Aller au contenu
  • 0
bobmoris

Sur-engraissage ? Feuilles en griffes

Question

bobmoris    2
bobmoris
Variété(s): Sweet Cheese Auto
Âge de la (des) plante(s): Cro +16 jours / Flo +11 jours
Le problème est apparu il y a: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles des apex.<br /> Feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont commencé à se courber vers le bas comme une griffe et les feuilles plus encienne jaunnissent (que j'ai coupé) <br /> Croissance ralentie mais toujours presente
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 60 cm x 60 cm x 160 cm
Type de lampe: HPS
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 19 h - Off : 5 h
Distance entre lampe et plante(s): 30-40 cm
Température: 18°C min - 25°C max
Hygrométrie: 30% min - 51% max
Modèle d'extraction utilisé: En colone
Puissance de l'extraction: 245m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : h - Off : 24 h
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage pour 24h: On : 19 h - Off : 5h
Le substrat (composition, marque...): lighmix
Taille des pots (en litres): 6l
Engrais et/ou additifs: Sensigrow A + B <br /> Vodoo <br /> Big bud <br /> B-52
Dosage des engrais et additifs: C+2 à C+12: 1ml Vodoo et sensigrow. Avec 1ml big bud a c+8<br /> C+12 à F+2: 2ml Vodoo sensigrow, 1ml big bud et B-52
Fréquence d'arrosage: 2-3j
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml-500ml

Bonjour à tous !

Depuis 10 jours mes plants tire la tête, j'ai pensé au debut a un manque d'eau mais après plus d'obrservation et de recherches je pencherai plus pour un sur engraissage.

Je n'ai jamais arroser sans engrais.. je penses que le probleme vient de là :/

Je poste donc ici pour avoir confirmation.

Il y a 5 jour j'ai arrosé avec 2l d'eau claire et hier ne voyant aucune amelioration je les ai mise dans la douche et j'ai du leur metre 6-7 litre chacune. L'eau qui sortait. était jaune/orange.

Je ne sais pas si c'est suffisant, j'attends vos réponses

Merci pour votre temps ;)

20170514_224604[1].jpg

20170514_224624.jpg

20170514_224638.jpg

20170514_224646.jpg

20170514_224657(0).jpg

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

En terre on préconise un arrosage sur deux voir sur trois a l'engrais, la tu te frappes une une accumulation de sel, je ne comprend pas pourquoi tu leurs donnes a chaque fois de l'engrais et surtout pourquoi avoir mis du big bud a ce stade ???

le rinçage par derrière a du leur rajouter une petit sur arrosage.

je serais toi je ferais  quelque arrosage à l'eau et je reprendrais progressivement l'engraissage. 

Pour commencer en terre l'organique c'est plus facile ;)

A+

Modifié par Bibi88

• 0
bobmoris    2
bobmoris

Merci Bibi pour tes conseils, c'est vrais que j'ai commencé assez tot le BB j'ai commencé en voyant les pistiles en faite :/  et surtout de leur mettre 200ml je pensais que ca ne chargerait pas trop la terre :/

Deux d'entre elles vont mieux deja depuis le rinsage.

Le grower m'a conseillé de metre des enzymes avec l'eau le temps que les plants reprennent de la force, vous en pensez quoi ?

Bonne soirée !

Modifié par bobmoris

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

Re

il y a 36 minutes, bobmoris a dit :

Le grower m'a conseillé de metre des enzymes avec l'eau le temps que les plants reprennent de la force, vous en pensez quoi ?

Au top fait comme il a dit, par contre attention les enzyme vont dissoudre les poches de sel si il y en a draine un peu au prochain arrosage a titre preventif.

A+

• 0
GardenLab    0
GardenLab

Effectivement qu'un excès d'engrais peut introduire des carences... calcium, azote, magnésium!?!? Certain nutriments en excès empêche les autre nutriments de jouer leurs rôle primaires pour les plantes. Les engrais mette plusieurs jours à faire effet, laisser le temps qu'elle assimile les nutriments.

Tu n'a pas d'extracteur d'air, ni d'intracteur j'imagine? La plante à besoin que son air soi renouveler et pas seulement brassé. 

je remarque également ton cycle de lumière sur 19h-5h... donc 10h! l'idéale pour la prochaine serrait de les mettre sur 12h de lumière pour la floraison... potentiellement plus adapté pour une floraison optimum.

salutations.

• 0
amacord    877
amacord

Salut

Il y a 8 heures, GardenLab a dit :

e remarque également ton cycle de lumière sur 19h-5h... donc 10h! l'idéale pour la prochaine serrait de les mettre sur 12h de lumière pour la floraison... potentiellement plus adapté pour une floraison optimum.

C'est une auto flo, donc son cycle de lumiére en flo est optimum avec 19H de lumiére.

Bon grow

:bye:

• 0
Invité Pilou   
Invité Pilou
Le 15/07/2017 à 21:03, amacord a dit :

Salut

C'est une auto flo, donc son cycle de lumiére en flo est optimum avec 19H de lumiére.

Bon grow

:bye:

Plop tout le monde 

Exactement ,  il n'y a pas photo entre une autoflo avec 12 h de lumière et 19 h . 

Au lieu de faire un one  stick il pourra se faire un 2 feuilles, :bave:.

Sur le principe entièrement d'accord avec toi , mais faire de l'autoflo en IN  !!!! que ça soit avec 1O h ou 19 h de lumière ça sera toujours une aberration :(

Cannabicalement Pilou

• 0
Kdou    535
Kdou

Bonjour, vous pouvez aller voir une culture in sous 600w avec des autoflos pas si ridicule que ça ->   1er JDC terre-600w-autoflo.           (bon ce n'est pas ma tasse de thé, mais y'a eu de gros progrès)

J'avais essayé une blue berry auto il y a quelques années, vu toutes les critiques néfastes, voilà la tête principale, mais  hétérogène! ;)

post-1018-0-76890500-1353181355.thumb.jpg.3b5b8e7c2e2a7a75448930250c06246b.jpg

Ne le désespérez pas :bye:

• 0
Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop 

Lol Kdou j'ai l'impression d'être un vieux dinosaure , c'est fou ce que ça a évolué les auto en si peu de temps!!! 

Après le groweur qui l' a fait c'est pas n'importe qui hein !  , et vu le peu de sénescence tu as du bien la booster jusqu' à la fin , elle est en mode holywood chewg gum ;)

Tu as raison, mais en IN faire de l'auto flo , j'ai du mal a saisir l'intérêt :oops:  quand il y a des Fem qui sont à peu de choses aussi précoce ! et j'ai vu ce que tu fais avec quelques Fem , tu peux ajouter des tofs car la différence reste flagrante. 

Après , c'est vrai . En culture l'important c'est de se faire plaisir . 

Bon week end à tous , 

Cannabicalement Pilou

• 0
Kdou    535
Kdou

Salut, MDR, bha ouais ils me promettaient 30 gr en 80 jours, carrément que je l'ai boostée! MDR ^^ Les autos sont sorties en 2007 à la vente (2006 peut-être...) cinq ans plus tard je me suis dis je vais tester voir quand même, au lieu de lire des critiques de gens n'en ayant pas fait.... Bon j'en ai refais une fois en exté pour ne pas mourir con et ce n'est effectivement pas le produit qui Me convient. :) 

Bloody a lu les topics, m'a questionné à l'époque, c'était la deuxième culture de sa vie... Qu'est-ce qu'il a pris comme message désobligeants... ça l'a grave motivé et le résultat :)  C'est pour ça, ne décourageons pas @bobmoris ;) ++

Modifié par Kdou