Aller au contenu
LTEC

Ampoule eco

Messages recommandés

LTEC    2 360
LTEC

Bonjour à tous,

Je regarde un peu ce qui se fait en ampoule pour essayer de fabriquer un placard de croissance / début de croissance et je suis tombé là dessus:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/3-ampoules-spirales-fluorescentes-23w-1398lm-equiv-100w-e27-6500k-lexman-e122220

IMG_0834.thumb.JPG.6e8a438d14c3673921b922a849c3d3b7.JPG

Est ce que cela ferait le job ?

Qu'en pensez-vous ?

Les Lumen n'ont pas l'air suffisant meme multiplier par 3.

Merci.

LTEC.

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

Pour un placard de croissance prends plutot des néons de 60 cm cool White que tu trouves dans n importe quel magasin de bricolage.

Deux néons c est pas trop mal j ai tourné avec ça pendant un moment top pour les boutures ou pied mere

Ou tu peux commander des turbo néons c est pratique et pas chère quand faut les changer.

Ou une mg 125 w mais la avec trois ampoule tu vas pas aller loin et au final quand tu dditionnes : plusieurs ampoules = plusieurs douilles = plusieurs prises etc 

Sinon sur le principe les ampoules sont bonnes juste il en faudra plus :):)

cordialement bibi

Modifié par Bibi88

LTEC    2 360
LTEC

Bonjour bibi,

Merci pour ta réponse, Je m'orienterais alors vers des néons. 

Du coup la taille de la box se fera en fonction de la taille du néon.

Bonne soirée.

amacord    877
amacord

Salut

Moi, perso, dans moi pour la croissance finale de mes plantes, dans ma box de croissance j'ai une CFL 300W

Sinon pour mes mères et début de croissance ,je suis sous CFL 200 W (un kit complet : ampoule, réflecteur et rollers coute dans les 60 €).

Bien sure, il y a les néons mais jamais utilisé.

bon grow

:bye:

LTEC    2 360
LTEC

Hello Amacord,

Yep, je commence regarder tout ça. Je me dis par exemple, qu 'en croissance / début de croissance, je n'ai pas besoins d'éclairage qui couvre toute la surface de la box, donc pourquoi pas faire une box de croissance avec un éclairage adapté. Tout est un pb de budget, avec pleins de sous, on ne se pose pas le memes questions ;). Les néons ne sont pas chers.

J'ai un probleme de t° dans ma box (elle est dans une étable bois sans isolation...), je crois que je ne vais pas pouvoir maintenir des t° correctes cet été (je vais devoir repousser ma prochaine culture Mazar ou White Widow a fin aout / début septembre), c'est aussi pour cela que je regarde les ampoules qui dégagent moins de chaleur. C'est aussi plus facile de gérer le climat d'un petit volume.

Merci.  

LTEC