Aller au contenu
Anna14

THC ou CBD?

Messages recommandés

Anna14    7
Anna14

Bonjour,

Je consomme du cannabis le soir pour m aider à dormir car je suis insomniaque depuis l enfance.

J ai lancé des plantations dans une serre de une super Skunk féminisée, cinq super Skunk automatic et trois white widow automatic.

La question concerne la période idéale de récolte. 

D après ce que j ai pu lire, c est le CBD plutôt que le THC qui aide à dormir. Et, toujours d après ce que je lis, c est quand les trichromes sont ambrés que le CBD se développe. Je lis aussi qu il faut idéalement récolter quand 30% des trichromes sont ambrés 

Ma question est donc : si je veux que cela m aide à dormir et donc si, pour cela, il faut du CBD, est il préférable que j attende que les trichromes soient en majorité ambrés pour récolter svp?

Autre question du même genre car j ai l intention de faire du beurre de Marrakech. J ai lu que plus on cuit longtemps, plus le CBD est présent en quantité importante.

Donc, si c est bien le CBD et non le THC qui va m aider à dormir, dois je faire mijoter plus longtemps svp?

Je remercie toute personne qui accepterait de donner un peu de son temps pour me venir en aide. Je vous envoie toutes mes pensées positives.

Salutations anarchistes,

Anna.

amacord    877
amacord

Salut

Je sais pas ou tu as lu que c'était le CBD plutôt que le THC qui aider à dormir. Pour moi, le CBD est utilisé pour traiter les convulsions, l'inflammation, l'anxiété et les nausées . Pour le sommeil, je ne savais pas.

Maintenant concernant le moment de récolter, plus les trichones sont ambrés, plus l'effet stonant ( un effet plutôt corporel et lourd, tendant parfois vers le soporifique) de la plante est important. Mais le choix de ta plante (indica/sativa) est aussi important. Plus ta plante est indica, plus l'effet sera stonant (inversement, les sativa donnent un effet high, cérébrale, motivant).

Donc si tu cherches une plante pour bien dormir, choisit une plante à dominance indica.

Si tu veux, un effet stonant, coupe ta plante à 60/70% ambrée.

Concernant le beurre, je peux pas t'aider mais plus tu laisses cuire ton beurre, plus aussi tu vas augmenter le taux de THC de ton beurre.

:bye:

LTEC    2 361
LTEC

Hello, 

Je suis tombé sur ça:IMG_1746.thumb.PNG.7d97ffc6b0f1ab0ee183d2e127d4584c.PNG

@Anna14, tu dois faire référence à ce genre de chose. As-tu regardé le taux de cbd de chacune te tes variétés ? Certaines n'ont pas du tout de cbd je crois.

Bon dimanche.

amacord    877
amacord

Salut

Dommage @LTEC que ce tableau ne fournisse des exemples de variétés pour chaque symptôme :rolleyes:

:bye:

amacord    877
amacord

Salut

Je sais pas si le cheval va assumer mais je suis sure qu il va être assommer! :lmao:

:jesors:

LTEC    2 361
LTEC

Ahah, au moins tu m'as compris :)

Par contre, je crois qu'une weed trop "mûre " commence à donner mal au crâne, le thc se dégrade aussi peut-être si on attend trop.

amacord    877
amacord

Salut

J'ai trouvé cela sur Cannaweed :

" Il existe divers cannabinoïdes dont :
- le THC
- le THCV, high plus clair
- le CBN, produit de dégradation du THC, effet dépressif
En fait, à mesure que les trichomes s'opacifient, le THC se dégrade en CBN d'où l'effet "stone". Mais le récolter top tôt, c'est risquer une faible concentration en THC. D'où le compromis proposé. "

LTEC    2 361
LTEC

Dans Seedfinder tu peux chercher par effet.... y a + de 400 variétés décritent comme dormitive.... :)

Le tableau plus haut montre que le CBN est anti-insomnie justement.

Modifié par LTEC

cid    10
cid

Salut,

Attention, il y a méprise un peu, les variété à fort taux de CBD ne "stone" pas pareil qu'une non CBD. Le THC est presque inhibé par le CBD (en fait, c'est plus complexe, il y a inhibation des récepteurs CB1 présent dans le cerveau, de souvenir).

Pour faire mûrir le CBD, il faut que les trichomes soient ambrés. Selon ta variété, au niveau du taux de cbd je ne parle pas d'indica ou sativa, tu devrais couper à 25, 30 % ambré pour profiter du dit CBD. Pour l'insomnie on remarque également CBN et comme l'as dit Amacord, c'est la dégradation du THC : attention, le CBN laisse un gout amer, il ne faut dans pas trop de trichomes noirâtre (signe de transformation du THC en CBN).

Pour ton soucis, je pense que tu devrais t'orienter sur une variété au ration 1:1 (THC:CBD), en générale le breedeur indique ce taux.

J'espère avoir été assez clair, n'hésites pas à me mp pour plus de renseignements.

Si un représentant d'UFCM passe par ici, il pourrait donner plus de détails, et affirmer ou non ces dires ;), il y a tellement de fausses informations, on ne sait jamais !

Petit livre sympa à 14€ : "se soigner avec le cannabis" Mini, Editions Mama

Bon grow, 

Cid.

Modifié par cid

Kdou    535
Kdou

Bonjour, c'est ça cid :) 

Je reviens sur le CBN.

ça a donné et ça donne encore beaucoup de grain à moudre pour la prohibition. Le CBN est en effet l'altération du Thc. Ses effets sont narcotiques. C'est pour ça que le Haschisch, issu la plupart du temps d'une herbe aux trichomes ambrés, a cet effet bien souvent différent d'une bonne weed si bien récoltée. 

Je parle de prohibition car sans elle cela serait connu, un peu comme la différence entre du vin de la bière et de la gnole, et on verrai moins de gens jeunes surtout prendre de la "gnole" pour de la "bière" à 6 h du mat... :) 

++