Aller au contenu
Chris1980

Quand mettre ma early skunk en terre???

Messages recommandés

Chris1980    7
Chris1980

Bonjour a tous, voilà je vous explique mon problème qui est sûrement simple pour beaucoup d'entre vous, je me suis construit une box dans une encienne armoire Ikea  que j ai isolée avec de la laine de verre(foto1) .j ai recouvert l intérieure avec une couverture de secours que j'ai tapissé dedans j ai mis une lampe eco croissance-floraison 150w et deux petites led 30w pour bien éclairer les branches plus basse le bas de l armoire laisse bien entrer l air et la chaleur repart par des trous dans le haut(foto2) .elle sont toutes les 4 en terre(plagron) dans des pots de7 litres j ai deux purpule bud (white label)(foto3 et 4) 1 early skunk( de cher sensiseeds)(foto5) ( bon pour vous dire la vérités 3 en fait j en ai 2 qui sont dans le jardin de ma mère dans des pots de 5 litres mais j'ai pas de foto des deux coquines)et 1 sensi skunk auto(foto 6),alors je sais que beaucoup vont crié au scandale parce que une auto est faite pour l extérieure......mais bon je sais(de ma pauvre petite expérience) que celle la pousse quand même pas mal en cycle 18/06 et ça me permet d avoir une petite récolte en attendant les autres, puisque je ne dois pas changer son cycle de lumière pour sa floraison.mes questions sont les suivante:

_quand est ce que je dois mettre la earlyskunk en terre( petit emplacement dans le jardin avec de la terre que j ai déjà enrichit début avril avec un mélange de bouse de vache et fiente de poulet séchée) j espérais la mettre maintenant que les saintes glaces(température basse début mai) sont passée mais en regardant les heures de lumière je remarque au il n y a que 15 heures de lumieres  par jour est ce que je ne risque pas de les faire partir en flo directement ??je pars en vacance fin août j espérais récolté début septembre a mon retour.

_les deux qui sont dans le jardin cher ma mère ont double de volume en moins d une semaine est ce qu elles sont déjà en stretch pour la flo par manque de lumière?

_il y a les feuilles de la early qui sont plus claire par endroits que est ce qui se passe??voir foto 7,8 je sais pas si elles sont assez nette pour voir le manque de couleur.

Voilà j espère que vous ne m avez pas trouver trop long que je me suis pas trop égaré au niveau du post.je vous remercie d avance pour vos réponse et tire une taf a votre santés sur mon amg que j ai acheté au bulldog ce weekend a amsterdam

20170504_085809.jpg

20170504_085850.jpg

IMG_20170514_215734.jpg

IMG_20170514_215700.jpg

IMG_20170514_215729.jpg

IMG_20170514_215718.jpg

IMG_20170514_215806.jpg

IMG_20170514_215801.jpg

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Il y a 22 heures, Chris1980 a dit :

_quand est ce que je dois mettre la earlyskunk en terre( petit emplacement dans le jardin avec de la terre que j ai déjà enrichit début avril avec un mélange de bouse de vache et fiente de poulet séchée) j espérais la mettre maintenant que les saintes glaces(température basse début mai) sont passée mais en regardant les heures de lumière je remarque au il n y a que 15 heures de lumieres  par jour est ce que je ne risque pas de les faire partir en flo directement ??je pars en vacance fin août j espérais récolté début septembre a mon retour.

les deux qui sont dans le jardin cher ma mère ont double de volume en moins d une semaine est ce qu elles sont déjà en stretch pour la flo par manque de lumière

Tu peux les mettre dehors sans souci normalement :)

Le transfert est un gros stress, la plante doit s’habituer à un nouvel environnement de nouvelles conditions. Tout dépendra de la sensibilité des plantes, certaines peuvent continuer leur croissance sans perdre trop de temps comme après un rempotage, d autre vont stagner pour divers et d 'autre vont  passées en flo pendant 2/3 semaine et repartir en croissance par la suite normalement.

tu aurais pu à la limite diminué le stress en faisant la croissance en 15/9  au lieux de 18/6.

