Aller au contenu
flo345

Dark Propagator 2.6 60X40X60 ??

Messages recommandés

flo345    1
flo345

Bonjours à tous alors voilà plus sa va est de plus en plus je m'intéresse à la plantation aéroponique est en cherchant une " caisse, ou placard " pour bouturage en aéro je suis tomber sur une dark propagator 2.6 mais je me pose des questions .... sur la photo on voit une tante basic mais en aéro les racines dépassent dans le vident est ce font arroser mais la comment sa se passe y' pas de bac ni rien ^^ est une dernière questions pour le bouturage en aéro est-ce comme en terre ? est-ce que je doit prendre une caisse pour bouturage spéciale aéro faire pousser la bouture dans des billes d'argiles ou carré en mousse puis quand le plantule est sortir enlever la mousse est la mettre dans un pot plus grand avec de nouvelles billes d'argiles puis la passé sur le système aéro basique ? 

ps: je m'exprime mal je n'arrive pas à trouver les mot exacte si certain ne comprennent pas j'en suis désoler est essayerai de m'expliquer mieux que sa et merci à ceux qui prendrons le temps de lire est répondre :) 

lien de la dark propagator : https://www.growshops.fr/fr/19524-dark-propagator-26-60x40x60cm-secret-jardin.html?search_query=propagator&results=25 

Modifié par flo345

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Il y a 8 heures, flo345 a dit :

en cherchant une " caisse, ou placard " pour bouturage en aéro je suis tomber sur une dark propagator 2.6 mais je me pose des questions .... sur la photo on voit une tante basic

Rien d etonnant si dans ta recherche tu tape box bouture de tomber sur une box a bouture .... qui se caracterise par une hauteur divisé par deux vu qu elle est destiné a recevoir une bouturette et une lampe.....

De plus il n'existe pas de systeme vendu en growshop en véritable aero car l’aéroponie c'est un arrosage avec une pompe haute pression afin de pulveriser la solution nutritive sous forme de brouillard ...

En growshop les systemes vendus sont des syteme aero basse pression en gros de vulgaire gicleur crache de grosse goutte sur tes racines qui pendent dans le vide

Donc pour ta recherche tape simplement bouturette hydro...

Aucun intérêt a faire de l'aero a part se prendre la tete vu que les racines etant l'air libre elles sont beaucoup plus sensible au maladie température de l'eau etc etc etc après chacun voit midi a sa porte :) 

pour ta dernière question tu fais ta bouture et tu la met directe apres dans ton systeme aero tu peux meme faire le bouturage directement dedans si tu le souhaite :)

Cordialement bibi

flo345    1
flo345

très bien je te remerci de cette réponse mais en gros vue que l'aéro n'a pas l"air si bien que sa l'hydro serai mieux ? ou est-ce la même chose ?

et sinon du coup pour les boutures je compte prendre sa : sa ma l'air parfait le tapis chauffant, les trapes pour l'air etc ... https://www.growshops.fr/fr/903-serre-de-bouturage-chauffante-52-x-42-x-28-cm.html?search_query=bouture&results=178

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

L aéroponie billes d argiles nft etc c'est de l'hydro, vu que l hydroponie c est le fait de cultiver hors sol  apres tout les systemes ont des avantages et inconvénients. l 'aeroponie les defauts je te les ai cités.

Je ne conseillerais pas l'aeroponie surtout si tu es dans le sud et encore moins en premiere culture. Parts sur un systeme type wilma ou nft.

Pour la bouturette oui ca marche bien mais je prefere ma bouturette hydro je n ai rien a faire homis mettre de l'eau au debut et attendre que les racines sortent :D:D .

cordialement bibi

flo345    1
flo345

très bien je prend en compte t'est conseil je te remerci c'est sympa :) 

au Passage j'ai une dernière question sur les engrais " je préfère te demander ici pour éviter de re créé un sujet complet inutilement " j'ai vue l'engrais élément 5 sur le growshop : https://www.growshops.fr/fr/1048-element-5-30-ml.html 

ils disent que sa peut être utilisé pendant tout le cycle " bouturage, croissance, est flo) donc est-ce possible que aux lieux que j'achète des engrais pour la croissance d'autre pour la flo etc etc je peut utiliser que sa pour tout le cycle en le mettant sur 1 arrosage sur 3?

est j'ai une dernière questions question :

imaginons je suis en pleine croissance est j'ai 2-3 types d'engrais à apporté à la plante comment sa se passe ? le jour ou je doit arroser avec l'engraissage je met les 3 type d'engrais ensemble dans la même eau? ou doit faire par exemple : " lundi j'arrose à l'eau pur, le mardi j'arrose avec l'engrais 1, le mercredi à l'eau pure, le jeudi avec l'engrais 2 etc etc ) ? Désoler de te poser tant de question mais j'essaye d'éclaircir le plus possible pour que début mai quand je vais commencer ma première culture que je face le moins d'erreur possible :) est encore merci d'avoir répondu :) 

Modifié par flo345

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

L element 5 n est pas un engrais lis la description :)c est un complément   qui contient vitamines acides aminés etc. En aucun cas il ne sert de base dans ta nutrution.

Pour savoir quel bouteille utiliser pour une gamme tu tape la marque suivit de schéma de culture.

En gamme simple pour débuter qui marche bien 

Biotechnologie 

Le tripack de ghe 

House and Garden 

Cannahydro 

En hydro on fait pas un arrosage sur trois à l engrais je te conseil de faire quelque recherches c est simple comme bonjour l hydro mais faut lire un peu en hydro on remplit une cuve, en générale pour la semaine avec les engrais etc et soit on arrose en continue soit par cycle ..

Ce qui répond à ta derniere question aussi 

Cordialement bibi 

Modifié par Bibi88

flo345    1
flo345

très bien je te remerci donc en gros je fait ma pousse avec des engrais comme il faut est l’élément 5 vien en plus de mon engrais si je comprend bien ? est je compte faire en terre pour commencer car je n'ai encore jamais cultuvier est au bout de quelques cultures ( après être plus perfectionné dans le domaine ) éventuellement partir sur de l'hydro :) 

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Perso tu peux partir sur l hydro directement c est plus simple enfin perso je trouve que ç est plus simple 

C est comme dire je vais apprendre à conduire une voiture pour savoir conduire une moto :lol::lol:

Après si tu comptes démarrer de suite il est sure que la terre ç est plus conseillée avec les températures qui grimpent 

Par contre pour de l intérieur en été je te conseil de prendre de l elycitor de chez biotech c est bien mieux que ton element 5 et ça permet de cultiver jusqu a plus de 30 degrés sans souci 

A+

Modifié par Bibi88