Aller au contenu
Martin Brando

Question sur le repassage en croissance

Messages recommandés

Martin Brando    1
Martin Brando

Bonjour Bonjour,

J'ai 3 pieds de variétés Indica qui poussent en extérieur et qui sont a F+40, la floraison avance bien.

Mon problème est que les jours s'allongent de plus en plus (1min/jour) et je suis dèja à plus de 14h de jour contre moins de 10h de nuit ...  (14h11/9h49 exactement)

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il est possible que mes plantes repartent en croissance à cause de l'allongement des jours, sachant que la floraison est dèja à un stade bien avancé ?

En gros, pensez vous qu'il est nécessaire de les couvrir tous les soirs pour lui rajouter du temps de nuit pendant les 20 derniers jours pour éviter qu'elle reparte en croissance ? 

Merci d'avance pour vos avis et votre aide,

Peace

18787935_10158748311545716_1404483340_n.jpg

LTEC    2 363
LTEC

Bonjour,

Tu veux les couvrir comment ?

Je pense qu'il faut les mettre 12h dehors (8h-20h par exemple) et 12h dans le noir.

Bonne journée.

Bibi88    2 347
Bibi88

Plop

Une vue générale du pied serait mieux mais bon normalement pour une récolte exterieur précoce de printemps il faut éviter de dépasser la mi mai après les plantes repassent en floraison si ta plante n à pas déjà entame la phase de passage en cycle de croissance 

Tu n as pas 36 solution couvre tes pieds pour éviter cela 

@LTEC pas compliqué si plante en pot tu l a déplace dans le garage si plante en pleine terre suffit de la couvrir avec une bache opaque

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

LTEC    2 363
LTEC

Bonjour @Bibi88,

Oui c'est pas compliqué en pot, c'est que je faisais les années précedentes, mais tout le monde n'a pas un garage, un grange, un abris de jardin ou meme des 2nd WC ;)

A bientot.

ruderalix    401
ruderalix

rudé te salue

Oui ils vont repartir en croissance c'est obligé !

Tu peux te trouver une petite serre que tu rend opaque  ou une tente a vêtement en tissu (moins cher).

A+

Bibi88    2 347
Bibi88

Plop

@LTEC garage salle bain la chambre à coucher quitte à les deplacer au moment d aller dormir qu importe la piece. Tout le monde qui a un jardin a au moins un studio avec une pièce de libre si c est pas une maison avec 3 chambres

Sinon fabrication d un '"coffrage'"  

Sinon fallait planter des autoflo

Sinon fallait pas vouloir faire une récolte printemps 

Sinon .... ah ben non y a plus rien  je vais boire  mon cafe :lol:

Par contre @Martin Brando tu peux aussi faire deux récolte tu  coupes là partie supérieure au moment de la récolte et tu laisse le bas du pied repartir en croissance à ce moment là afin de récolter  en automne 

A plush

Modifié par Bibi88

Martin Brando    1
Martin Brando

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses @LTEC @Bibi88 @ruderalix,

Je pense donc que je vais couvrir tous les soirs jusqu’à ma fin de flo avec une sorte de box que j'ai fabriqué pour les couvrir. Je les couvrirai 2h avant le coucher de soleil et je les découvrirai quand il fera totalement nuit pour éviter les risques de moisissures a l'intérieur de la box.

Oui comme tu as dit @Bibi88, il aurait fallu que je recolte avant Mi-Mai mais j'ai su ça trop tard (ca sera mieux l'année prochaine), j'ai un bon mois de retard :( ..

Peace

Ps:  Ci-joint une vue générale des plantes

18763027_10158748311450716_1438264304_n.jpg