Aller au contenu
zoukush

système de palissage progréssif facile

Messages recommandés

zoukush    33
zoukush

salut les zou :D

je viens vous exposer une petite technique que j'utilise sur ma session actuelle, pour palisser progressivement mes plantes.

il existe 1001 techniques et de très bonnes vu dans certains jdc, guides. je vous montre se qu'on peut déjà faire avec pas grand chose :

pour commencer une photo du système utilisé :

20170326_170252.thumb.jpg.6014978618bf912c1f865349d6377233.jpg

ce système est en fait une corde faite d'un un noeux glissant.

avec, d'une éxtremité une vis fixée dans le pot dans la direction désirée,

de l'autre du fil de fer plastifié en forme de crochet pour tenir le tronc.

entre, nous avons un mou sur la ficelle qui sert à tirer progressivement la partie du crochet.

se qui limite le stress par rapport à certaines pratiques que j'ai pu utilisé avant.

pour ce faire à l'unité il faut :20170326_152302.thumb.jpg.4bb5ff9431af4d0b6584f1cb240197f8.jpg

- 1x corde fine (longueur 50cm)

- 1x fil de fer plastifié fin (longueur 10cm)

- 1x rislon (petit de 10cm)

- 1x vis

- 1x pince

- 1x tournevis

les longueurs sont aléatoires suivant la taille de vos plantes etc..

1. la ficelle

prenez votre bout de ficelle, et effectuez un noeux coulissant simple, si vous ne savez pas le faire, allez sur YTube et tapez : noeux coulissant facile. vous devriez avoir sa :20170326_151819.thumb.jpg.1992a826e75e4f8c6c452afbcd672a9a.jpg

2. le fil de fer plastifié.

sur la partie de la ficelle coulissante, mettez y au bout à 2cm le fil de fer, fixez le en le tournant autour j'usqu'au bout comme ceci :

20170326_154035.thumb.jpg.e452b3116a42b52e0aafb709a2d67189.jpg

3. le rislon.

mettez au niveau du mou de la ficelle (boucle) le rislon tiré presque à fond mais pas trop, il faut que la ficelle puisse glisser, son but est de bloquer la ficelle pour pas perdre son noeu si on est à fond, on obtient finalement ceci :

20170326_165408.thumb.jpg.3ba5429b8e8ad587404f652acb38515c.jpg

le petit embout coloré est la partie de la ficelle fixe, qui sera vissée dans le pot dans la direction voulue.

le crochet sera pris dans le tronc ou la branche secondaire

la boucle servira à tirer linéairement le crochet et très progressivement, il faudra peut etre maintenir la boule au croisement suivant l'angle pour plus d' efficacité et moins de choc sur les plantes.

c'est assez facile et efficace en pratique je trouve,

si vous avez d'autre systèmes de palissage n'hésitez pas à apporter votre grain de sel ;)

a+

zouu :fly:

Bibi88    2 165
Bibi88

Yep

J aime beaucoup c'est propre :love:, par contre, pas sur qu 'une fois la plante plus robuste le noeud coulant tienne la tension du fil avec le tronc qui tirera dans l autre sens, perso je préfère le fil de fer plat special jardinage comme sur le tutto palissage, je perce un trou dans le pot et quand j ai besoin je tire sur celui et le replis direct pas d accoup sur la plante evitant ainsi la cassure du tronc surtout au moment de faire le noeud souvent je perd un peu de tension, mais bon c'est moins jolie que ton bricolage :D:D

sympas le partage :thup:

Aplush

zoukush    33
zoukush

Salut:D.

Il y a 18 heures, Bibi88 a dit :

J aime beaucoup c'est propre :love:, par contre, pas sur qu 'une fois la plante plus robuste le noeud coulant tienne la tension du fil avec le tronc qui tirera dans l autre sens

arrrffff !!! on peut rien te caché inspecteur bibi :marteau::lol: il est vrais qu'une fois plus robustes elles appliqueront un couple de tirage plus fort, du coup se sera chocolat :nul: 

je vais trouver quelque chose de pratique avec peut pour rester dans le contexte de ce bricolage, je ferais une petite modification dès que mon cerveau s'allume :joint: 

merci pour ce petit compliment sa me touche ^_^

Il y a 18 heures, Bibi88 a dit :

perso je préfère le fil de fer plat special jardinage comme sur le tutto palissage, je perce un trou dans le pot et quand j ai besoin je tire sur celui et le replis direct pas d accoup sur la plante evitant ainsi la cassure du tronc surtout au moment de faire le noeud souvent je perd un peu de tension, mais bon c'est moins jolie que ton bricolage :D:D

j'en ai pas des fil comme sa mais c'est le top, c'est vrai qu'il y a moins encombrent plus rapide comme ta technique, un trou un fil et c'est régler,

moi je suis obliger de me tortiller l'esprit comme si j'allais inventer la bioconductionparramolléculaire qui régénaire les cellules hbo100 numéro 325 2, 

et sa part d'un palissage...

