution au sodium franchement te prend pas la tete dessus comme dit concentre toi sur le besoins pour respirer , les MG ca marche mais ca reste de la lampe eco donc recolte eco :D:D  une 250 MG n'egale pas une 250 hps

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

dam336    1
dam336

Coucou 

Je comprend j'était blocker sur la chaleur c'est vrai j'avais limite oublier le CO2 en plus c'est la raison pour laquelle je les ai changer de place 

je n'ai pas de problèmes d'odeur Même si sa sens fort ma pièce et indépendante a la base j'avais fait un placard en bois pas assez large on voyer quelles avais du mal ducoup en début flo dans la box 

Plus de problèmes de feuilles qui se tordes vers le bas ( bout arrondis ) maintenant elle sont toute en l'air on repris un beau vers la pièce et comme une cave fraiche mais en hauteur le vent passe tout le temps la box ayant. Eu quelques accro l'air passe facilement plus VMC :) je vais voir si je peut ajouter une hôte 

J'ai aussi du mal avec les boutures rien que avec cette question hormone ou pas ;) puis dans le noir total 3 semaine jme rappel d'une astuce avec un gobelet en vers au dessus de l'allu mais dommage je me rappelle plus de tout 

Voilà comment je fonctionne ( je pense on va me prendre pour un fou )

J'ai une lampe eco 23w on dirais les même lampe qu'on a sur lampe de salon ;) avec une mini seire en plastique fais moi même dimension a peu prêt 40x60x60

25 graine mis a chaque fois pendant 3 semaines 15~20 centimètre et en flo  sa me convient car 10~15 gramme par pied me suffise :)

Merci bibi il et vrai que je suis pas trop attentif j'en oublie les bases je vais essayer d'ameliorer la respiration de mais bébé ;)

Modifié par dam336