Aller au contenu
Mat21

12 cm environ et plier a 1cm de la tete

Messages recommandés

Mat21    0
Mat21

Bonjour les amies jai un gros probleme je suis debutant et ma plante mesure 12cm environ mais quand jai regarder ce matin elle etait plier en deux a 1cm de la tete jai mis un petit tuteur histoir que la tete reste droite. Mais je voudrais savoir si sa suffirra ou non. 

1495364013332-1612252495.jpg

LTEC    2 360
LTEC

Bonjour,

Je serais toi je mètrerai plus de terre,  un cm sous les feuilles, je crois que c'est une sorte de "marcotage" (therme appris ici), ça pourrait l'aider à se remettre droit. La tige fera des racines.

Apres si elle tige comme ça et si elle est fragile il y'a des raisons. Me demande pas lesquelles, tout est trouvable dans les guides.

Bon dimanche.

vonstroke    64
vonstroke

Désolé de te le dire, mais elle est foutue. je donne pas chers de sa durée de vie et encore moins de ce qu'elle pourrait donner.

De plus, ton pot doit etre rempli quasi jusqu'en haut de terreau pour éviter que ca tige et il est trop prêt de la fenêtre.  

Il te reste plus qu'à en remettre une à germer et ca tombe bien c'est le bon moment, car celle là il y a du RIP en vue.

Modifié par vonstroke

Mat21    0
Mat21

Merci pour vos conseils je vais remettre du terreau et essayer comme ca jen es 1 autre a germer au cas où. 

bobmoris    2
bobmoris

Salut Mat !

effectivement a ce stade vaut mieux recommencer :/, Ou tu peux peut etre tenter de finir de remplir ton pot de terre pour que la plante ne force plus sur la tige. Tu n'as rien a perde si ce n'est 1l de terre ;)

Penses aussi la prochaine a poster sur S.O.S culture et non dans les JDC..

Bonne chance a toi !

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Aucun souci enroule ta tige sur elle meme et recouvre la jusqu a 2 cm sous les cotylédons cela s’appelle un marcottage comme le superbe dessin que je t'ai fait

marcotage.thumb.jpg.3d195f06f57bc7f70299546c55919737.jpg

souvent ca tige au démarrage ca ne posera aucun souci pour la suite.

Merci de ne pas poster plusieurs sujet et surtout de prendre le temps de poster dans la bonne section ..... :roll:

sujet résolu deplacé et  clos

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.