Aller au contenu
Fujihiro

Intra depuis frigo

Messages recommandés

Fujihiro    16
Fujihiro

Bonjour,

Confronté à un problème de chaleur et n'ayant pas la possibilité pour le moment d'installer une clim dans la pièce, j'ai eu l'idée de trouver un mini frigo d'occasion, de percer un trou de la taille de la gaine de l'intra dans la porte( reste à savoir comment) et de sceller le tout pour que ce soit bien étanche.

Je pense pouvoir faire descendre la température mais je cherche des avis et quelqu'un qui a déjà tenté peut-être?!

Merci!

Fujihiro    16
Fujihiro

Bon je vais me répondre à moi-même! Cela ne fonctionnera pas car si c'est scellé l'intra n'aura plus d'air à aspirer! 

Et j'ai fait un essai en mettant la gaine dans une glacière mais c'est insuffisant, l'air n'est plus assez froid lorsqu'il arrive dans la box, il n'y a donc pas le choix de s'équiper d'une clim pour la pièce, ou de ne pas cultiver l'été....

LTEC    2 361
LTEC

Bonsoir @Fujihiro,

Pour le frigo, oui ça va poser pb :)

Refroidissement à haut ?

Tirer la gaine de l'intra jusqu'à la partie la plus fraîche chez toi ?

Je ne fait d'indoor l'été car ma box serait aussi trop chaude. 

Il y a un produit à mettre en arrosage qui te permet de cultiver avec +/- 8 degré. Je ne me rappelle  pas du nom mais @Bibi88 l'as parfois citer dans des posts... si il passe par là il saura te dire et te conseiller.

Bon courage.

Fujihiro    16
Fujihiro

Salut et merci pour le lien, intéressant.

J'aurai une clim la semaine prochaine, je pense que ça va régler le problème, tant pis pour la facture d'électricité... l'année prochaine je saurai qu'il ne faut pas planter avant l'été, malheureusement il fait chaud partout chez moi je ne peux pas mettre l'intra ailleurs, la clim est indispensable.

A+!

Bibi88    2 167
Bibi88

Plop

oublis le frigo c est pas fait pour forcer en continu du coup le moteur va lâcher

L été pas 36 solutions 

Cool tubes extracteur puissant et  extraire dehors de la maison

Un truc qui permet de faire baisser la température de l air c est de fabriquer une boîte à brume que l on branche sur l intracteur ça augmente l humidité d ou l importance d un bon brassage renouvellement d air 

gallery_770707_2821_116642.thumb.jpg.4b98f2151ee311a834ba46af184b67fc.jpg

Dans le seau il y a un brumisateur à ultra son, l intrzcteur va pousser l air à travers la brume qui va donc se refroidire et faire baisser la température de la box 

Sinon climatiseur 

Comme dit au dessus l elycitore de Biotechnologie permet de cultiver avec des températures supérieur ou inférieur préconisées 

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Fujihiro    16
Fujihiro

Merci pour l'idée!  Je vais rester sur celle de la clim, la pièce est trop chaude ça va permettre de la refroidir en même temps, et puis ça sera plus discret, mais le jour où je serai proprio j'aurai plus de libertés pour une installation "plus visible" :)

amacord    877
amacord

Salut

Pour la climatisation (je suis dans ce cas), pense que ton climatiseur va avoir besoin d'une sortie pour évacuer l'air chaud qu'il produit pour fonctionner.

Essaie plutot de refroidir la box, plutôt que la pièce, cela te coutera moins chère en electricité sinon ton climatiseur va fonctionner à donf car il va devoir refroidir ta pièce.

Dans mon cas, j'ai mis mon climatiseur de telle façon qu'il envoie l'air frais dans mon système d'aèration et je fais fonctionner mon climatiseur une heure sur deux aux heures chaudes. la température de la box n'exéde pas alors les 25°. pour une box classique (moi elle fait 2.40x1.20x2), tu peux encore faire fonctionner moins ton climatiseur.

Pense à acheter un climatiseur avec programateur, c'est assez utile .

bon grow

:bye:

Fujihiro    16
Fujihiro

Salut oui je n'ai pas le choix de faire sortir l'air chaud par l'extérieur, c'est une clim portable donc avec une gaine à faire passer par la fenêtre, par contre ça va être plus difficile pour relier la gaine de l'intra à la clim vu la configuration dans la pièce, j'essaye de rester le plus discret possible. Je vais voir quand j'aurai la clim comment je peux m'arranger.

Merci!