Du coup oui les plantes chez ta mére ont peut etre stretché

Il y a 22 heures, Chris1980 a dit :

_il y a les feuilles de la early qui sont plus claire par endroits que est ce qui se passe??voir foto 7,8 je sais pas si elles sont assez nette pour voir le manque de couleur.

j'avoue ne pas trop bien voir du coup je vais pas me prononcer sur cela.

A+

Modifié par Bibi88

Chris1980    7
Chris1980

Re bonjour, 

Je sais que je suis un peu relou avec toutes mes questions, mais pense tu( j espere que je peus te tutoyer) qu il serais benefique pour ma early skunk que je lui fasse une fase d adaptation en la mettant dans le noir plus tôt(dans un placard sans lumière a part) que celle (mes 2 purpule et l auto)que je vais laisser dans la box.

Je m explique , actuellement elle est en 18/06 et je comptais diminuer au fur et à mesure ces heures de lumiere par tranche de demi- heure.

Exemple pendant 2 jours 17,30/06,30h

Puis pendant 2jours 17/07h

Puis 2jours en 16,30/07,30h

Et ainsi de suite jusqua arrivé plus ou moins en phase avec les heures reel de lumière.je sais que tu m as dis que je pouvais deja la mettre en pleine terre mais demain il fera 27 degrés et le jour d apres on retombe a 17 degré donc je préfère attendre encore une semaine ou deux afin d eviter une trop grande diference de température .parceque si m plante est stressée je le serai aussi.voila je sait pas si mon idée est complètement farfelue ou si sa tiens la route.

Merci d avance pour ton aide

Chris1980

ruderalix    220
ruderalix

rud te salue

Je rejoins BiBi pas de soucis a les mettre dehors , peut être un ralentissement c'est tout .

Perso , je suis passé de 20h de lumière en croissance en intérieur à 15h en extérieur sans soucis .

A+

Chris1980    7
Chris1980

Tout d abord merci pour votre aide et vos precieux conseil que je vais suivre vos recomendation .samedi je la met en terre . 

Bonne journee et encore merci.

Chris1980

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop 

Désolé pas mal occupé je n ai pas eu le temps de te répondre j ai vu ton mp 

Pas de souci pour le tutoiement :)

17 degré c est pas dramatique ça passe tranquille normalement car le plus important c est pas tant là température de l air meme si faut pzs trop tirer non plus mais celle  des racines surtout. 

Désolé pour le retard 

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Chris1980    7
Chris1980

Merci d avoir pris sur ton temps pour m aidé c est déjà gres sympa de me repondre plutot que de m envoyer ch..r comme j ai eu sur un autre site qui ne vaut meme pas la peine que je le nomme.Et comme be l ai déjà dit ruderalix je vais m empressé de suivre vos precieux conseil.je reposterai des foto plus nette de la early pour les  nuance de couleur verte qui fond un peu peur sur la early dans les post dedier au maladie.

Encore un grand merci a vous 2

Bonne soirée a tous.a+

Chris1980

vonstroke    64
vonstroke

Comme les autres, tu peux les mettre dehors sans problème, La st Médard tombe le 25 mai et à partir de là fini les st de glace, donc plus de risque de gelée à moins d'être au pole nord , en plus la météo est plutôt bonne pour la semaine à venir.

Pour ton autoflo , c'est la période ideal pour la mettre en exté les jours s'allonge et l'ensoleillement avec.  Il te faudra lui changer le pot car 5 l c'est pas assez, perso j'utilise des 15 et 18l pour les autoflo, les 18l vont quand mieux que les 15l. Cerise sur le gateau la lune est idéal en ce moment pour le rempotage, dans quelques jours c'est la nouvelle lune( le 25) et ca favorisera la reprise des racines avant qu'elle ne repasse (la lune) en phase montante et donc augmentera la croissance de ton pied et la production de tètes.

Autre chose, les autoflo doivent toujours être mises à germer dans leurs pots définitifs.  

