Aller au contenu
  • 0
Anna14

Bosses sur le tronc et feuilles tombantes molassonnes

Question

Anna14    7
Anna14
Variété(s): Super Skunk féminisée
Âge de la (des) plante(s): Cro +84 jours / Flo(12/12) +0 jours
Le problème est apparu il y a: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tronc et feuilles
Évolution du problème et de la plante: Des bosses sont apparues sur le tronc. Mais cela n évolue pas beaucoup, ça reste contenu. Et les feuilles retombent et sont molasonnes depuis presque une semaine.
Pays/Région: Normandie
Météo générale ces derniers jours: Alternance pluie et soleil température d environ 20°C
Type de sol: Mélange de terre argileuse et de terreau maison
Taille des pots/trous: 10L
Engrais - additifs: Orchid grow
Dosage des engrais + additifs: 1,25ml pour 50cl d eau
Fréquence de l'arrosage: Tous les 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Une fois par semaine
Quantité approximative par arrosage et par plante: 50cl/1L selon l état de sécheresse de la terre

Depuis un peu moins d une semaine, les feuilles retombent et sont molasonnes. J ai pensé à un excès d eau donc je n' ai pas arrosé pendant presque une semaine. Hier, voyant que la terre était bien sèche et que les feuilles avaient toujours le même problème, j ai arrosé. Pas de changement aujourd'hui. 

Sinon, depuis environ 3 jours, des bosses sont apparues sur le tronc. Cela n évolue pas vraiment, il n y a pas vraiment plus de bosses aujourd'hui qu il y a trois jours.

Culture sous serre en dur.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Anna14    7
Anna14

Je retente le coup pour les photos. Je ne sais pas pourquoi ça n a pas marché.

Mille mercis si quelqu'un peut m aider car je lis plein de choses contradictoires.

DSC00927.JPG

• 0
LTEC    2 361
LTEC

J'ai ce genre de chose aussi à la base de mes tronc (exté), je me suis toujours dis que ce sont des racines qui n'ont pas poussées à cause de la lumière. 

Mais si quelqu'un sait exactement ce que c'est, ça m'intéresse aussi.

• 0
Anna14    7
Anna14

Salut,

Je ne veut pas te contredire, j ignore des choses et je me trompe peut être mais, dans mon cas, quand même, des racines  à 15/20cm de hauteur, j y crois pas trop. T as pas un peu trop fumé sur ce coup là ;)

Et honnêtement, je suis peut-être débutante en culture de weed mais je jardine depuis des années, j ai jamais vu ça des racines sur un tronc. C est juste impossible biologiquement, la nature fait des racines sous la terre, sinon, c est des branches (excepté les plantes type orchidées qui ont des racines aériennes mais c et autre chose encore).

Salutations anarchistes.

Modifié par Anna14

• 0
amacord    877
amacord

Salut

Sincèrement, je peux pas te dire pourquoi le tronc forme ces petites bosses

Par contre, tu parles de feuilles tombantes et mollassonnes. Pourrais tu nous faire quelques photos. Cela pourrait nous aider à trouver la cause?

Perso, ce n 'est pas trop le tronc qui me fait peur mais le fait que cela s"accompagne de ces feuilles tombantes.

:bye:

• 0
Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Pour ma part @LTEC a raison ne t inquiètes pas c'est le départ de pseudo nouvelles racines qui ne se feront pas, donc il n'y a rien d'anormale.

Désolé de casser tes croyance mais non les racines ne se forment pas que sous terre :D, tu n'as pas du cultiver beaucoup de variétés différente pour etre aussi affirmatif par exemple bon nombre de plantes palustres et aquatiques font cela. sans compter le reste :D 

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88