Aller au contenu
juju vape

Hésitation entre one bud ou palissage

Messages recommandés

juju vape    20
juju vape

Bonjour à tous, pour ma 4ème session j hésite entre un palissage comme pour les 3 autres fois où testé le one bud avec comme substrat du coco et la gamme complète canna comme angrais 

J ai une box lodge 120 avec un côté pour ma flo de 90/90 sur 145 de haut 

Une hps 400w. Si vous avez des avis sur le sujet pour me décider hé suis preneur.

Bonne soirée :)

luzshine    791
luzshine

Hello,

C'est toujours intéressant d’expérimenter de nouvelles techniques. Perso je ne suis pas fan du OB car je trouve que c'est trop de boulot pour la feignasse que je suis :D Sauf si tu peux mettre en place un système d'arrosage auto, là c'est sur que c'est plus cool et c'est particulièrement efficace en coco.

Je tique un peu sur la hauteur car sous HPS400W il est recommandé de laisser 40cm entre la plante et la lampe, 20cm si l'ampoule est dans 1 cooltube... Pour cette raison je te conseillerai de partir sur des variétés Indica si tu choisis de faire du One Bud, sinon tu risque de galérer à gérer la hauteur... As-tu choisis les variétés ? Et la contenance des pots ? Car cela va jouer aussi ;) 

Bon grow, A++ 

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Comme le souligne bien luz chaque méthode a ses avantages inconvénient a nous de trouver celle qui nous convient.

je suis plus OB que culture normal de part son temps raccourci de culture ainsi que par son efficacité. Un ob ne demande pas de palissage de prise de tete sur je garde ou pas il suffit de virer tout les depart de secondaire afin de ne laisser que l'apex.  pas de gourmande a la cong ou autre :D

Qui dit temps de culture raccourcit dit moins de change d'avoir d insecte de maladie de carence etc. selon le nombre tu peux directement partir en floraison sans faire de croissance.

Il est sur qu au niveau arrosage cela demande plus de temps mais au final quand on compare avec une culture plus classique le temps passer dans la box.

Pour la hauteur c'est bon ca passe mais ca te limite a faire du scrog ou du sog une culture classique sera plus dur par ta contrainte de hauteur mais compare a une dual box ou la partie floraison fait 1m20 de haut tu as de la marj evite les sativa ou alors pars directement en floraison sans croissance. un cooltube ainsi qu un bon extracteur de 400M3 minimum seraient un plus pour ta culture :) .

Pour le substrat prefere la coco  un pot de 3l de coco équivaut a plus de 6 l en terre. ca aide a en caser plus ;).

ET pour finir l automatisation c 'est le top :D:D:D:D

Cordialement bibi

juju vape    20
juju vape

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n ai pas de cooltube mai j ai un extracteur 470 m3.

Je pensais partir sur +- 20 pot de 3 ou 4 littre et en coco.

Je regarde un peut ce que je peut faire dans mon espace flo qui fait 85 sur 85 sur 145 cm de haut réel.

J ai un plan mère d amnesia,de mexicaine sativa et de phénotype mazard(mauve). Je pensai partir avec un mix de sa.

Les laisser une petite semaine en croissance à l arrivé des racines et passer directement en flo.

J ai jusqu'à maintenant fait en palissage comme je suis limite pour la hauteur mais des fois sa part un peut en couille lol

Culture en cours.

3 phénotype mazard 2 en 6l et 1 en 10l

3 master kush en 6l

2 amnesia 1 en 15l et 1 en 6l

Le tout en coco

2017-05-16 08.40.26.jpg

2017-05-16 08.45.02.jpg

amacord    877
amacord

Salut

Si je comprend bien, ta box fait 1m45 de haut et tu comptes mettre une 400W HPS sans cooltube. Si je compte l'ensemble réflecteur, rollers, lampe, cela fait déjà 25/30 cm et environ 40 cm entre lampe et plante, il te reste donc environ 75 cm.

Les pots de 3L font en moyenne 20 cm de haut, il te reste donc environ 55 cm pour tes plantes ce qui est LARGEMENT ASSEZ pour tes one buds.

Perso, j'utilise la Pure AK pour faire mes one Bud. En fin de flo, ils mesurent environ 25 cm de haut. Je suis en terre et je les met en floraison, 8 jours apres l'enracinement de la bouture et sa mise en pot de 3L. Au total, à partir du moment que je met en pot et la récolte, il se passe 60J. Car c'est cela qui est avantageux dans le one bud, le temps de la culture est raccourcie car la croissance est très courte ou nul.

J' ai testé avec des plantes à tendance sativa, dans ce cas pour avoir des plants qui feront 40cm, je les met en flo direct apres la mise en pot et l'enracinement.

:grow:

:bye:

juju vape    20
juju vape

Merci, je pense quand même tester cette méthode.

Tu fait comment amacord pour calculer ton nombre de pot.tu remplis toute la surface pot collé ou tu laisse un espace entre les pot quitte à en avoir 5 ou 6 de moins ? 

amacord    877
amacord

Salut

Normalement si ton One bud est bien construit, tu as pas besoin d'espace entre les pots. Donc je remplis l'espace :miam:

:bye: