Aller au contenu
Baboupili

Forcer la floraison

Messages recommandés

Baboupili    31
Baboupili

Bonjour à tous !

Ayant récupérer une graine d'un pochon, je l'ai mise à germer début avril et voici ma petite plante aujourd'hui.IMG_1463.thumb.JPG.704b27cd3ffb4a6a51cb5e4bb5392f1f.JPG

IMG_1464.thumb.JPG.3315b8b9e7c457a08276586baaac1616.JPG

j'habite en Normandie et la floraison n'a pas commencée...je pense qu'elle devrait commencer mi aout. Seulement, Septembre - Octobre étants des mois très pluvieux ici j'ai peur qu'elle ne soit pas prête d'ici la. 

J'aurais aimé savoir si il y avait un moyen de déclencher la flo via des engrais de floraison etc...j'ai lu pas mal de trucs sur le fait de les bâcher etc pour faire un rythme 12/12 seulement mon emplois du temps ne me le permet pas. 

Merci d'avance pour vos conseils !

Babou.

LTEC    2 360
LTEC

Hello,

Je crois que le seul moyen c'est de la couvrir dans ton cas (en pot c'est plus facil, on peut la rentrer).

Les engrais servent a accelerer la fin de floraison je crois, quand celle-ci est bien avancé.

Le mieux serait peut etre de lui construire un petit abris (une petite serre) pour la proteger des intempéries en septembre/ocobre.

Bon courage.

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop Bapoupili :)

Oui LTEC a raison 

il y a 2 minutes, LTEC a dit :

Hello,

Le mieux serait peut etre de lui construire un petit abris (une petite serre) pour la proteger des intempéries en septembre/ocobre.

Au moins , histoire de la protéger des grosses pluies , et de leur concentration . 

Après , il y a le paramètre graine trouvée dans un pochton. Tu ne sais pas qu'elle genetique c'est : 

Ce n'est déjà pas une landrace Sativa normande ^^, c'est un hybride qui vire plus vers l'indica au vu de ta photo , donc avec une flo qui devrait être comprise entre 8 et 10 semaines .

Après , je pense que d'ici , la fin du mois ta flo sera déclarée, ça devrait déjà te faire gagner 15 jours . 

A l'avenir , l'idée du pot souligné par LTEC est une bonne idée dans ton cas . 

Cannabicalement Pilou

Baboupili    31
Baboupili

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !

voici la plante aujourd'hui, elle pousse à une vitesse halucinante j'espère qu'elle va s'arrêter et commencer à fleurir !

IMG_0038.thumb.JPG.37c222d268847bc366fc538937bc5126.JPG

amacord    877
amacord

Salut

Il y a 5 heures, Baboupili a dit :

elle pousse à une vitesse halucinante j'espère qu'elle va s'arrêter et commencer à fleurir !

Tu viens de rentrer en période de floraison et donc ta plante est en plein stretch.

Par contre, comme tu connais pas la variété, dure de te dire quelle taille elle aura à la fin.

Tu peux nous dire la taille actuelle?

D'apres les photos, les feuilles semblent plus tiré sur la sativa...

:bye:

Baboupili    31
Baboupili

Elle est plus haute que moi et je fais 1m85 donc je pense qu'elle fait au minimum 1m90/2m.

Es ce sur qu'elle est en flo ? Car il y a effectivement plus de petit filament blanc mais ça ne ressemble pas du tout à des "tête" ou "bud". 

Merci :)