Aller au contenu
Triglav

avis mis a jour materiel :)

Messages recommandés

Triglav    0
Triglav

Bonjour a tous.

jai une idée dans la tété pour passe en culture armoire je voudrais bien votre avis j'ai 120x80 de dispos alors pour le meilleur rendement sans avoir trop de plante 1a4 a la fois je croi avoir une espace cro/flo separe l'ide c'est une des armoir ici desous

plutot perpetual

+ rapide (plus de recolte par ans)

+ plante de secour

+ moins de plante

- plus dur a arrosage

-climat plus dur car tout pas par 1 extracteur

https://www.g-tools.nl/fr/product/armoires-de-culture/armoires-de-culture-vides/armoire-de-culture-g-kit-combi-vide/

1 Espace Cro 176 x 78 x 35

tgl star60 >  LED CREE CXB3070 3500K  60watt

2 Espace bouture/gemmation des graine 48 x 78 x 35  

2x24 watt t5

3 Espace Flo

176 x 78 x 78   300/320watt  cree 3590  ou  attende des nouvelle quantum bord

que pense vous avec les moyen de cree que en vois a 1a 1.5 par watt esque les 320 a 480gr sur 80x80 c'est possible?

Tout est relie au mémé extracteur,

la jhesite partant sur1m3 par watt +/- mais vu que les led donne pas trop de chaleur difficile a savoir

mais j'ai deja lu que c'est 50% moins chaut avec des led haut gamme alors a mon avis 250 m3 serais suffisant je dors presque a cote alors je veut pas depase les 39db j'ai 2 modèle en tete que pense vous

https://www.cultureindoordiscount.be/3044-winflex-vkom-200mm-405m3-h.html

Garantie : 1 an

Voltage : 230V - 50 Hz

Puissance : 43W.

Courrant [A] : 0.28

Débit max : 405m3/h

Niveau sonore à 3 mètres: 32dBA

Température maximal entrante: 40°C

Indice de protection : IP X4

Diamètre sortie: 208mm

https://www.cultureindoordiscount.be/2847-sono-box-bois-s-vent-250m3-h-125mm.html

• 350x350x350 mm
  • S-vent moteur :250 m³/h
  • Entrée / sortie : flange 125 mm (entrée)
  • flange 125 mm (sortie)
  • Livré avec ses anneaux de suspension anti-vibration.
  • Livré complet et prêt à brancher.
  • Niveau sonore : 30.2dB
  • Caisson : 350 mm

j'ai un truc comme ca pour réglé le extracteur par contre plu tard je partirais sur une modelé plus haut gamme

https://www.cultureindoordiscount.be/1506-thermostat-controller.html

pour l'hiver c'est bien froid ici , alors je réchauffe avec un petit chauffage a l’huile et  tubulaire branche sur thermostat a 21°

--------------

ou l'autre alternative un peut moins de récolte et culture plus longue , un peu moin de travaile pour l'arrosage/plus simple

https://www.g-tools.nl/fr/product/armoires-de-culture/armoires-de-culture-vides/g-kit-400-wing-vide-1m2/

avec 400w cree/qauntum bord  extracteur 250  , 3/4plante a chaque foit que  2 recolte par ans vu que je prend 4semaine de arret

+moin de stress pour entretien

+plus d'espace et plus facile a gere le climat optimale

+qaund la consumation diminu l'armoir et plus pratique a utilise vu que ya que des porte devant et je peu la place au garage

- de culture par ans (moins de recolte)

apres jai encore toujours une petit tent 60x60x100 que je peu a la limite metre a cote du wing 400 pour gange quelque temps avec mon vieux filtre 185m3 par contre ca va enlevé l'aspect "stealth"

merci d'avance :D

a+

Modifié par Triglav

amacord    877
amacord

Salut

Il y a 8 heures, Triglav a dit :

que pense vous avec les moyen de cree que en vois a 1a 1.5 par watt esque les 320 a 480gr sur 80x80 c'est possible?

Si déjà t'arrives à 1g/W, j'applaudis

Beaucoup d'optimisme

:bye:

Triglav    0
Triglav

comme tu dit je reste optimiste :) sur le forum néerlandais ou je suis je vois que avec les cree 3590 il ya plusieurs qui passe ou desus 1gr/w meme sans scrog ou pallisage.

mais bon chaque culture est de 0gr/watt a max de capacite lumiere ;)

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Il y a 21 heures, Triglav a dit :

Que 900 euros juste pour le placo ça faite chers.... très chers ..... pour moins de 400euros tu achètes une darkroom 100X100 et une dual box de 60X60 OU 80X80 ..... car 900 euros c'est sans la lumière l'extracteur thermo hydro ca va chiffre cette affaire a la fin

Que je suis pas confiant dans un air qui est deja passé par 2 autres espace du coup déjà vicié et chargé en humidité ce qui veut dire que si c'est l espace de floraison en fin de ligne d alimentation j aurais peur des moisissure ....

Que si deja tu fais entre 0,5 gr/W et 1gr/w tu seras déjà bon pour ta première donc bon 1,5gr/W avec ou sans la sainte vierge ? :lol:   ..... je vais rien dire mais ces dernières années j ai vu une envolée du poids des récoltes, je veux bien que les leds ca déboîtent mais bon faut pas abuser..surtout quand tu vois la photo final avec le tout mis en boite ca laisse une sacrée part au doute du résultat  ..fais attention sur le net certains ne sont pas très honnête qui voient leur récolte a la hausse afin de se faire mousser ou tu as ceux qui pèsent des pompom de 40 cm avec le tronc les branches limite les racines et le substrat avec etc du coup beaucoup de nos jours pensent que le Gr/W c est à la porté du premier venu et tombe des nus quand arrive la récolte. 

Pour l extraction c'est nawak vu que ton extracteur de gaine (qui n'est pas un extracteur ne t'amuse pas a mettre un filtre a charbon dessus il va pas aimer) tu prends un extracteur en 200MM alors que tes trou dans ton armoire sont de 125MM.... :roll:

si tu veux un vrai extracteur prends un prima klima a deux vitesse ou autre.

Je vois pas pourquoi tu ferais moins de récolte surtout si tu lui colle une 60X60 a cote mais bon dans ce cas la il n y a vraiment aucun intérêt a sortir 700 euros pour un placo de 191 x 118 x 78 cm .... apres c'est ton porte monnaie si vraiment c'est placo tout fait te font de l'oeil vas y :)

Mais bon avec beaucoup moins d argent que tu devras sortir je monte deux box avec ballast electronique sonobox etc etc a toi de voir.

Il y a 12 heures, Triglav a dit :

sur le forum néerlandais ou je suis je vois que avec les cree 3590 il ya plusieurs qui passe ou desus 1gr/w meme sans scrog ou pallisage.

Un lien ou autre pour voir cela?

Il y a 12 heures, Triglav a dit :

mais bon chaque culture est de 0gr/watt a max de capacite lumiere

tu pourrais m expliquer ce qu 'est les cree 3590 ??? et ca veut dire quoi le 0/GRW a max de lumière ? que quand tu dimmes ton ballast sur super lumens tu fais 0 gr a la fin ? :lol:  j avoue que je n'ai pas bien saisie ta réponse.

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Triglav    0
Triglav

oui c'est vrais que c'est chere , la box combi je venais deja de metre l'ide a cote pour la mémé raison que tu dit,  question climat/hygro

après la combi 400 est moins 'chère en PVC alor tres resistant et plus de hautteur , mais ca reste chère, les tente je voudrais m’en passe parque si la fenêtre et ouverte je veut un truc que en voit pas ;)

mais je croi que tu as raison je vos mieux que je acheté une tente plus grand e a la limite mettre un placo autour pour le mode secret ;)

les led chez nous en Belgique  et surtot en amerique ca tourne a fond la exemple des modèle faits par un constructeur espagnole http://www.todogrowled.com/es/12-lamparas-grow-led

après ya plein qui commande les piece et font eu mémé. et ca tourne autour des 1gr a 1.4 pour les grower expérimente

je voulais dire , chaque culture tu as entre 0gr par watt car si ca ratte ;)  ou le max de tes lampe watt possible en hps 1grwatt sous les led +1gr watt

tout façon je vais finir la culture que j’ai la avec la 250 hps 60x60 et je vois pour le futur ,   par contre je vais déjà devoir m’achetè un nouveau extracteur pour la gestion chaleur.

je voudrais deja etre sur pour qaund je passe plus grand que j'ai du reserve,

si je part sur du 400w led haut gamme qui donne moins de chaleur , mieux 250m3 ou plutot 500m3