Aller au contenu
Fujihiro

Humidificateur pour période de séchage

Messages recommandés

Fujihiro    16
Fujihiro

Salut!

Est-il dangereux d'utiliser un humidificateur pour le séchage?  Si la brume n'est pas envoyée directement sur les têtes bien sûr!

Car en raison de la chaleur je dois utiliser la clim et l'humidité va être trop basse... Si la ventilation est bonne je pense que ça pose pas de problème mais je préfère en être certain avant :D

Merci!

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Te casse pas la tete avec un humidificateur tu fais sécher directement dans la box extracteur et ventilo éteint que tu allumes 10 mn matin et soir et normalement ca devrait le faire largement tu devrais pas avoir de souci de manque d humidité et tu devrais arriver a faire secher en 10 jours:D:D

Modifié par Bibi88

Ch0oWeed    103
Ch0oWeed
Le 2017-08-12 à 06:25, Bibi88 a dit :

Plop

Te casse pas la tete avec un humidificateur tu fais sécher directement dans la box extracteur et ventilo éteint que tu allumes 10 mn matin et soir et normalement ca devrait le faire largement tu devrais pas avoir de souci de manque d humidité et tu devrais arriver a faire secher en 10 jours:D:D

Yo, @Bibi88 je profite du sujet (oui vieux)

tu allume 10 mins l'intra et extra ?? sa explique pourquoi sa sèche toujours trop vite je laissais l'extra tourné lol

Merci, A Plush

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut ! 

Humidifier au séchage alors là j'ai tout entendu

Cordialement à plus !

Ch0oWeed    103
Ch0oWeed
Il y a 2 heures, Whitewidows a dit :

Salut ! 

Humidifier au séchage alors là j'ai tout entendu

Cordialement à plus !

Salut j’ai pas parler d’humidificateur 

alors je vois pas pour tu rie de mon commentaire. J’ai juste demander perso si faire tourné lintra extra 20 mins dans une journée comme bibi a parler était bien ou pas. 

A plush

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut 

Oupss désolé ! Courage bonne continuation !

Cordialement à plus 

Fujihiro    16
Fujihiro

C'est un vieux post mais ma question était pertinente, comme il faisait  beaucoup trop chaud je n'avais pas le choix d'utiliser la clim et donc l'humidité tombait vraiment bas, donc oui un humidificateur était utile pour la faire remonter à 50%.
Car un séchage à 30% d'humidité je pense que le résultat serait moyen :clap:

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Aucun besoin d un humidificateur, a marseille l'hydro est de 30 % ;). suffit de ne pas laisser l extracteur allumé et de laisser ca dans ta box fermé, t 'inquiete pas que le taux d humidité remonte severe . un humidificateur meilleur moyen de chopper une merde pendant le sechage.

A+

Fujihiro    16
Fujihiro

J'avais essayé et effectivement l'humidité remontait mais le problème c'était l'odeur :D  Comme je n'ai pas la chance d'avoir une maison je voulais pas parfumer l'immeuble! :joint:

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut ! Filtre à charbon 0 odeur c'est génial et en plus moi c'est dans une cave le séchage

Cordialement à plus 

DSC_0148.JPG

Fujihiro    16
Fujihiro

Oui j'ai un filtre aussi bien entendu! Mais je l'utilise avec mon extracteur, je suis surpris  que tu n'es pas d'odeur, si tu n'as pas d'extracteur comment l'air peut être extrait via ton filtre?

Bibi88    2 165
Bibi88

Plp

Ben je ferme la porte de la chambre ou est située la box , je fou du onà dans le couloir ou autre et je serre les fesses :D:D

Et j allume l extracteur et ventilateur de temps à autre 

++

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut #Fujihiro mon extracteur est derrière ma box et le tuyau sort dans ma cave et franchement 0 odeur ! 

J'ai même fait un caisson pour le bruit de l extracteur ! Cordialement à plus 

DSC_0054.JPG

Fujihiro    16
Fujihiro

Ah le bonheur d'avoir une maison avec garage pour bricoler!  en appartement c'est juste moins drôle.:(
Je compte me faire un caisson pour le bruit aussi! C'est vrai que le placer à l'extérieur ça gagne de la place, à l'intérieur de la box :D