Aller au contenu
Fumey

L'humidité ne m'aime pas ?

Messages recommandés

Fumey    0
Fumey

Salut à tous, j'ai fait germer mes graines et placées désormais en terre dans de petit pot que je laisserai pendant une semaine.

J'ai donc un humidificateur super sonic et voulu monter mes malheureux 35 %.

Mais par surprise je rentre chez moi après un foot et je vois afficher 55% d'humidité, très content de ce pourcentage mais d'un coup je vois ma terre complètement humide presque comme si je venais d''arroser.

Je comprends pas très bien je croyais que 55% était excellant pour un début de pousse ?

J'ai peur que cela mène à un sur arrosage à cause de l'humidité car j'ai arrosé hier pour la première fois.

Qu'en pensez-vous ?

merci bye

Skull-cana    99
Skull-cana

Salut, normalement cela ne va pas jouer sur ta terre ni l’humidité, après celle ci peut rester humide un peut plus longtemps certe, mais sans plus !

Quand est t-il actuellement ?

Fumey    0
Fumey

Salut, effectivement j'ai fait une erreur... Je n'avais pas mis la tête sur l'humidificateur ce qui a mené à un excès d'humidité. 

Désormais les plantes sont repartis même si j'en ai 2 qui ont un peu de retard mais bon niveau couleur tout va bien.

Et j'approche des 60% d'humidité sans que la terre soit mouillé, je pense que c'est bon.