Aller au contenu
hororseed

le depart d'une Culture indoor

Messages recommandés

hororseed    0
hororseed

Bonjours à tous j’espère que je suis dans la bonne section, je commence mon JDC avec quelques graines sans aucun matériel.

-j'ai une graine qui a germer et pousser (2cm)

-Quelque graine en cours dans du Sopala°

-des graines bien au sec.

j'ai quelque question:

-j'utilise un terreau que j'ai pris de mon potager (2ans) est ce qu'il est bon pour la culture (détails de la composition en pièce jointe).

786723terreau.jpg

je souhaite connaitre la variété des graines que j'ai , si elle sont bonne pour la culture.(j'ai recu les graine venant du Maroc photo en piéce jointe).

551088graine.jpg

Pour la graine qui a poussé (2cm) et ce que je dois déjà la mettre sous une lampe, si non est ce que je peux la mettre en plein soleil quelque heurs, je ne souhaite pas la laisser dehors dans le balcon parce qu’il ne fait que 19° en se moment?.

841563plante.jpg

-Est ce que je peux déjà planter les graines qui ont un tout petit bou de racine qui commence a se montrer?(photo en piéce jointe)

551088graine.jpg

je compte acheter du matériel et des graines pour 4 plante a la fois  après un premier essaie. Avec se que j'ai que pouvez vous me conseiller de faire a se stade.

Merci a tous

bouteille.jpg

gérmé.jpg

graine.jpg

plante.jpg

terreau.jpg

terro2.jpg

lampe.jpg

LTEC    2 360
LTEC

Bonjour,

Je pense qu'on va te conseiller de lire les guides. Pour les avoir pas mal parcourus, tu vas y trouver presque toutes les réponses à tes questions (ici par exemple).

Bon courage.

hororseed    0
hororseed

j'ai lu les guides mais je ne trouve pas de réponses a mes questions , est ce que je doit la placer déjà sous une lampe si oui la quelle parce que j'ai vu que pour le départ il faut placer un lampe normale fluorescente a 5-10cm.

le stade au quel je dois mettre les grane dans le terreau n'est pas le même sur les guides.

merci a vous

LTEC    2 360
LTEC

Oui, tu peux les placer sous lampes dans un placard en 18/24h (box ou fait maison), la lampe choisie dépend de pleins de chose (espace, budget, climat...) mais l'ampoule en photo ne fonctionnera pas bcp je pense.

Tu peux mettre la graines en terre quand la racine qui commence à sortir s'est recourbé et fait à peu près 1 cm.

Pour la terre, il est aussi conseillé de prendre de la terre spécialement prévue, regarde leur composition en growshop et compare.

Je crois qu'il te manque à peu près tout (terre, éclairage, espace, gestion du climat, engrais,....).

A bientot.

hororseed    0
hororseed

Merci LTEC pour ta réponse je compte acheter tous le matériel en suivant le guide je ferais deux culture indoor/outdoor.

Quelle graines me conseille tu pour un rendu rapide.

merci a tous.

18447752_1369612826438226_174198493_n.jpg

LTEC    2 360
LTEC

Pour les graines je ne sais pas, pareil lit les guides, mais je crois que c'est un minimum de 3 mois, des variétés et certaines méthodes de culture te permettront d'aller un peu plus vite mais ça s'adresse surtout à des cultivateurs non débutant, pour ne pas dire confirmer, je crois.

Y a pleins de JDC qui t'aideront aussi à y voir plus clair.

+

luzshine    791
luzshine

Bonjour,

Le forum est un lieu d'échange, de partage et d'entraide entre cultivateurs. Néanmoins la communauté ne peut pas répéter en permanence les même informations basiques et une petite recherche sur le site ou sur Google aurait permis de trouver les réponses en quelques minutes.

Astuce permettant d'utiliser Google pour rechercher du contenu uniquement sur cannabis-culture.ch = tapez les informations suivantes :

Révélation

astuce google.PNG

Le moteur de recherche du site est accessible en cliquant dans la zone de recherche situé à coté du logo.

Révélation

recherche cc.PNG

Le sujet est laissé ouvert pour les bonnes âmes qui voudraient bien répondre à nouveau à cette question ;) 

L'équipe cannabis-culture