Modifié par vonstroke

amacord    877
amacord

Salut

Il y a 8 heures, vonstroke a dit :

Autre chose, les autoflo doivent toujours être mises à germer dans leurs pots définitifs.

et plus le pot est gros, mieux c'est comme dit Vonstroke

Il faut savoir qu'une autoflo peut se mettre direct en floraison très rapidement si le système racinaire n'a plus de place pour se développer d'où des autoflo petite et peu de rendement. Dans un grand pot, l'autoflo a le temps de faire une croissance correct avant de se mettre en floraison

Bon grow

:bye:

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Effectivement il est mieux de planter l"autoflo directement dans son pot d origine entre 10 et 20 l pour de l extérieur;

Il y a 8 heures, amacord a dit :

Il faut savoir qu'une autoflo peut se mettre direct en floraison très rapidement si le système racinaire n'a plus de place pour se développer

Ah bon ? pourrais tu me dire ou tu as vu cela?

une autoflo en generale tape une periode de croissance entre 20 et 30 jours et passera en floraison hormis se répercuter sur sa taille et sa  sur la recolte par je ne vois pas ou elle rentrera en floraison avant d autre j avoues la ..sinon certains s 'embeterais pas il balancerais le double d autoflo dans des petits pots afin de recolter plus vite.

A plush

amacord    877
amacord

Salut

Il y a 3 heures, Bibi88 a dit :

Ah bon ? pourrais tu me dire ou tu as vu cela?

Il s'agit peut-être d'une légende urbaine, mais on m'a toujours dit et j'ai pu le vérifié chez des amis que si on plante une autoflo dans un pot trop petit, celle ci se mettra automatiquement en flo des que les racines commenceront à tourner. J' ai pu constater qu'une auto flo planté dans un pot de 18 L a commencé à fleurir après un mois de croissance, alors que celle planté dans un pot de 3L à fleurit au bout de 17 jours. en 18 L, la plante était trois fois plus grande et la production a suivi par rapport à celle planté en 3L. Expérience faite sur la Moby Dick XXL auto de chez Dinafem.

Il y a 3 heures, Bibi88 a dit :

..sinon certains s 'embeterais pas il balancerais le double d autoflo dans des petits pots afin de recolter plus vite.

ils récolterait surement plus vite (et c'est juste un gain de 15 jours) mais qd tu vois le poids final entre les deux (le poids à été multiplié casi par 5). tu préfères attendre 15 jours de plus.

Voilà j'ai trouvé cela sur le blog de Alchimiaweb

Nous commencerons par semer les graines dans des pastilles Jiffy réhydratées, puis une fois la plantule sortie de la tourbe et les racines pointant au travers du jiffy, nous les transplanterons directement dans les pots définitifs de 18L de capacité, plus haut que large, pour des plantes automatiques robustes grâce à une racine pivot profondément installée dans le substrat.

Ce détail, la forme du pot, est très important, car le volume disponible déterminera en grande partie la taille de la plante. Les génétiques de cannabis autoflorissantes ont une croissance limitée, principalement par le gène de floraison automatique: en utilisant directement un grand contenant, nous favoriserons une croissance vigoureuse et des plantes robustes.

Ce gène est activé par différents facteurs, l’un des plus importants étant le volume de terre disponible, et sa répartition: lorsque la racine principale atteint le fond du pot, la plante passera généralement en floraison. Plus longtemps le système racinaire des plantes mettra à atteindre les limites du pot, plus nos plantes auront eu le temps de grandir, et d’offrir ainsi le maximum de leur potentiel productif.

Modifié par amacord

Chris1980    7
Chris1980

Salut, je vois qu on est lancé sur un debat autoflo donc j apporte mon petit grain de sel pour ma part l auto flo je l ai lancée en pot de 7L (effectivement une fois que j ai appercu les racinnes sortir par les trou en bas du pot elle est partie en flo) en placard en meme temps que mes deux pupule bud et que mes early skunk ( celle la  ont ete en placard en attendant de pouvoir etre mise dehors maintenant il y en n a deux en pot 15L et une pleine terre) les deux purpule sont palissee pour une question de hauteur et mon auto flo est en flo + 16 avec pas mal de petit pistil deja bien present et elle fait un bon 50cm de haut ce qui etais le but rechercher une petite plante avec une prod correct(enfin j espere)bonne journée a tous

Bibi88    2 165
Bibi88

Yep

Sympa comme retour perso on en decouvre tout les jours :)

je suis très loin d être pro autoflo j ai du en lance deux en tout est pour tout dans ma box de croissane reçu en freebie depuis toutes ses annees.

A plush