Aller au contenu
  • 0
Anna14

Feuilles violettes en fin de floraison[Résolu]

Question

Anna14    7
Anna14
Variété(s): Super Skunk automatic
Âge de la (des) plante(s): Cro +___ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: ___ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles en bas et au milieu
Évolution du problème et de la plante: La plante est en fin de floraison et j ai commencé le rinçage le 26 juillet. Hier des j ai remarqué des feuilles tournant au violet à partir du milieu.
Pays/Région: Normandie
Météo générale ces derniers jours: Alternance pluie et soleil température d environ 20°C
Type de sol: Mélange de terre argileuse et de terreau maison
Taille des pots/trous: 10L
Engrais - additifs: Rinçage
Dosage des engrais + additifs:
Fréquence de l'arrosage: Tous les 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs:
Quantité approximative par arrosage et par plante: Entre 50cl et 1L selon la sécheresse de la terre

La plante est en fin de floraison avec un rinçage commencé le 26/07.

J ai remarqué hier deux/trois feuilles qui tournent au violet. Je ne les ai pas enlevées. Dois je le faire?

J ai vu que ça pouvait être du au froid mais on est quand même en août.

J ai vu que ça pouvait aussi être une care ce en azote mais, étant en période de rinçage, que faire pour régler le problème ?

J ai grandement besoin de votre aide svp. Ce serait dommage de tous gâcher si près de la fin.

Merci d avance si vous pouvez m aider.

Bon je retente pour la photo.

Je tiens à remercier toute personne qui pourrait m aider.

N°3 Malade.jpg

Modifié par Anna14

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
amacord    877
amacord

Salut

Si ta plante est en fin de flo, il se peu que les feuilles changent de couleurs même sans l'effet de la température.

Il y a 7 heures, Anna14 a dit :

ai vu que ça pouvait aussi être une care ce en azote mais, étant en période de rinçage, que faire pour régler le problème ?

Normalement en fin de vie, avec le rinçage, la plante entre en sénescence. Processus de vieillissement physiologique dans lequel les cellules et les tissus se détériorent et finissent par mourir. Donc, tu ne règles pas le problème, tu laisses ta plante évoluait et terminé sa vie avant le cut.

:bye:

• 0
Anna14    7
Anna14

Merci pour ta réponse, je me disais bien que ça pouvait être ça mais je n étais pas sûre, étant une débutante. Je suis rassurée, c est gentil de ta part d avoir pris le temps de me répondre.

• 0
Anna14    7
Anna14

Salut,

J oubliais, une petite question toute bête à laquelle je ne trouve pas de réponse. Est ce que j enlevé les feuilles violettes?

Je lis qu il faut enlever les feuilles malades mais je lis aussi qu il ne faut pas enlever de feuilles en fin de floraison. Que faire svp?

• 0
luzshine    791
luzshine

Salut,

C'est juste un début de sénescence :) La plante transforme la chlorophylle contenue dans les feuilles (le vert) en sucre, ce qui va renforcer le goût de ta récolte :thup: Pour cette raison il est préférable de laisser les feuilles sur la plante.

Bonne fin de session ;)

A++

• 0
Anna14    7
Anna14

OK, merci. J ai bien fait de laisser les feuilles donc.

Je profite de tes lumières, ma deuxième plante qui est aussi en fin de floraison a elle des feuilles jaunies. Je les laisse aussi?

• 0
luzshine    791
luzshine

Re,

J'ai hésité à l'ajouter à ma réponse, j'aurai du :D En effet les couleurs de la sénescence peuvent varier d'une variété à l'autre, le jaune c'est la couleur la plus "classique". Tu peux trouver des exemples sur ce guide de la sénescence.

A++ 

• 0
luzshine    791
luzshine

Bonjour,

Suite aux différentes réponses de la communauté sur ta demande de diagnostic il semblerait que le problème a été cerné et/ou la solution trouvée.

N'oublie pas de voter pour la ou les meilleures réponse(s) afin d'aider d'autres membres qui pourraient rencontrer le même problème ;) (Tu peux voter en utilisant les boutons à gauche de chaque post)

Topic clos et déplacé en section Diagnostics Résolus.

L'équipe de Cannabis-Culture.ch

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.