Aller au contenu
  • 0
IndicaSam

Pleins de questions, help

Question

IndicaSam    1
IndicaSam
Variété(s): Blue amnesia xxlk
Âge de la (des) plante(s): Cro +___ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: ___ jours
Partie(s) atteinte(s): Le bas de la plante
Évolution du problème et de la plante: Tache brunes, taille, pots etc ...
Pays/Région: France, Languedoc Roussillon
Météo générale ces derniers jours: Très ensoleillé
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 23 cm largeur sur 16 de hauteur
Engrais - additifs: Aucun, bientôt
Dosage des engrais + additifs: Aucun
Fréquence de l'arrosage: 2-3 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Aucun
Quantité approximative par arrosage et par plante: Je ne sais pas

Bonjour bonjour,

Je débute dans la culture et j'ai énormément de questions, et un léger problème : Les feuilles du bas de la plante ont des taches brunes et jaunes et elles sèchent. C'est sa sur mes deux plants et cela commence sur le troisième...

Pour mes questions :

Mes plants font environs de  25 à 30 cm chacun, et ils ont deux mois, je me dis que c'est un peu petit quand même mais après je l'ai ai changé de pot il n'y à pas longtemps .. et j'ai observé une augmentation de la taille.

Je me demandais si les pots sont assez grand ou assez larges, sachant que le blanc est plus haut mais moins large que le marrons tandis que le marron est plus large mais moins haut.

J'aimerais savoir quand dois-je arroser ? J'arrose environs deux fois par semaine et j'ai un doseur pour l'eau mais je ne sais pas quelle quantité mettre ..

Sinon je compte surement acheter de l'engrais mais je ne sais pas lequel acheter sachant que j'ai l'impression que mes plantes entre en floraison car des bouts blanc sortent des feuilles et la plante est de plus en plus odorante ..

Merci, bonne pousse  

IMG_5270.JPG

IMG_5269.JPG

IMG_5274.JPG

IMG_5272.JPG

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    2 360
LTEC

Hello,

Tes pots ont l'air assez grands.

Il faut arroser quand les 1ers centimetre de la terre sont secs, 20% du volume de ton pot.

Il faudra certainement mettre de l'engrais.

Il y a pas mal de topics sur toutes tes questions, il y a meme une section engrais qui va t'aider a te faire un avis.

Pour tes feuilles abimées, je ne sais pas mais je suis presque sûr que tu trouveras une réponse si tu fouilles bien le site.

Je trouve ça étrange qu'elle soit déjà en floraison en exterieur.

Bon grow.

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

Bonjour 

désolé mais avec un maximum de je ne sais pas dans la description... la meilleur réponse est je ne sais pas ....

Si tu ne sais pas ça fait combien de temps qu elle pousse c est grave quand même. ...

Sinon oui elle est passé en floraison mais rien de grave elle devrait repasser en croissance 

Au vu des questions un minimum  de lecture est demandé avant de poser une question

Topic clos 

Cordialement bibi 

Modifié par Bibi88

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.