Aller au contenu
IceZeerF

Pincer ou tailler ?

Messages recommandés

IceZeerF    0
IceZeerF

Salut 

Je passe vous poser une question qui me tracasse énormément et qui va être décisive pour la suite de ma culture.

J'ai une early skunk fem à cro+35 que j'ai juste commencé à palissé aujourd'hui et désormais, comme j'ai pus le lire partout dans des jdc et autres guides,  il serait préférable en terme de rendement de sois la pincer, sois de tailler l'apex.

Donc je m'en remet à votre expérience pour me diriger dans ce qui serait la meilleure voie à prendre d'après vous. 

Petite photo de la princesse (ne soyez pas choqué par les tâches blanches j'ai dû pulvérisé du souffre contre les pucerons).

Merci d'avance de vos réponses ;)

IMG_20170528_172543.jpg

Chris1980    7
Chris1980

Salut, j ai aussi des early qui poussent qui poussent au KLM dans le jardin et j ai opté pour le palissage ca prend du temps mais ca stresse moins la plante enfin je crois .j en ai une en mode bonsaï et deux autres qui ont un peu tigé mais palissee quand même de toite facon tu a le temps vus qu en exterieure t aurras pas de floraison avant fin septembre.

Je suis pas un pro donc ne pas prendre mes conseil au pied de la lettre certain (genre bibi88, luzshine,amacord)ici si conaissent vachement mieux que moi en esperant avoir pus t aider

Bonne journee

IceZeerF    0
IceZeerF

En fait ma question c'est:

est ce que je dois pincer l'apex ou le tailler ?

Mais merci quand même d'avoir essayé de répondre à ma question ;)

LTEC    2 361
LTEC

Bonjour,

A ta place je pincerais l'apex pour que les branches secondaires se développent plus rapidement. En plus ce n'est pas définitif.

Renseigne toi aussi, certaine génétique apprécie +/- le palissage ou la taille.

Bonne semaine.

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Comme il a été dit certaines variétés/phenos apprécient moins la taille d apex que d autres. Du coup il préférable de bien palisser et pincer les apex regulierment. Après avec cette méthode le plus gros bud se trouvera toujours sur l apex principale contrairement à une taille d apex .

On utilise souvent ses méthodes en exterieur afin de conserver des pieds pas très hauts pour éviter les souci de voisinage en cas de vis à vis trop important

Si pas de contrainte tu aussi faire un gros baobab trappu de 3 à 4  m de haut ça produit bien aussi si tu pinces l apex simplement sans palisser  vu qu en extérieur on a pas la contrainte de pénétration de la lumière quand elles sont pleins soleil ça te donnera un pied bien fat aussi 

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

IceZeerF    0
IceZeerF

J'ai lu vos commentaires et en effet j'ai un petit souci de voisinage c'est surtout pour cela que je l'a palisse.

Le gros baobab dont parlait bibi j'aimerais bien mais comme je l'ai dis en terme de voisinage c'est problématique.

Donc si j'ai bien compris bibi tu me conseillerais donc dans mon cas de faire un taillage d'apex?

Si c'est bien ça merci de me le confirmer :)