je viens de tomber sur une beuh et putain j'ai jamais vu ca !!! j'en peut plus mon cerveau s'évade c'est la débandadeeee !!!

j'arrive plus à additionner sur horaire de 24 heure c'est trop dureee :schock: bref je suis tombé sur une variété sativa très citronnée, le gout sa reste de la com. mais la défonce c'est de l'abus.

vraiment j'ai jamais vu ca pourtant je suis un adepte des coffee shop mais la !!! :schock: je peut vraiment pas bosser du tout :lol:

a++ dans le bus de dammmeuuu

Éditer par bibi attention au discussion du marché noirs ;).

Modifié par Bibi88

Bibi88    2 165
Bibi88

YEP

il y a 34 minutes, zoukush a dit :

arrrffff !!! on peut rien te caché inspecteur bibi :marteau::lol: il est vrais qu'une fois plus robustes elles appliqueront un couple de tirage plus fort, du coup se sera chocolat :nul: 

je vais trouver quelque chose de pratique avec peut pour rester dans le contexte de ce bricolage, je ferais une petite modification dès que mon cerveau s'allume

hahahaha je cherche un moyen d améliorer peut être en mettant une sorte d écrou conique crante  que tu enfoncerais au fur et a mesure dans la boucle en dehors du pot ca pourrait etre un debut de piste ?

il y a une heure, zoukush a dit :

moi je suis obliger de me tortiller l'esprit comme si j'allais inventer la bioconductionparramolléculaire qui régénaire les cellules hbo100 numéro 325 2, et sa part d'un palissage...

hahaha t inquiete j'ai eu ma periode mais je t avoues que j aime ton systeme niveau visuel c'est kitch c'est net c'est propre ca fait tuning j 'aime bien  reste juste à peaufiner ne perd pas cette folie :D:D qui sait un de ses quatre je vais mettre des leds bleu sur le cote de mon bac a hydro juste pour me la peter fast and furious hahahahaha

ok ok je sors

il y a une heure, zoukush a dit :

bref je suis tombé sur une variété sativa très citronnée, le gout sa reste de la com. mais la défonce c'est de l'abus, 

la Y griega de medical seed est bien dans le genre defonce hight sympas

A+

zoukush    33
zoukush
il y a 5 minutes, Bibi88 a dit :

hahahaha je cherche un moyen d améliorer peut être en mettant une sorte d écrou conique crante  que tu enfoncerais au fur et a mesure dans la boucle en dehors du pot ca pourrait etre un debut de piste ?

merci bibi vraiment en tout cas sa me fait plaisir que tu participe à mes idées :thup: oui c'est ce que j'essayais de faire fusionner dans mon cerveau... :yuck: un truc dans le genre c'est une bonne idée je vais m'inspirer de sa.

il y a 10 minutes, Bibi88 a dit :

hahaha t inquiete j'ai eu ma periode mais je t avoues que j aime ton systeme niveau visuel c'est kitch c'est net c'est propre ca fait tuning j 'aime bien  reste juste à peaufiner ne perd pas cette folie :D:D qui sait un de ses quatre je vais mettre des leds bleu sur le cote de mon bac a hydro juste pour me la peter fast and furious hahahahaha

ok ok je sors

:yuck: j'éprouve une vrai satisfaction quand j'ouvre ma box et que c'est propre, rangé et tunniingg !!! :lol: tu m'as tué "fast and furious" une bonne idée de blaze pour un concours en auto rapidité et esthétisme :lol: bon la c'est moi  :jesors:

j'ai bien osculter sur le net cette variété "y griega"  tu me l'avais conseillée ou alors j'ai vu un de tes smock report ou alors je sait plus... je cherche une weed créative ambiance sympas je pense me tourner vers celle ci pour la prochaine, le breeder à l'air top : medical seed, avec de bon retours de plus maintenant je passe par chez alchimia et ils font parti de leur cible :D 

merci pour tes conseils

a+

surtout ne pas perdre la folie qui demeure en nous, elle est l'arbre de l'imagination, vivacité et spontanéité qui en sont les fruits.

ruderalix    221
ruderalix

rud te salue

Je vois qu'il y en a qui se creuse la tête :D

Sinon c'est une bonne idée oui :super: